Course à pied et e-cigarette, compatible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et e-cigarette, compatible? par Afafa (invité) (188.155.132.xxx) le 10/05/15 à 18:28:10

Bonjour,

Je voulais recueillir vos témoignages concernant la e-cigarette. Peut-elle procurer une gêne dans la course à pied ?

Merci de vos retours.

Course à pied et e-cigarette, compatible? par (invité) (92.148.81.xxx) le 10/05/15 à 18:54:52

Ben pour courir c'est c...., il faut la tenir , a moins d'avoir un petit sac pour la mettre dedans et fumer de temps en temps , comme pour boire ...

Course à pied et e-cigarette, compatible? par (invité) (176.179.218.xxx) le 10/05/15 à 18:57:30

Si tu ne vas pas à fond et que tu regardes bien où tu mets les pieds, tu dois pouvoir vapoter en toute tranquillité.
Et si tu fais ' tchou tchou' en même temps, le gens auront vraiment l'impression de voir passer une locomotive vapeur...


Je sors.

Course à pied et e-cigarette, compatible? par (invité) (92.90.20.xxx) le 10/05/15 à 21:53:50

Ca dépend de la façon dont vont réagir tes e poumons.


Question con, réponse con !

Course à pied et e-cigarette, compatible? par Trub (invité) (92.134.195.xxx) le 11/05/15 à 08:09:35

C'est une vraie question et j'étais étonné devant la recrudescence de vapoteurs et de coureurs de ne pas voir un fil sur ces 2 sujets avant.

Tout dépend de ton usage et du but de lutilisation de cet objet. Si c'est pour remplacer la cigarette, ce sera sans doute bénéfique car l'absence de combustion et de goudron n'est pas négligeable.

En revanche il y a de la nicotine qui a un effet sur le coeur, donc ce n'est pas sans effets.

J'essaye comme pour la cigarette d'éloigner le plus possible ma consommation de mes périodes d'entraînement.

Je sais que de nombreuses études se contredisent sur le sujet mais les plus sérieuses (celles issues de labos indépendants et pas financées par l'industrie tabacologique ou pharmaceutique) estiment que si ce n'est pas sans risque c'est tout de même très loin du tabac. D'autant plus qu'en général c'est dans une optique de réduction ou d'arrêt de la clope.

Nombreux coureurs ont repris suite à l'arrêt ou dans l'optique d'un arrêt. Je pense que de plus en plus de personnes passeront par la case vapottage et nous aurons alors des retours d'expériences plus nombreux. Au final ça reste tout de même un usage qui ne devrait être que temporaire avant une phase d'abstinence complète, au risque de rechuter.

Course à pied et e-cigarette, compatible? par Afafa (invité) (84.253.53.xxx) le 11/05/15 à 08:21:04

Merci beaucoup. il est vrai que les études financées par les lobbys du tabagisme ne sont, à mon avis, pas fiable. Mais je me demandais si le vapotage influait de manière défavorable sur le souffle.

Bien entendu, je ne parle pas de la cigarette...laquelle par la combustion du charbon et un vrai problème sanitaire.

Excellente journée.

Course à pied et e-cigarette, compatible? par (invité) (93.15.246.xxx) le 11/05/15 à 12:55:43

L optique ,du moins j espère pour toi ,est de te servir de la course ,pour arrêter ,car sinon ,oui c est une question con,car la réponse est évidente,bon courage!

Course à pied et e-cigarette, compatible? par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 11/05/15 à 17:22:55

J'ai commencé la cap après avoir arrêté de fumer et être passé au vapotage il y a 3 ans (arrêt clope 02/2012, cap 04/2012).

Depuis je n'ai ni arrêté le vapotage, ni la cap, mais j'ai définitivement cessé les clopes.

Ca n'a pas l'air de poser le moindre soucis, j'évite cependant de trop vapoter avant les séances sur piste et je me retiens le plus possible après également ;)

Si t'as des questions plus précises je veux bien y répondre, parce que là je sais pas quoi dire de plus... je progresse...

Course à pied et e-cigarette, compatible? par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 11/05/15 à 17:34:31

c'est de l'enfume

Course à pied et e-cigarette, compatible? par Afafa (invité) (84.253.53.xxx) le 08/12/15 à 14:38:14

J'ai la même impression que toi..pour l'instant je n'ai pas l'impression que le vapotage m'empêche de faire de la CAP.

Néanmoins, comme toi, j'évite surtout de vapoter après la course. Je laisse généralement passer une bonne nuit de sommeil.

Sinon pour l'instant RAS...

Excellente journée.

Course à pied et e-cigarette, compatible? par (invité) (93.17.236.xxx) le 08/12/15 à 15:15:04

Afafa si tu cours avec la e-cigarette dans le cul, ça gêne

Course à pied et e-cigarette, compatible? par Afafa (invité) (188.155.132.xxx) le 08/12/15 à 19:57:51

Ouais tu as raison l'invité...cela provoque énormément d'aérophagie...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge