TRAIL/AMPOULES/CHAUSSURES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TRAIL/AMPOULES/CHAUSSURES par koala (invité) (92.143.91.xxx) le 17/05/15 à 18:23:15

Bonjour,
Je pratique le trail en compétition depuis peu. Je pratiquais le cyclisme en compétition et j'ai fait quelques courses à pied sur route.
J'ai fait un trail bien caillouteux de 25 km ce jour et j'ai terminé avec des ampoules volumineuses aux 2 pieds (base de l'hallux, talon en particulier). J'utilise des Salomon S-Lab XT, que j'ai achetées sur le net il y a 3 semaines. Les ampoules se sont fait ressentir autour du 13 à 15ème kilomètre.
J'avais déjà fait un trail en montagne, à l'entrainement, il y a 4 ans, de 45 km, et avec Asics Gel Trail Attack, et je n'avais pas présenté d'ampoules !
J'ai fait un trail court de 15 km il y a 1 mois avec des Saucony Kinvara TR, sans ampoules, mais ces chaussures ne sont pas assez stables en descente !
Pensez-vous qu'il faille que je change de chaussures ? Ca m'embêterait bien ! Si oui, savez-vous où il est le plus facile de les revendre éventuellement ? Ou alors pensez-vous que c'est lié à la distance et pas aux chaussures ? Pour infos, sur route, j'ai utilisé les Adidas Adios Boost, les Saucony Kinvara et les Mizuno Wave Rider. Je n'avais pas d'ampoules !! Mais c'était sur route !
Merci d'avance pour vos précieux avis d'expert !
Bien sportivement

TRAIL/AMPOULES/CHAUSSURES par mimii (membre) (86.199.110.xxx) le 17/05/15 à 20:32:16

je ne saurais pas t aider exactement.. je viens juste confirmer ton propos, sur certaines marques.. je n ai jamais eu d ampoules avec les asics kayano 20, mizuno wave rider 18...
jeudi j ai fait un trail 24km j ai de bonnes ampoules aux pieds et mes chaussures etaient NULLES en descente, ce sont les Brooks cascadia 10 que je déconseille pour un trail au sol caillouteux et aux pentes vertigineuses!

personnellement je ne vais pas les revendre mais les utiliser sur sorties pas longues en foret par ex

TRAIL/AMPOULES/CHAUSSURES par (invité) (78.250.84.xxx) le 17/05/15 à 23:43:00

c'est la magie d'acheter sur internet
alleluia

TRAIL/AMPOULES/CHAUSSURES par (invité) (90.45.5.xxx) le 18/05/15 à 00:15:54

Parce que toi t'arrives à savoir si un modèle va te filer des ampoules lorsque tu les achètent en magasin ?

TRAIL/AMPOULES/CHAUSSURES par mimii (membre) (86.199.110.xxx) le 18/05/15 à 07:19:13

C est clair moi je les avais achetées chez i run

TRAIL/AMPOULES/CHAUSSURES par mimii (membre) (86.199.110.xxx) le 18/05/15 à 07:19:35

Le magasin de Toulouse

TRAIL/AMPOULES/CHAUSSURES par (invité) (194.98.194.xxx) le 18/05/15 à 10:38:52

faut être une lumière pour trouver la pompe qui va pas te filer d'ampoules sans les essayer.
Pour tes salomon, tu ne les as peut être pas assez rodées tout simplement ?
Apparemment tu as eu beaucoup de marques et de modèles différents avec des années de pratique, curieux que tu n'aies pas trouvé chaussure à ton pied...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge