douleur à la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à la hanche par ct54 (invité) (84.7.93.xxx) le 04/05/15 à 15:14:47

Bonjour,

Depuis une sortie d'entraînement il y a presque deux semaines maintenant, une douleur traîne à la hanche gauche. Celle-ci est survenue à la fin de ma séance lors du dernier intervalle de 3 min d'effort, je n'arrive pas à déterminer exactement le siège de la douleur.

Symptômes :

- douleur/tension principalement à la marche et en appui unipodal mais seulement lorsque le pied gauche quitte le sol; plus je m'incline vers la gauche lors de l'appui et plus la douleur se fait sentir après relâchement musculaire;
- douleur plus importante le matin et après l'activité sportive, pas de gêne particulier pour l'instant durant l'effort si ce n'est qu'à l'échauffement en course à pied;
- sensation douloureuse au toucher uniquement au niveau de l'insertion du fascia lata à proximité de grand trochanter;
- soulagement transitoire après automassages et étirements des fessiers/jambes.

Quelqu'un aurait une idée ? Entre contracture ou élongation des fessiers, dysfonction ilio-tibiale ou tendinopathie je ne sais plus quoi penser.

Le médecin m'a envoyé chez le kiné, je dois attendre fin mai :-/

douleur à la hanche par (invité) (90.21.186.xxx) le 04/05/15 à 15:24:39

j'ai eu ce problème cet été suite à une tendinite du moyen fessier du moins c'est ce qu'on m'avait dit ....

J'ai toujours une douleur mais cela ne m'empeche pas de courir.

ressent tu la douleur la nuit des fois ?

douleur à la hanche par (invité) (84.7.93.xxx) le 04/05/15 à 15:59:01

Non la nuit je peux dormir tranquille pour l'instant

douleur à la hanche par (invité) (90.53.228.xxx) le 04/05/15 à 17:44:39

J ai exactement la meme chose suite a un tfl. J ai fait faire des semelles résultats genou impeccable mais douleur dans la hanche de l autre côté. Je présumé que j ai compensé moi non plus cela ne m empêche pas de courir mais c est assez douloureux le lendemain a froid.je revois mon podologue et on avisera

douleur à la hanche par ct54 (invité) (84.7.93.xxx) le 04/05/15 à 23:04:16

En y réfléchissant bien, j'ai aussi le sentiment que le problème se situe au niveau du fascia lata, car :

- en appui sur la jambe concernée, une tension énorme est ressentie du genou jusqu'à la hanche;
- le muscle facia lata au niveau de l'extrémité du fémur est très douloureux au toucher et à son étirement.

Donc pour moi, ce serait une contracture du muscle fascia lata à l'origine d'une inflammation et d'une tension inhabituelle le long de toute la bandelette ilio-tibiale.

Mais pour le moment, pas de douleur au niveau du genou donc on ne peut pas parler de syndrome de l'essuie-glace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge