vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (77.205.59.xxx) le 05/05/15 à 12:57:13

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME...

selon vous, ce scenario futuriste est il envisageable,
ou plausible...?

selon moi / oui totalement, ou alors dans les 3 premiers !

situation totalement impossible pour le sprint
par contre.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 05/05/15 à 13:21:07

non...

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 05/05/15 à 13:33:09

Ca sort d'où cette idée lumineuse ? (apdmc)

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 13:41:39

Une étude publiée en 2011 a d’ailleurs démontré que les femmes ont une meilleure endurance que les hommes. Les femmes sont taillées pour les longues distances et peut être qu’un jour, sur un ultra-trail on verra une femme première au scratch !

Cette étude nous apprend que certes il existerait une différence insurmontable comprise entre 10 et 15% entre les performances des hommes et des femmes sur des épreuves d’endurance classique comme le semi-marathon et le marathon. Les records du monde ne trompent pas : 2h03’59 » pour les hommes et de 2h15’25 » pour les femmes. Cette différence viendrait du taux d’hémoglobine féminin (VO2 max plus faible chez les femmes)… mais cela ne doit décourager les runneuses car le marathon est souvent un premier pas vers la course nature et le trail, puis l’ultra trail. Or, en ultra, les femmes seraient, selon le Professeur Leboyer mieux taillées que les hommes ! Elles se blesseraient moins : trois raisons physiologiques peuvent expliquer le succès des femmes sur l’ultra :

1) les femmes sont sous l’influence positive des oestrogènes
2) les femmes consomment naturellement lors de l’effort plus de lipides que les hommes
3) les femmes ont une meilleure tolérance gastro-intestinale, or on sait que grand nombres d’abandons trouvent pour origine des problèmes de diarrhée, de crampes intestinales et de reflux gastriques ou de déshydratation.

/

2 h 15 min 17 s18 Sergey Popov URSS Union soviétique Stockholm, Suède 24-08-1958 18,71 km/h

45 ans apres :

2 h 15 min 25 s Paula Radcliffe Royaume-Uni Marathon de Londres, Angleterre 13-04-2003 18,69 km/h


A Millau en 2009 une femme a terminé 4e de l'épreuve, toutes catégories confondues. Autant dire qu'elle jouait dans la cour des hommes, donc en 2045...?

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 05/05/15 à 13:45:32

oui mais le trail c'est de la randonnée, tu peux pas comparer... on parle de sport ici!


:)

Cela dit même aujourd'hui je ne suis pas sûr que les meilleurs traileurs hommes soient capable de rivaliser avec les meilleures marathoniennes... sur marathon. Ou en tout cas très peu d'entre eux.

Par contre qu'une femme gagne un jour un marathon, là tu peux oublier...

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 05/05/15 à 13:48:12

C'est un mythe, les femmes ne sont pas meilleures que les hommes en endurance, l'écart est à peu près le même su sprint à l'ultra en % (autour des 10%).

Effectivement, il arrive régulièrement qu'une femme fasse un podium scratch, et même gagne un ultra plus ou moins réputé, c'est parce qu'elle avait un niveau relatif > 10% de celui des hommes présents (coureuse élite vs coureurs à peine de niveau national). Après c'est vrai que sur le long les femmes gèrent en moyenne mieux leur course (plus prudentes), et bâchent moins, donc dès que les conditions sont dures (chaleur par exemple), elles limitent souvent mieux les dégâts que les hommes et peuvent ramasser tout le monde.

JP

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 13:48:50

Par contre qu'une femme gagne un jour un marathon, là tu peux oublier.../ par MathieuCH (membre)


Mathieu garde dans un coin bien au chaud mon post de ce
jour, et dans 35 ans on en reparle...;);)

cdt

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 05/05/15 à 13:54:26

@jp75018
A niveau égal sur semi, les femmes sont meilleures que les hommes sur marathon et encore plus sur 100km.
En partie due à leur taux de masse graisseuse élevé.

La différence de performance entre les hommes et les femmes diminue au fur à et mesure que la distance augmente. D’environ 12% pour des distances allant du 1500 m au 10000 m, elle est de 9% sur marathon puis de 5% sur 100 km.

http://www.u-run.fr/44226-hommes-et-femmes-quelles-differences-de-performance

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 05/05/15 à 13:58:19

Dans 35ans
WR marathon homme : 1h56'30"
WR marathon femme : 2h03'
... euh les femmes progressent mais les hommes aussi non ?
faut pas non plus passer pour plus deumeré qu'on l'est.

les femmes ont toujours été en concurrence avec les hommes depuis que le sport existe (donc ca remonte)... et dans l'absolu, elles sont toujours derrière depuis des millénaires. Alors pourquoi ca changerait dans... 45ans... ?
La génétique avec ce XX...

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 14:14:14

les femmes ont toujours été en concurrence avec les hommes depuis que le sport existe (donc ca remonte)... et dans l'absolu, elles sont toujours derrière depuis des millénaires. Alors pourquoi ca changerait dans... 45ans... ?
La génétique avec ce XX.../ Hatz' (invité) (217.243.246.xxx)

----------------------

vous êtes un drole de macho !

non en realité les femmes font du sport ( enfin une
activité physique sportive ) depuis assez peu de temps, contrairement aux hommes...( debut du 20eme siecle )

dans l'antiquité le sport etait formellement interdit
aux femmes...( même regarder les hommes faire du sport )
la progression athletique est bien plus importante
et surtout rapide chez elle que chez nous, contrairement
a ce que vous croyez !

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par (invité) (109.70.18.xxx) le 05/05/15 à 14:15:47

"les femmes ont toujours été en concurrence avec les hommes depuis que le sport existe (donc ca remonte)... et dans l'absolu, elles sont toujours derrière depuis des millénaires. "

C'est complétement faux. Le sport a été très longtemps réservé aux hommes. Aux premiers JO modernes de 1896: 0 femme participante.

Si on reste dans le sujet, premier marathon féminin au JO: 1984.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 05/05/15 à 14:29:55

le sport ne se réduit pas qu'au cadre officiel bande de bringue...
si à l'origine, à l'époque où nous n'étions encore que des demis-primates (encore que ca n'a pas tellement changé)... c'étaient les hommes qui partaient à la chasse (avec leurs petites gambettes), vous voyez une autre raison que "c'est parce qu'ils ont une plus grande chance de ramener le gibier" ?

Après c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de traces de ces périodes... peut être que les femmes y allaient aussi...

par contre faudra m'expliquer pourquoi c'est sexiste de dire que les hommes et femmes sont génétiquement différents et donc ont des capacités différentes... alors là respect... ou alors t'as rien pigé au propos.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 14:50:55

voila ce que vous écrivez :
"et dans l'absolu, elles sont toujours derrière depuis des millénaires. Alors pourquoi ca changerait dans... 45ans... ?"Hatz' (invité) (217.243.246.xxx)


genial ! effectivement si elles sont derriere depuis des millénaires, pourquoi cela changerai puis ce que vous êtes devant ! ( rires )

le complexe de superiorité bien évidemment, du "male"
en défense du territoire...

a propos de ceci : "nous n'étions encore que des demis-primates" effectivement vous avez raison il en a encore de nos jours, rien n'a changé...

------------------------

par contre faudra m'expliquer pourquoi c'est sexiste de dire que les hommes et femmes sont génétiquement différents et donc ont des capacités différentes... alors là respect... ou alors t'as rien pigé au propos./ par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx)

désolé dans votre post vous dites uniquement ceci, et
pas votre pirouette du dessus :
"La génétique avec ce XX..."


vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 05/05/15 à 15:01:01

@picsou
Eh bien c'est statistiquement FAUX, je ne sais pas d'où sort ce 5% sur 100 km, à part si on compare les deux RM (Sunada et Abe), 6h13 vs 6h33, on a bien un peu moins de 5%, (Abe coureuse en 2h26 sur marathon a pulvérisé l'ancien RM du 100 km de Trason de 27 minutes sur son seul et unique 100 km!). Et la 2eme perf de tous les temps féminine et toujours > 7H!

Sunada 2h10 sur marathon, donc pas très endurant si on compare à d'autres 100 bornards masculins genre JP Praet (2h25 sur marathon, sans doute pas optimisé et RM officieux en 6h03).

Et sur 24H c'est pareil, les femmes sont bien 10% derrière les hommes en moyenne (c'est même bien pire vs Kouros).

Tout ça pour dire qu'en ultra, on manque de densité pour faire des comparaison hasardeuses, sans parler des conditions de course, du parcours, ... Donc tirer des généralités en comparant 2 RM ou je ne sais quoi n'a pas de sens!

JP

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 15:21:22

Donc tirer des généralités en comparant 2 RM ou je ne sais quoi n'a pas de sens!/ par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx)

tout a fait d'accord qu'il est impossible de tirer des
generalités en comparant 2 RM, mais par contre il est
possible de tirer des enseignements autres...

a savoir : que des chercheurs ont proposé deux théories pour expliquer pourquoi les femmes tiennent mieux le rythme pendant un marathon, et notamment dans des conditions de chaleur....! hyper important

les femmes brûlent un plus fort pourcentage de graisse que les hommes. Si cela s’avère être vrai, ce phénomène physiologique signifierait que les hommes brûlent plus rapidement leur stock de glycogène dans les muscles, et sont donc plus susceptibles d’avoir un coup de pompe, ce qui va dramatiquement ralentir leur rythme de course.

Deuxièmement, selon ces mêmes chercheurs, les femmes tendent à avoir un ratio plus important de la surface du corps sur la masse corporelle que les hommes, ce qui leur permet de dissiper un pourcentage plus important de chaleur produit par la course à pieds.

donc, ils ont trouvé que dans les deux éditions du marathon de Chicago en 2007 et 2009, les femmes ralentissaient moins que les hommes, surtout entre 30 et 40 kilomètres de cette course de 42,2 kilomètres (en moyenne, les hommes comme les femmes accéléraient un petit peu le rythme dans les 2,2 derniers kilomètres du marathon). Ceci était vrai pour tous les groupes d’âges et subdivisions des chronomètres.

voila la verité, donc OUI il est possible ( d'apres
ma theorie ) qu'une femme un jour remporte un marathon
CHAUD dans un avenir pas si lointain.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 05/05/15 à 15:27:23

On en revient encore au fait que les femmes sont en moyenne plus prudentes que les hommes (psychologique pas physiologique), donc sur marathon aussi, elles ont tendance à partir moins vite, à ne pas de surestimer contrairement à beaucoup d'hommes, d'où le moindre ralentissement ensuite.

JP

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 15:48:51

On en revient encore au fait que les femmes sont en moyenne plus prudentes que les hommes (psychologique pas physiologique), donc sur marathon aussi, elles ont tendance à partir moins vite, à ne pas de surestimer contrairement à beaucoup d'hommes, d'où le moindre ralentissement ensuite./par jp75018 (membre)


non non, je crois que c'est SURTOUT physiologique aussi, pas uniquement psychologique...( certainement le cycle menstruel de la femme )

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 05/05/15 à 15:56:56

ah bah c'est certain que si on commence à taper des SI dans tous les sens, même moi je pourrais remporter Berlin... bref super sérieux comme approche !

Par contre je plussoie dans le fait que la longue distance ne se cantonne pas à 42,195 km, selon des normes fédérales diverses.

Avoir sur un raid de 500km... du vrai long quoi, peut être qu'il serait surprenant de voir qui arrive en 1er. Mais bon, jusque là, on n'a pas encore vu le Tor des Géants remporté par un femme...

Théodore=terroriste du quotidien.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par (invité) (170.19.103.xxx) le 05/05/15 à 16:27:06

Quel troll.
Par curiosite, j ai calcule l ecart entre Yiannis Kouros et la meilleure feminine sur le Spartathlon. Plus de 30% d ecart. C est beau les theories, mais les faits sont tetus...Et si c etait l inverse? Plus la distance est longue, plus l ecart homme femme s accroit?

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par (invité) (194.146.224.xxx) le 05/05/15 à 16:29:25

2006 : lors de la 1ère édition de la CCC® Corinne Favre s'octroie le titre de 1ère femme et 1ère au général.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 16:33:11

Mais bon, jusque là, on n'a pas encore vu le Tor des Géants remporté par un femme.../ par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx)

encore une belle preuve de machisme et d'elegance, chapeau...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_des_Géants

si Franco Collé a gagné en 71 h 49 min 10 s, je trouve
magnifique le temps pas si éloigné d'Émilie Lecomte 85 h 53 min 14 s

donc, il y a de quoi pavoiser "mon cher superman"

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par CQFD (invité) (194.146.224.xxx) le 05/05/15 à 16:36:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pam_Reed

Pam Reed

Pam Reed, née le 27 février 1961, est une coureuse d'ultrafond résidant à Tucson, en Arizona, où elle est la directrice de course du marathon qui y est organisé.

En 2005, elle est devenue la première personne à avoir complété sans dormir une course à pied de 300 miles (482,80 km), brisant le record de Dean Karnazes qui était alors de 262 miles (421,65 km), bien que ce dernier soutienne qu'il finira par battre cette marque tôt ou tard. Pam a terminé cette course en un peu moins de 80 heures.

En 2003, elle a établi le record féminin dans le 24 heures sur piste de l'USATF (fédération américaine d'athlétisme), record qu'elle détient toujours à ce jour.

C'est la seule femme à avoir remporté le « Badwater Ultramarathon » (à la fois en 2002 et en 2003). À sa première victoire, son temps fut le meilleur jamais enregistré dans la catégorie féminine et il l'est encore aujourd'hui

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 05/05/15 à 16:38:22

>>> si Franco Collé a gagné en 71 h 49 min 10 s, je trouve
>>> magnifique le temps pas si éloigné d'Émilie Lecomte 85 h 53 min 14 s
Plus de 16% d'écart !
Mais encore une fois, impossible de tirer des généralités car le niveau est à la fois trsè faible (relativement au marathon, et encore faible par rapport à des ultras plus compétitifs genre UTMB) et aussi non homogène. Il suffirait qu'une coureuse du genre Elizabeth Hawker se pointe pour qu'elle gagne au scratch au TOR si le plateau masculin ne bouge pas, ce qui ne prouverait toujours rien...

JP

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par (invité) (83.205.246.xxx) le 05/05/15 à 16:41:14

Ce qui est "marrant" dans ce sujet c'est qu'il revient assez régulièrement, pas forcément en ces lieux, ni pour ce sport mais dès que l'on constate un progrès important chez les femmes on se demande si un jour elles pourront battre les hommes. Je ne saurais répondre, ni par l'affirmative, ni par la négative même si je penche pour la seconde option.

Ce fut le cas en tennis, beaucoup ont pensé lorsque les sœurs Williams dégouttaient toutes leurs adversaires, et affichaient une musculature digne d'un rambo en jupe, qu'elles pourraient battre les hommes du circuit. Elles même s'en vantaient haut et fort et réclamaient un match pour prouver leurs dires.

En 98, elles ont accepté un défi contre Karsten Braasch (qui connait ? Honnêtement ?), alors 203e mondial leur mettra a chacune une déculottée (6/1 - 6/2) en ayant fumé et picolé, et en s'interdisant les secondes balles.

Depuis, dans le monde du tennis, plus personne ne s'autorise à ce genre de propos.

Alors oui, les femmes progressent, certainement plus vite que les hommes, mais à mon avis parce que ça reste assez récent qu'une femme envisage de faire d'un simple sport un objectif de vie.

De plus, une femme à ce jour, trouvera toujours un homme pouvant lui servir de lièvre sur un marathon, alors qu'un homme courant en 2h04 aura un peu de mal à en avoir un.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par (invité) (217.243.246.xxx) le 05/05/15 à 16:45:22

exactement...
"si Franco Collé a gagné en 71 h 49 min 10 s, je trouve
magnifique le temps pas si éloigné d'Émilie Lecomte 85 h 53 min 14 s"

tu cherches à te tirer une balle dans le pied ? perso je compte 17% d'écart de temps et tu ne trouves pas ca énorme Oo!
Et avec la même comparaison sur marathon on est à 9% d'écart... ben purée...

Faut vraiment que tu m'expliques ton concept de machisme... parce que je n'arrive vraiment pas à te suivre. Relis peut être la définition "complète" hein... ne la joue pas extrêmiste en ne retenant que ce qui t'intéresse comme tu le fais un peu depuis le début...

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 16:45:26

par CQFD (invité) (194.146.224.xxx) le 05/05/15 à 16:36:49

bravo a vous et merci pour l'info...( je connaissais pas Pam Reed )

-------------------------

par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx)

oui plus de 16% d'écart, mais j'ai vu tout de même
que les temps se rapprochent par rapport a la 1ere
edition..

en tous les cas, ( vu la difficulté ) c'est spendide !

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 05/05/15 à 16:48:43

Ah justement parlons de Pam Reed et de Dean Darnazes.
Karnazes est un coureur de bon niveau régional sans plus, et Pam Reed petit niveau national féminin (217 km sur 24H, bof).
Certaines années la Badwater ne comportait pas de gros calibres, ou ils ont bâché.

Reed : http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=5398
Karnazes : http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=5509

Regardez les vrais coureurs élite d'ultra genre Ann Trason, Hawker, ou Kudo chez les femmes et Jurek ou Nunes chez les hommes coté Badwater (sans parler de Kouros en général) et vous verrez qu'ils ne jouent pas dans la même cour que les 2 cités qui sont surtout des coureurs ultra médiatiques qui ont su profiter du manque de concurrence pour briller et se faire mousser...

JP

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par jp75018 (membre) (83.204.175.xxx) le 05/05/15 à 16:54:44

Mais le cas de la Badwater reste intéressant, regardez le classement perpétuel qui a déjà plus de sens que de prendre une année précise :

http://statistik.d-u-v.org/getresulteventalltime.php?event=13300

JP

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 16:55:12

Ce qui est "marrant" dans ce sujet c'est qu'il revient assez régulièrement, pas forcément en ces lieux, ni pour ce sport mais dès que l'on constate un progrès important chez les femmes on se demande si un jour elles pourront battre les hommes. Je ne saurais répondre, ni par l'affirmative, ni par la négative même si je penche pour la seconde option./ par (invité) (83.205.246.xxx)

d'accord avec vous, mais ce qui m'interesse en realité
( contrairement a ce que vous pensez ) ce n'est pas qu'une femme soit "plus forte" sur un marathon ou sur
autre sport...

c'est de démontrer tout simplement qu'il y a parfois
des choses dites-impossible, mais realisables et possibles... !

je trouve cela assez drole, et j'ai bien envie
de le voir sans être un feministe ultra convaincu.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 05/05/15 à 17:09:48

le truc sur lequel je suis d'accord, c'est que si l'implication homme/femme était strictement la même dans le sport, j'accorde volontier que les écarts ne seraient pas aussi importants que maintenant.
et que dans certaines disciplines où la puissance et la force sont réellement accessoires, il serait très probable qu'on se fasse torcher gentiment (je me demande même si ce n'est pas déjà le cas, mais je n'ai pas d'exemples).

par contre j'attends toujours la démonstration comme quoi je suis un gros macho-séxiste... elle vient quand ?

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 17:23:02

par contre j'attends toujours la démonstration comme quoi je suis un gros macho-séxiste... elle vient quand ?/ par Hatz' (invité)


non c'est vrai vous n'êtes pas un "gros" macho-séxiste...
( enlevons l'adjectif simplement, tout le reste fonctionne ...rires !)
https://www.youtube.com/watch?v=5mX0NsEZEiw

theodore

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 05/05/15 à 17:29:19

des beaux rêveurs...
une femme ne gagnera JAMAIS un marathon international...

ou alors le marathon de Vugelle-la-Motte avec 3 pelés au départ... mais ça compte pas, et ça sera dans un chrono toujours très loin de l'élite masculine...

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 05/05/15 à 17:42:52

Discussion intéressante à laquelle tu avais participé, JP75018 :
Témoignage d'Anne-Cécile et Emmanuel Fontaine :

"Nous avons réalisé un test VMA en novembre 2009 avec le coach: 17,6 ou 17,8km/h pour Anne Cécile(Fc Max à 174bpm) contre 19,4km/h(Fc Max à 194bpm) en ce qui me concerne soit un écart de VMA proche de 10%.
Sur 24h nos perfs respectives sont quasi équivalentes (64 mètres à l'avantage d'Anne Cécile).
Anne Cécile boit entre 6 et 8 litres alors qu'il m'en faut une vingtaine.
Ces données chiffrées indiquent que manifestement, physiologiquement, sans parler de sexe masculin ou féminin :siffle: , nous sommes bien différents.

Notre "ressenti" (car nous n'avons pas pris le temps de calculer et vérifier) est que sur les séances de fractionné, effectivement, Anne Cécile est plus "en souffrance" à %de VMA équivalent. Et là encore (sans pour autant l'avoir calculé et vérifié) les % de Fc démontrent que cette "souffrance" face aux répétitions rapides est bien présente."

Source : http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?t=3414

Idem dans le groupe que j'entraine, 3 filles ont couru leur marathon à AS10 - 1 à 1,3 km/h

Chez les hommes, entre 1,4 et 1,8 de différentiel.

Je ne donne pas les mêmes fractions aux filles et aux mecs à VMA égale.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 05/05/15 à 17:43:02

vous m'avez convaincu... je m'y mets sérieusement à partir d'aujourd'hui... rdv en 2045 !! lol

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 18:52:38



en tous les cas, je constate que mon post a priori "farfelu" semble avoir traversé l'esprit d'autres
personnes bien avant moi...
http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?t=3414

en lisant ce post ancien, je suis encore
plus convaincu de ce que j'ai avancé ce jour.



de jp75018 le Ven 5 Fév 2010 12:06

Salut,

Sans chercher d'explications physiologiques, cette différence statistique entre hommes et femmes se traduit par un meilleur indice d'endurance en moyenne pour les femmes, ce qui explique leur difficulté à fractionner et le fait qu'elles soient relativement plus performantes que les hommes sur du long.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 05/05/15 à 20:21:21

@theodore: je suis prêt à parier toutes mes économies...
et on parle bien du marathon de NY, où l'élite masculine sera présente.
Tu me donnes quoi toi si tu perds? :)

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par venu du futur pour vous delivrer un message important (invité) (5.49.224.xxx) le 05/05/15 à 21:27:52

Bonjour, je suis venu du futur pour vous délivrer ce message hyper important :
il n'y a plus d'homme ici, dans mon univers : le futur proche.
Les femmes gagnent tout.
Elles n'ont plus eu besoin d'hommes depuis bien longtemps donc la race s'est eteinte d'elle meme.
Merci d'avoir pris note de cette information.
Je m'en vais maintenant en 1604, date hyper importante dans votre et notre histoire, passée totalement inaperçue.
Bizarrement...

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par jean -marie (invité) (83.112.114.xxx) le 05/05/15 à 21:30:04

si tu va un peu plus loin tu salueras jeanne d'arc!

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 21:46:17

par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 05/05/15 à 20:21:21

@theodore: je suis prêt à parier toutes mes économies...
et on parle bien du marathon de NY, où l'élite masculine sera présente.
Tu me donnes quoi toi si tu perds? :)

----------------

j'ai donné effectivement NEW YORK pour marquer les esprits, mais en realité il va y avoir une victoire d'une
femme sur un autre marathon bien plus chaud.

Par exemple ; RIO DE JANEIRO, un pays du sud de l'europe, ou en asie...

je ne crois pas a une victoire d'une femme a berlin par
exemple, ou a moscou.

dans ce cas, je suis disposé a parier avec toi, mais pas
sur celui de NY beaucoup trop clement en terme de temperature.

si je perds ( avec date limite 2045 ) suis disposé
a te payer une bouteille de champagne de marque.
( cordon rouge )

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 05/05/15 à 21:56:16

par venu du futur pour vous delivrer un message important (invité) (5.49.224.xxx) le 05/05/15 à 21:27:52

Bonjour, je suis venu du futur pour vous délivrer ce message hyper important :
il n'y a plus d'homme ici, dans mon univers : le futur proche.
Les femmes gagnent tout.
Elles n'ont plus eu besoin d'hommes depuis bien longtemps donc la race s'est eteinte d'elle meme.
Merci d'avoir pris note de cette information.
Je m'en vais maintenant en 1604, date hyper importante dans votre et notre histoire, passée totalement inaperçue.
Bizarrement...

""""""""""""""""

Messager du futur merci pour votre message !

vous ne faites que confirmer a mes contemporains
ce que j'ai commencé d'exprimer ce jour.
mais d'ici le mois d'octobre vous avez le temps...

9/10/1604 : apparition de la supernova SN 1604

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par (invité) (92.152.224.xxx) le 05/05/15 à 23:40:17

Y'en a qui chauffe du carafon sur ce forum.

Qu'est ce qu'on en a à foutre du gagnant du marathon de NY dans 30 ans !!!!!

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 06/05/15 à 02:21:54

effectivement, dans 45 ans la moitié du forum ne sera même plus là pour apprécier le moment.

font chier ces gugusses, sans donner de réels arguments, avancent des théories farfelues et taguent les autres de machos.

>>> alors qu'un homme courant en 2h04 aura un peu de mal à en avoir un.

me semble pour ces cas-là les hommes sont accompagnés par des spécialistes de semi, donc avec des temps rapides ?

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 06/05/15 à 07:27:34

par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 06/05/15 à 02:21:54

effectivement, dans 45 ans la moitié du forum ne sera même plus là pour apprécier le moment.

------------------------------

sorry ! 2045 c'est pas dans 45 ans, mais dans 30 ans....

et vous allez être encore la certainement pour raler !
( je le sens bien...;)

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par MathieuCH (membre) (178.197.232.xxx) le 06/05/15 à 08:56:49

@theodore: tu sais très bien que personne ne sera là... je vois pas tellement ton intérêt/but à lancer ici des prédictions aussi improbables et être autant sûr de toi qu'elles se réaliseront... surtout que tu ne pourras pas le confirmer ici d'ici là...

fais ce genre de "paris" avec tes potes... dans ta vraie vie... :)

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par (invité) (83.201.4.xxx) le 06/05/15 à 09:08:24

Mais qu'est-ce que c'est que ce fatras de conneries...

Théodore, tu es un garçon ou une fille ? Si tu es un garçon, laisse les filles se débrouiller pour gagner leurs galons, nous sommes assez grandes.
Si tu es une fille, par pitié, arrête de dire n'importe quoi en te basant sur du vent, les féministes de la course à pied et d'ailleurs n'ont pas besoin de tes arguments bidons, qui nous desservent plus qu'ils nous aident.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Saxo (membre) (90.37.167.xxx) le 06/05/15 à 09:42:49

La seconde (10%) de différence sur 100m se retrouve sur marathon (2h03-2h15, 10%) et normalement sur toutes les autres distances.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Saxo (membre) (90.37.167.xxx) le 06/05/15 à 09:49:24

Enfin sur les WR on est à 10% mais sur les perfs habituelles il y a plus de différence.
Les hommes sont régulièrement en 2h04 et les femmes en 2h20.
Et plutôt 11" et 9'80.
Donc vers 12%.

C'est pareil en natation, 100m 46'91/52'07.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par K (invité) (90.7.202.xxx) le 06/05/15 à 09:54:00

<<<1) les femmes sont sous l’influence positive des oestrogènes
2) les femmes consomment naturellement lors de l’effort plus de lipides que les hommes
3) les femmes ont une meilleure tolérance gastro-intestinale, or on sait que grand nombres d’abandons trouvent pour origine des problèmes de diarrhée, de crampes intestinales et de reflux gastriques ou de déshydratation.>>>


1/ dans quel domaine?....pas bcp : moindre incidence du cancer tous cancers confondus et retard de l'apparition d'une décennie pour les maladies vasculaires 50 ans au lieu de 40 ans chez les hommes....Euh quel rapport avec la CAP?
2/ elles perdent pus de graisse parce que proportionnellement elle en ont plus que les hommes.....c'est comme dire qu'un gros perd plus de graisse qu'un maigre à l'effort......non sans déconner
3/ ça sort d'où ça?

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 06/05/15 à 10:15:39

theodore zappe systématiquement ma question...
- en quoi suis-je sexiste ? -> Ce qui prouve son côté troll

Après sa capacité à mettre des SI partout est assez drôle... en peut en mettre quelques uns en plus et ce serait le pâpe qui gagnerait Berlin.

Et puis de toute facon entre le dopage et les transgenres... en 2045 on ne saura peut être plus faire clairement la différence entre un homme et une femme...(et ca s'est déjà vu ce genre de doute dans l'athlé... et ca va être de plus en plus fréquent). On se retrouvera avec des test antidopages qui devront aussi avoir un volet ADN avec une case à cocher homme/femme...



vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 06/05/15 à 10:15:54

par MathieuCH (membre) (178.197.232.xxx) le 06/05/15 à 08:56:49

@theodore: tu sais très bien que personne ne sera là...

------------------------------

@MathieuCH vous êtes un drole de pessimiste ! bien sur que vous allez être la ! vous allez vivre centenaire !
( par contre moi je vais pas forcement pouvoir boire la bouteille de champagne que vous allez me devoir, alors
buvez la a ma santé...)


-------------------------------


Théodore, tu es un garçon ou une fille ? (invité) de (83.201.4.xxx)

un extra-terrestre d'apres vous ça a un sexe ? ;)

et vous vous êtes un numero, un garçon, ou une fille ???

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 06/05/15 à 20:44:18

La question a été posée par Théodore 77 et les réponses d'après données par Théodore 104...
Merci de l'avoir posée !
Contrairement à 83, Théodore(s) : je t'adore !
Sportivement,
lagenteféminine.

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 06/05/15 à 22:16:31

Théodore(s) : je t'adore !

--------------------------


lagenteféminine 213

arrêtez je vais rougir...;) moi aussi je vous adore.

vous avez de l'humour et surtout l'oeil !

regardez bien le flash vous allez "plus m'oublier"...
https://www.youtube.com/watch?v=PnEWvBsRjBo

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 06/05/15 à 22:16:33

Théodore(s) : je t'adore !

--------------------------


lagenteféminine 213

arrêtez je vais rougir...;) moi aussi je vous adore.

vous avez de l'humour et surtout l'oeil !

regardez bien le flash vous allez "plus m'oublier"...
https://www.youtube.com/watch?v=PnEWvBsRjBo

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 06/05/15 à 22:17:32

lagenteféminine 213

arrêtez je vais rougir...;) moi aussi je vous adore.

vous avez de l'humour et surtout l'oeil !

regardez bien le flash vous allez "plus m'oublier"...
https://www.youtube.com/watch?v=PnEWvBsRjBo

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 06/05/15 à 22:33:06

J'adore Will Smith !
Super le lien !!!
Le style d'humour aussi !

Merci pour ces quelques rayons de soleil :


Théodore : je t'a-do-re !
;-)

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par karla (invité) (108.59.11.xxx) le 08/05/15 à 15:10:17

Théodore moi aussi je t'adore conquistador...

;);)

vainqueur marathon de NEW YORK 2045 : une FEMME... par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 08/05/15 à 16:21:22

par karla (invité) (108.59.11.xxx) le 08/05/15 à 15:10:17

Théodore moi aussi je t'adore conquistador...

;);)

----------------------

c'est bien les femmes ça...!!!!mon dieu

c'est trop gentil karla thanks !

mais je vais faire de la peine a une, si j'en choisi une plus qu'une autre...( ou alors il faut vous entendre...)

ps : vous n'avez rien contre les extra-terrestres ?
https://www.youtube.com/watch?v=Vz58Hw9hldw

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge