arret pipi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arret pipi par fox (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 28/02/05 à 13:20:22

boujour a tous mon sujet va surement en faire rire certains,mais bon,débutant dans la course a pied je ne sait que faire en effet on conseille de boire beaucoup,lors des entrainement mais voila pour une sorti 1h il faut que je m'arrete minimun 2a3fois .cela est pltot contrainiant.j'aimerait avoir des conseilles merci kenavo

arret pipi par J2C (membre) (81.251.65.xxx) le 28/02/05 à 13:26:09

Je déduit que tu bois beaucoup avant ta sortie ?
En fait, c' est plutot pendant la sortie qu' il faut penser à boire régulièrement, et à fortiori si le temps est chaud.
Pour cela, il existe des ceintures porte bidon ou autre camel back ( gourde de dos ) bien pratiques.
Dans tous les cas, une hydratation correcte est une habitude à prendre à longueur de journée, que l' on soit sportifs ou non d' ailleurs.
Bonnes courses

arret pipi par fox (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 28/02/05 à 13:32:20

salut lors de mes sorti je ne bois q'un 1/2l pas beaucoup plus et je dois m'arreter 2a3 fois .faudrait il que je prenne des gels aboire ?

arret pipi par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 28/02/05 à 14:12:56

A mon avis tu bois trop.

En principe, jusqu'a une heure de course, tu pourais même te passer de boire (sauf si temps vraiment chaud).

Lorque l'on coure plus, il est impératif de s'hydrater, mais trop ne sert a rien.

Il faut boire deux/trois gorgées tous les quart d'heures.

Pour ma part, un demi litre me suffit pour courir jusqu'a deux heures trente.
Et je ne m'arrete pratiquement jamais pour faire pipi lors de ces sorties longues. Pas plus lors de courses pouvant durer jusqu'a 3h30.

arret pipi par LaurentB (membre) (80.8.1.xxx) le 28/02/05 à 14:41:03

Ton hydratation doit être régulière, pas la peine de te remplir la panse comme une oie gavée juste avant de partir.

Bois un peu avant de courir une heure, mais pas trop.

Au delà d'une heure et quart je prend de l'eau avec moi.

Efforce-toi de boire régulièrement tout au long de la journée.

@+
Laurent

arret pipi par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 28/02/05 à 15:06:44

Conseil 43 de Cotterau (extrait) :

Il faut donc boire, pendant l’épreuve, fréquemment pour n’avoir jamais un déficit en liquide. L’idéal est de boire selon la chaleur, de 1/8 à ¼ de litre toutes les 15 minutes. Il est difficile de boire plus d’un quart de litre par ¼ heure, car l’estomac a du mal à évacuer des quantités plus importantes. Toutefois, on facilitera la vidange de l’estomac en prenant le temps de mélanger chaque gorgée avec de la salive.

Si l’on boit davantage que ses pertes en liquide (sueur surtout) on aura besoin d’uriner, ce qui que l’inconvénient de faire perdre un peu de temps (mais pendant lequel on récupérera). Il est très préférable de boire trop… que trop peu.

Mais ce conseil concerne une compétition ou l'on se dépense plus....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge