Douleurs aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux genoux par nicorun12 (membre) (92.90.26.xxx) le 22/04/15 à 22:54:01

Salut à tous

J'expose mon problème, j'ai des douleurs récurrentes aux genoux.
J'ai toujours eu mal, par exemple en restant accroupi quelques secondes, en me tenant à genoux ou encore en étant assis avec les pieds repliés sous ma chaises etc.

Donc sensation désagréables assez souvent et lorsque je court, ca grince un peu le temps que ca chauffe et ca commence à se faire sentir en générale quand je fais plus de 20 km.


L'autre jour, sortie longue le samedi de 30 km, j'ai fini avec de grosses douleurs, une fois arrêté, impossible de plier les jambes pour enlever mes pompes...
1/4h après, ca allait mieux
Le lendemain, plus de douleurs
Le surlendemain, 14km sans aucune douleur...

Le problème, c'est que c'est pas évident de faire des plans pour l'avenir avec ce soucis, sans quoi, je me serait déjà inscrit pour le prochain marathon de Paris..

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou entendu parler de ce phénomène?

Merci d'avance :blink:

Douleurs aux genoux par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 22/04/15 à 23:05:02

C'est avec l'habitude de courir régulièrement que ton corps encaissera mieux.

Mais faire des sorties de 30 bornes, sauf à haut niveau de pratique, ce n'est pas anodin. Ce n'est pas étonnant que tu finisses bien niqué...

Pour l'instant, au vu de ton expérience et de ta vitesse en endurance (dans un autre file), des sorties de 1h30 à 2h (15-20 bornes) sont suffisantes. Si tu veux courir davantage, pour te constituer une grosse base foncière, sors plus souvent.

Je viens de courir mon 3e marathon avec seulement 3 sorties de plus de 26 bornes en 2 ans... et un rapport vitesse 10 km/marathon correct (39'/3h02).

Douleurs aux genoux par nicorun12 (membre) (92.90.26.xxx) le 22/04/15 à 23:16:05

C'était plus un petit défi perso les 30 bornes (en trail) et pour voir ce que ca donnait pour les genoux, sinon, je sais que je les fait à 6'/km sans trop de soucis.

Le week-end précédent, j'avais fait un trail de 17km et j'avais un peu regretté de ne pas avoir fait le 34km par précaution.

C'est ma 7eme sortie de 20km et + en 18 mois.

Mes sorties moyennes sont de 10 à 12km

J'en suis à 4/semaine depuis début décembre.




Douleurs aux genoux par jones83 (invité) (84.6.126.xxx) le 22/04/15 à 23:51:52

Bonjour blink, je ne suis pas médecin, mais je vous conseillerais de passer une IRM(fx. de votre région,il y a un très bon médecin /chirurgien, à la clinique des FLEURS à OLLIOULES(83), pour toutes les douleurs au genoux.J'ai pour ma part un ménisque fissuré et après examen, compte tenu de mon état clinique, ce médecin m'a proposé de reprendre la course à pied!...SUPER!...
Quand j'ai mal, je prends un cachet IBUPROFENE 400mg.
En juin prochain, je repars sur le Chemin de St Jacques de Compostelle(St GUILHEM le DESERT/SANTIAGO-ESP = 1 600 km).
Blink, profitez des JOIES de la vie. Jones 83

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge