Comment bien récupérer entre deux séries en compet'?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par Math (invité) (109.18.79.xxx) le 30/04/15 à 22:24:59

Bonjour à tous, je participe le week-end prochain (le 9 mai) à la Vertical Race de la Verticausse à Millau (42). Deux manches de 500m de déniv positif, une en début d'après-midi(13h), l'autre en fin(17h), le classement se fait sur l'addition des deux temps. Alors je me demandais comment récupérer au mieux en les deux séries, avez-vous des conseils pour optimiser la récup, que faut-il manger, faire?

Toutes les infos sur la course:
http://www.verticausse.com/#!vertical-race/c1vjj

Merci d'avance pour vos conseils!

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par (invité) (109.18.79.xxx) le 01/05/15 à 09:02:04

up, je suis aussi intéréssé

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par runbabyrun (invité) (109.219.192.xxx) le 01/05/15 à 15:02:33

étonnant pas de réponses à ce sujet !
Après consultation du site, tu vas te taper 2x2,5km avec 4 heures de récup.
Perso après le 1er passage, je ferai un footing de récup très faible allure, l'objectif étant d'éliminer un max de toxine. Boire pas mal d'eau et si possible une petite séance de massage.
Important ce sera aussi de bien t'échauffer pour les 2 "courses" en étant plus léger pour le 2ème échauffement

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par Math (invité) (109.18.79.xxx) le 02/05/15 à 21:38:44

Merci pour ton aide, quelqu'un d'autre aurait des conseils, idées svp?

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par adri (invité) (91.177.55.xxx) le 02/05/15 à 22:48:15

Je dirais qu'il faut que tu reprennes un max d'énergie entre les deux course en mangeant directement après ta première course

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par (invité) (82.241.152.xxx) le 03/05/15 à 10:52:21

Ca dépend si tu comptais prendre ton déjeuner à 11h ou plutot apres ta 1ere course.

Perso si je devais faire ça:
Petit déj à 10h
Course à 13h (pas trop s'arracher sur celle là)
Pas de footing de récup, dans la foulée déjeuner vers 13h30 avec sucres lents mais pas trop manger. Bcp d'eau bien sur.
Echauffement vers 16h30
Course à 17h (là tu peux te défoncer)

Le footing de récup est peut être une bonne idée aussi, mais perso dans ces cas là je préfère courir le moins possible entre les 2 courses.

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par (invité) (176.179.218.xxx) le 03/05/15 à 14:14:56

Les sucres lents après la première competition ne servent pas à grand-chose sauf s'il a prévu une course le mardi. Après l'effort, et surtout avant un autre effort, il peut manger des fruits, fruits secs, glucides.
Le petit footing de récup', ou une petite marche, ne sont pas de trop. Bien sur beaucoup d'eau.
Sinon, c'est peut être un peu tard, mais j'espère que tu t'es bien préparé (côtes, montées d'escalier, ppg, etc.) pour cette course...sinon ça va piquer grave.

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par Math (invité) (109.18.79.xxx) le 03/05/15 à 14:29:01

Merci pour vos conseils je vais essayer de gérer ça au mieux c'est rien d'extravagant c'est bien ce que je comptais faire!Premier petit petit-déjeuner au reveil, ensuite on complète vers 10h30-11h. Immédiatement après le premier run, bonne recharge glucidique et qlqs fruits secs, bonne rehydratation, après petit footing ou marche mais genre 20min..
Encore quelques petites questions: est-ce que ca peut etre bien de prendre des prot animales apres le 1er run ou mieux vaut il éviter? Est-ce une bonne idée d'attendre le second run en essayant de garder les jambes en hauteur ou aucun interet? Et le massage bien ou pas?

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par (invité) (176.179.218.xxx) le 03/05/15 à 15:16:27

Si tu veux prendre des protéines attend plutot la fin de la deuxième course. Si elles sont riches en acides aminés ca aidera à la récupération. Mais franchement, ce n'est pas nécessaire.
Les jambes hautes, uniquement si tu es vraiment naze à la fin que tu as le tourni. Sinon c'est pas le plus utile.
Le massage lui te fera du bien.

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par (invité) (82.239.18.xxx) le 03/05/15 à 18:11:28

Franchement les footing de récup entre 2 courses, à part gaspiller de l'energie et accentuer les courbatures je ne vois pas à quoi ça va servir. Enfin tu fais ce que tu veux apres.
Te prend pas la tete !
Juste manger 3h avant c'est tout et pas de trop, boire bcp d'eau, le reste c'est superflu... On n'est pas des pros non plus.
Profite c'est tout.

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 03/05/15 à 18:29:14

Pas de vrai repas entre les deux séries, pas utile et tu risques plus d'avoir des problèmes de digestion qu'autre chose.
Comme dit plus haut, plutôt fruits secs, voir une banane, et bien s'hydrater idéalement avec une boisson d'effort.

C'est un peu ce que doivent faire les décathlonien / heptathloniennes. J'ai souvenir d'une interview d'une athlète à la fin d'un heptathlon qui se réjouissait de pouvoir enfin reprendre un vrai repas, car sur les deux jours d'épreuves c'est boissons et gels d'efforts toute la journée entre les épreuves...

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par (invité) (80.12.100.xxx) le 03/05/15 à 19:03:04

Douche froide sur les jambes et jambes en l'air ou manchons de récup. Pendant 1h00 . 30 mn après arrivée première manche : 1 Morceau de gâtosport ou autre et rehydratation qq abricots secs . Un gel juste avant la deuxième manche (pas le temps d'avoir une hypo réactionnelle) . Échauffement léger .

Comment bien récupérer entre deux séries en compet'? par cedk (invité) (92.156.206.xxx) le 03/05/15 à 19:04:53

Tu fais des fractionnés à fond la caisse toute l'après midi!
Comme ça je serais devant toi :D
A samedi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge