Exercices en côte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Exercices en côte par Pierre (invité) (194.78.195.xxx) le 28/02/05 à 10:34:16

Bonjour,
Pourriez-vous svp me renseigner sur les exercices à faire en côte, j'en ai trouvé une belle d'environ 150 mètres en forêt. Je ne cours que 2 fois par semaine en plus de la natation et du vélo (enfin maintenant du home trainer !). Mon temps est de 41 min sur 10 km. Merci pour vos conseils.

Exercices en côte par courte (membre) (81.48.82.xxx) le 28/02/05 à 13:30:44

Moi je fais des inetrvalles en cotes. Intéressant pour le travail de la puissance. Mais réinvestissable en compet que si il ya des cotes ou alors sur des trails.
A+ David

Exercices en côte par Pierre (invité) (194.78.195.xxx) le 28/02/05 à 14:03:24

En général les joggings auxquels je participe ont des belles côtes à leur programme.

Exercices en côte par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/02/05 à 14:49:01

Le travail sur une côte de 150 à 200 metres pourra avantageusement remplacer une séance de VMA si tu prepares un trail ou une course avec du denivelé.Ou tout simplement pour renforcer tes cuisses au naturel !
Le travail ressemble a une séance VMA classique, mais on recherche d'avantage le geste de course que la vitesse. Il faut essayer d'avoir un bon style et de bien pousser sur les jambes. tu fais 8 à 12 fois cette côte à allure rapide et constante, et tu recuperes dans la descente.( ne pas descendre trop lentement quand même pour ne pas redescendre trop bas en pulsation )
sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge