les 25 bosses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les 25 bosses par orel (invité) (213.111.4.xxx) le 11/05/15 à 15:43:26

Bonjour à tous,
Je suis finalement à la recherche de quelques renseignements sur les 25 bosses.
Je cours très régulièrement depuis plus de 15 ans ( Je suis un homme de 36 ans).
Jusqu'à présent j'ai toujours préféré ne pas trop m'intéresser à toute unité de mesure de performance afin de courir par pur plaisir et sans me mettre la pression.
Sauf qu'aujourd'hui, une petite voix en moi s'interroge. Quel est mon niveau par rapport à d'autres ? Suis-je en mesure de rêver de participer un jour à l'utmb ou est-ce une perte de temps ?
Mon parcours préféré est celui des 25 bosses. Je ne l'ai fait que 4 fois mais j'en suis totalement amoureux. Je pars du parking de la roche aux sabots en passant par potala. Hier, je l'ai fait en 2h40. Peut-être que j'aurais pu forcer un peu plus mais pas trop non plus ;)
Qu'en pensez vous ? Est-ce que les autres trails sont aussi physiques que ce mini-là ?
Merci de vos réponses !

les 25 bosses par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 11/05/15 à 17:32:51

Globalement sur les 25 bosses les montées son relativement courtes.... sinon c'est un beau circuit qui devient très fréquenté.... il y a 30 ans on y croisait surtout des randonneurs et des montagnards ...depuis la mode du trail.... que de chaussettes de contention... :-)

les 25 bosses par (invité) (80.65.227.xxx) le 11/05/15 à 17:45:40

Consternant !!! T'as pas la réponse a ta question mais au moins tu sais qu'il y a 30 ans c'était mieux

les 25 bosses par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 11/05/15 à 18:01:12

j'ai répondu en disant que les montées étaient relativement courtes....à comparer avec des trails dont le dénivelé en continu est plus conséquent....

les 25 bosses par orel (invité) (79.88.55.xxx) le 11/05/15 à 21:15:53

Je ne pense pas suivre un effet de mode. Je ne porte ni chaussettes de contention ni camel bag ni combi ultra moulante style G.I.G.N ni gels énergétiques etc. J'y vais plutôt à la roots. Je ne compte que sur mes pieds et quelques fruits secs.

Je cherchais donc à savoir si ce temps (2H40) était convenable ou pas. Je voulais savoir si d'autres personnes font ce même temps pour avoir un élément de comparaison.

Mais tu as raison Serge, c'était toujours mieux avant :)

les 25 bosses par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 21:51:04

Ce qui est consternant est ta question :"est ce que c'est convenable? "

Convenable pour quoi? pour les bobos dans ton genre?

les 25 bosses par Py (membre) (82.245.84.xxx) le 11/05/15 à 22:17:49

@(invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 21:51:04
Je ne connais ni Orel ni les 25 bosses (google est ton ami si tu ne connais pas non plus)
Mais pourquoi être aussi con et agressif dans ta réponse non constructive ?
Tu en as visiblement contre les bobos mais qui es tu pour juger "qui est quoi" sur un forum de CAP.
Ton IP identique que tu es à Paris, peut etre es tu "fils de"?
En fait nan, tu n'as que 12 ans, ne cours JAMAIS et t'éclates en restant anonyme car tes parents t'ont offert un ordi pour tes 10 ans en pensant que cela t'aiderait dans tes études.
Vas prendre l'air ça te fera du bien à la tête.




au modo: désolé pour le off topic
- je sais y a pas de modo.....

les 25 bosses par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 22:25:31

@ py : ca t a soulagé? Content d avoir mené l enquête sur mon ip? C t apoorte quoi au juste?? Tu vois toi et moi en fait on est pareils, on l ouvre grand quand qq ch nous déplaît. La différence c'est que je ne joue pas au fouille merde en deterrant des infos personnelles sur mes interlocuteurs.

les 25 bosses par orel (invité) (79.88.55.xxx) le 11/05/15 à 22:26:30

J'ai du mal à comprendre ces réponses inintéressantes. Qui a écrit "est-ce convenable" ? Qui est un bobo ? Qui est aigri au point de laisser des commentaires aussi inutiles sur un forum de discussion ?
Si tu es de paris, on peut en discuter de vive voix. Je me ferai un plaisir de t'expliquer mon point de vue face à face. J'ai toujours eu du mal avec ceux qui se cachent derrière leur clavier.
Si tu n'as pas la réponse à ma question alors tais toi.

Sympa l'ambiance ici. La dopamine ne vous fait donc aucun effet positif ?

les 25 bosses par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 22:28:09

Qui a écrit "est ce convenable"

Euh. Relis tou. C'est toi

les 25 bosses par (invité) (79.88.55.xxx) le 11/05/15 à 22:32:13

Cher "invité"
N'as tu donc rien de mieux à faire que de chercher à deviner qui se cache derrière des questions ? Pour moi t'es juste un pauvre con sans intérêt comme tant d'autres et donner ton avis de connard est inutile.
Le bobo (d'où tu sors ça..? ;)
Allez, mon temps est précieux et même si c'est très tentant de t'apprendre la vie, je ne répondrai plus à tes "commentaires"..
va tirer un coup ou courir par exemple. Tu vas voir, ça fait du bien au moral.

les 25 bosses par (invité) (79.88.55.xxx) le 11/05/15 à 22:34:34

Et un rdv sur paris pour une petite leçon de bonne conduite ça ne t'intéresse pas ? Facile de faire la grande gueule devant son ordi tout seul. Très lâche. Gros con

les 25 bosses par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 22:37:59

C'est fantastique. Qui est ce qui a un pb d agressivité sur ce forum? A partir d une phrase de ma part tu te laches, me traites de con, me menaces et j en passe, le tout sur trois messages .

Relis toi. Vraiment, relis toi. C'est grave

les 25 bosses par Py (membre) (82.245.84.xxx) le 11/05/15 à 22:41:29

@ (invité) (92.90.26.xxx)
je ne joue pas au fouille merde mais il y a beaucoup de Throll ici.
Si Orel pose une question sur son niveau c'est qu'il a juste peut etre envie qu'on lui réponde sans se faire insulter.
Nous trouvons ici, et toi aussi je l'espère, des réponses, et parfois juste le plaisir d'echanger sur la CAP.

@orel
je n'ai pas pratiqué les 25 bosses mais d'autres réponses constructives finiront par venir :-)


les 25 bosses par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 22:42:46

Et pour revenir à ma remarque initiale (qui a visiblement suscité une fuite de testostérone ) je persiste : ca ne veut rien dire, est ce convenable. Convenable pour qui??? Tout dépend de ton profil, de ton niveau, de ton entraînement. Tu ne peux pas espérer de reponse objective

les 25 bosses par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 22:45:25

@py
d'accord avec toi mais comme je le mentionne ci dessus la question posée ne peut pas recevoir de réponse censée. ..

les 25 bosses par Py (membre) (82.245.84.xxx) le 11/05/15 à 22:47:09

@(invité) (92.90.26.xxx)
je ne suis pas responsable des msg précédents. Désolé mais ils ne font que confirmer ce que je déplore.
La présence de Throll et le manque de courtoisie.

Bonne soirée :-)

les 25 bosses par (invité) (92.90.26.xxx) le 11/05/15 à 22:51:35

Bonne soirée aussi!

les 25 bosses par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 11/05/15 à 23:16:24

Orel dans mon premier message je voulais écrire que c'était un temps moyen pour un traileur mais je me suis abstenu de peur que cette appréciation soit prise de manière péjorative..... il me semble que le record avec la variante est de 1h45....mais réalisé par des pointures dont je ne suis pas certain que connaissant le circuit par cœur ils ne coupent pas très régulièrement certaines petites courbes.... pour notre part au meilleur de notre forme nous réalisions 2h15 en nous octroyant quelques minutes de repos sur certaines bosses histoire de rester au maximum groupés..... nous partions du parking de la Croix St Jérôme dans le sens horaire donc vers la croix de Lorraine....
Plusieurs membre du groupe ont participés aux premières éditions du marathon des sables en finissant dans les 15-20 premiers et une féminine sur la plus haute marche de la boite.... rien de plus rien de moins ... sportivement

les 25 bosses par Orel (invité) (92.90.17.xxx) le 12/05/15 à 00:01:25

Merci Serge de ta réponse. Elle me convient bien. C'est vrai qu'il est difficile de trouver des informations sur ce circuit car les départs peuvent etre différents et les variantes compliquent encore les choses. J'avais vu ce record de 1h45 et j'avoue que je le trouve intrigant. J'ose à peine imaginer l'allure à adopter. Merci py de réhausser le niveau :) le terme troll est assez sympathique.

les 25 bosses par (invité) (80.12.43.xxx) le 12/05/15 à 07:31:35

Faire une projection 25 bosses > UTMB n'a aucun sens! Faire 2h aux 25 bosses ne veut pas dire qu'on pourra passer l'UTMB c'est totalement différent. Il faudrait faire minimum 3 tours du circuit non stop pour commencer à avoir le début d'une vague idée, et encore. Les 25 bosses c'est pas très difficile c'est plat il n'y a pas d'altitude.

les 25 bosses par Bikoon (membre) (160.62.7.xxx) le 12/05/15 à 09:15:15

@orel,
le circuit des 25 bosses est tellement particulier qu'il est difficile d'extrapoler sur un "niveau".
Si tu veux avoir une idée de tes capacités, le mieux à mon sens est de s'inscrire à un trail ;o) pour voir où tu te situes dans le peloton.

Ce circuit est splendide, la 1ère fois que je l'ai fait (2h08) c'était dans les roues d'un très bon coureur qui était relax alors que j'étais au taquet ;o) impossible de repérer le parcours pour revenir seul une fois ultérieure

les 25 bosses par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 12/05/15 à 10:48:18

Bikoon le circuit est maintenant bien marqué... dès que tu ne vois plus le marquage au bout de 30-40" c'est que tu es sorti....
Plusieurs de mes amis qui vont sur UTMB TDS.... s'entrainent sur ce circuit en en faisant 3 tours..... bien entendu il n'y a pas l'effet de l'altitude.... mais un moyen de fatigué un peu plus est de charger le sac de bouteilles d'eau par exemple....

les 25 bosses par Orel (invité) (92.90.17.xxx) le 12/05/15 à 16:09:42

Merci bikoon,
C'est vrai que s'inscrire à un Trail serait la meilleure des solutions même si j'avoue préférer courir seul. Des propositions pour commencer ? Pas plus de 50km je pense. Pour une première fois ça devrait suffire :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge