reprise de la course à pied après arthrodèse orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise de la course à pied après arthrodèse orteil par Val (invité) (88.168.1.xxx) le 04/05/15 à 15:30:02

Bonjour, j'ai été opérée en fév 2015 d'une arthrodèse du gros orteil et je souhaite avoir des témoignages de gens qui ont repris la course à pied après la même opération que moi.

reprise de la course à pied après arthrodèse orteil par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 05/05/15 à 00:31:32

Salut,
Chaque cas est spécifique en fonction du passé sportif, de l âge, de ses capacités de rémission, de l origine de la pathologie... Dans tous les cas, on préconise d y aller doucement en revenant de blessure. tu en es ou la ?
Le médecin du sport il dit quoi ?

reprise de la course à pied après arthrodèse orteil par Val (invité) (88.168.1.xxx) le 05/05/15 à 14:24:05

Merci befat de ton témoignage. Je suis à 3 mois de l'op, j'ai droit au vélo, natation et marche et août sept reprise de la course à pied. La chir est contente de la progression et avec le kiné je commence juste les exercices en charge et le déroulé de la marche. Je prends mon mal en patience pour la reprise de la cap mais déjà avec le vélo et nat je peux me faire plaisir.

reprise de la course à pied après arthrodèse orteil par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 05/05/15 à 15:51:39

de rien, je ne témoigne pas, je n'ai pas eu ta blessure mais d'autres pénalisantes aussi comme tout à chacun et on suit le même protocole (rééducation, patience, reprise en douceur).
Bon fini les marathons en talons de 12 cm... et peut être voir un podologue pour reprendre dans de bonnes conditions.

reprise de la course à pied après arthrodèse orteil par Val (invité) (88.168.1.xxx) le 05/05/15 à 16:24:38

Podologue semaine prochaine pour nouvelles semelles ; pour pimenter le tout donc pied droit opéré et pied gauche épine calcanéenne qui a du mal à passer malgré séances ondes de choc...mais bon il faut accepter les blessures et positiver sur les progrès !!

reprise de la course à pied après arthrodèse orteil par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 05/05/15 à 16:57:24

Tu compliques tout aussi... :-) Bon pour les ondes, ça doit dépendre du nombre de séances aussi.
Eviter de talonner quand tu reprends évidemment...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge