Courir toujours du même côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir toujours du même côté par ct54 (invité) (84.7.93.xxx) le 07/05/15 à 00:02:57

Bonsoir,

Quand on court, c'est généralement du même côté de la route, c'est à dire généralement à gauche pour être face à la circulation et voir ce qui arrive devant soi.

Étant donné le dévers des routes/trottoirs, je me demande si à force çà n'a pas un impact sur le corps de toujours courir à gauche, pouvant être à l'origine de blessures.

Qu'en pensez-vous ?

Courir toujours du même côté par (invité) (80.12.35.xxx) le 07/05/15 à 00:45:41

Ouais, faut faire gaffe à pas se transformer en dahut ..

Courir toujours du même côté par yorys (invité) (128.78.186.xxx) le 07/05/15 à 01:23:28

D'où l'intérêt des circuits hors routes, que l'on peut faire dans un sens, puis dans l'autre...

De toute façon je déteste courir sur route, respirer le gasoil des pots d'échappements : buark !

Courir toujours du même côté par (invité) (5.189.135.xxx) le 07/05/15 à 07:12:47

ouiii ça rend débile, la preuve à minuit tu poses une question débile

Courir toujours du même côté par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 07/05/15 à 09:32:14

c'est m'est arrivé en vacances en courant souvent sur une route assez bombée
bilan : une petite lombalgie
une semaine de repos et lorsque j'ai retrouvé mes parcours habituels cela ne s'est jamais reproduit

la solution est d'alterner en changeant régulièrement de côté de la route ou de courir sur une route plane

Courir toujours du même côté par (invité) (62.197.113.xxx) le 07/05/15 à 09:34:33

Que dire alors de ceux qui tournent tout le temps dans le même sens sur une piste...

Courir toujours du même côté par (invité) (78.118.109.xxx) le 07/05/15 à 10:48:41

Je ne vois pas en quoi cette question est débile.

Vous êtes nombreux à vous en faire et à rechercher la cause de vos blessures dans vos chaussures, vos semelles orthopédiques ou pour une jambe plus courte que l'autre, alors pourquoi ne pas se poser la question de l'effet de courir avec 5 mm ou plus d'écart entre ses deux chaussures...

Courir toujours du même côté par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 07/05/15 à 10:59:31

Pas débile du tout ,d'ailleurs Cottereau aborde le sujet dans son encyclo , et recommande alors d'alterner sur les deux cotés de la route.

Courir toujours du même côté par (invité) (80.12.35.xxx) le 07/05/15 à 12:05:24

C'est pas débile comme question, mais c'est tellement évident comme réponse .... C'est comme courir avec des semelles d'épaisseurs différentes de plusieurs millimètres voire centimètres . Au bout de plusieurs centaines ou milliers d'impacts, tout l'appareil locomoteur et le dos est bousculé .....

Courir toujours du même côté par (invité) (78.118.109.xxx) le 07/05/15 à 12:11:36

Sur un trottoir pas de problème mais que quand on est amené à courir sur une départementale en rase campagne, il est un peu risqué d'être dos à la circulation.

Courir toujours du même côté par Brig (invité) (89.85.246.xxx) le 07/05/15 à 12:15:45

En pleine campagne, je ne cours quasi que sur route.
Et elles ont de sacrés dévers sur les cotés,
Lors de mes premières sorties longues dans ce coin, effectivement j'avais des courbatures inhabituelles. Sur le côté des genoux et au bas du dos.
Pour y remédier, je cours sois au milieu quand il y a une bonne visibilité, soit en alternance des cotés.

Depuis aucuns problèmes ! Mais c'est vrai qu'on y pense pas forcément à cette source de douleurs...

Courir toujours du même côté par (invité) (80.12.35.xxx) le 07/05/15 à 12:21:24

C'est sûr que c'est un souci, il y a quand-même des gens qui courent sur les côtés , alors qu'il n'y a pas de voitures ....( en course par exemple..) Ça m'a toujours étonné !!! Plutôt que de passer d'un côté à l'autre pour "ré-équilbrer" il vaut mieux courir, autant que possible, au milieu de la route sur la partie la plus horizontale (en général la plus plate ), sur la ligne blanche ... Pas toujours possible ....

Courir toujours du même côté par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 07/05/15 à 12:45:24

Oui mais sur voie sur berge ou je cours le plus souvent il vaut mieux bien rester sur le coté vu à la vitesse à laquelle certains cyclistes doublent sans prévenir,et vous frôlent trop souvent TRÈS dangereusement et sans raisons à 30 ou 40cm alors qu'il reste bien deux mètres de largeur...

Courir toujours du même côté par (invité) (80.12.35.xxx) le 07/05/15 à 13:12:06

Ba ouais !.... Toujours pareil ! Y a des abrutis partout ! En général ils doublent sans sonette avant ( ça serait trop simple!...) Classique malheureusement ...

Courir toujours du même côté par (invité) (86.70.118.xxx) le 07/05/15 à 13:36:49

Il faut changer de côté c'est vrai, et la question n'est absolument pas débile...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge