Eviter le sur-entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Eviter le sur-entrainement par Newb (invité) (81.249.18.xxx) le 29/04/15 à 16:18:42

Bonjour,

Je suis encore novice dans la course à pied: je courrais depuis deux ans une seule fois par semaine, je suis passé depuis deux mois à 3 séances par semaine.

Comment faites vous pour éviter le sur-entrainement dans les périodes où vous avez vraiment envie de courir tous les jours?

En ce moment je suis un peu stressé, si je m'écoutais j'irai courir tous les jours. Les beaux jours sont une motivation supplémentaire pour sortir. Pourtant tous les conseils sont unanimes: on ne peut pas courir tous les jours (à mon niveau) sans risquer la blessure.

Que faites vous dans cette situation? Avez vous de bons substituts?

Eviter le sur-entrainement par plouf (invité) (170.19.203.xxx) le 29/04/15 à 16:26:03

Je serai toi, je commencerai par apprendre a detecter les premiers signes du sur entrainement: infection respiratoire, selles plus liquides, baisse de libido, d appetit, hausse de la fc moyenne sur un meme parcours, deterioration du sommeil...chacun est different, mais si on est vraiment a l ecoute de son corps, on identifie des signaux qui nos sont propres et qui doivent nous amener a lever le pied. En general, commencer par 3 nuits de sommeil avant de recourir.

Eviter le sur-entrainement par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 29/04/15 à 17:12:57

Va marcher à bonne allure... 1h à 8-9 km/h tu vas voir si ça ne te calme pas ;-)

Eviter le sur-entrainement par (invité) (78.249.138.xxx) le 29/04/15 à 17:20:25

Le sur-entraînement c'est un mythe, sauf si t'es élite et que tu te tapes 250km par semaine. Le corps humain est assez extraordinaire et heureusement qu'il peut supporter de courir tout les jours, la seule chose qu'il lui faut c'est de la progressivité dans l'ajout des séances.