Entrainement spécifique transbaie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement spécifique transbaie par Newbie (invité) (81.249.87.xxx) le 22/04/15 à 00:42:04

Bonjour à tous,

Je prépare la course de la transbaie (course en baie de somme d'a priori 17kms dont au moins une dizaine dans la baie, donc terrain très boueux avec pas mal de petit fossé etc). On compare souvent la difficulté à celle d'un semi sur route.

Je cherche à savoir quel genre d'entrainement je pourrais suivre pour chercher à faire une performance, sachant que je suis en région parisienne (donc difficulté à me mettre "dans les conditions")? Pour l'instant je suis un plan basique proposé par un site voisin, qu'en pensez vous?

A titre indicatif j'ai couru mon dernier semi en 1h50, mais je suis depuis peu à 3 entrainements par semaine.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Entrainement spécifique transbaie par Gros nounours (invité) (78.245.92.xxx) le 22/04/15 à 15:36:43

Tout d'abord , se coucher tôt le soir et non vers 0h 42'!!
Ensuite prendre cette course comme un plaisir et non chercher un chrono ( surtout quand on réalise 1h50' au semi )!!

sportivement

Entrainement spécifique transbaie par Hatz' (invité) (92.194.27.xxx) le 22/04/15 à 18:07:52

s'arracher la gueule exactement comme tu le ferais sur un semi... à part les pêcheurs de coquillage, personne ne fait de spécifique pour la transbaie...

Entrainement spécifique transbaie par bernard 62 (invité) (62.160.76.xxx) le 22/04/15 à 18:21:55

bonjour

j'ai couru la transbaie l'année derniére et de nouveau cette année, il n'y a pas de spécifique a travailler .
cela reste dur dans la vase tu ne peux pratiquement pas courir et si tu decides de la faire a fond garde de la reserve pour le retour il t'en faudra .
avoir une bonne resistance et endurance car c'est quand même exigeant, enfin cela depend de comment tu veux la courir .
mais tu ne regretteras pas le deplacement un detail il faut prévoir si possible une paire de vieille running et surtout bien les attachées au besoin tu entoures avec un elasto sinon tu risques de perdre une chaussure dans la vase l'année derniére j'en ai vu énormenent qui cherchaient
leurs chaussures dans la vase .

en espérant d'aussi bonne condition météo que l'année derniére.

Entrainement spécifique transbaie par UASG (membre) (207.45.249.xxx) le 22/04/15 à 19:19:50

+1 avec Bernard 62. A 1.50 au semi, prends juste du bon temps dans cette course qui ne ressemble à rien d'autre.

Entrainement spécifique transbaie par Newbie (invité) (81.249.87.xxx) le 22/04/15 à 23:29:57

Merci beaucoup pour vos conseils.

A vrai dire je la cours tous les ans, mais je voulais cette fois essayer de faire un chrono. Ce n'est peut être pas la meilleure course pour ça mais c'est un challenge qui me tient à coeur. Donc je reste sur une prépa de semi classique.

Pour répondre à Grosnounours qui aborde un point important: est ce vraiment important de se coucher tôt pour la course à pied? J'ai des habitudes de couche tard (et aussi de lève tard, je m'y retrouve dans le nombre d'heures de sommeil). Vous pensez que c'est tout de même préjudiciable?

Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge