Augmenter le volume d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Augmenter le volume d'entraînement par (invité) (83.152.173.xxx) le 17/05/15 à 20:55:39

Bonjour.

Je pratique la cap depuis deux ans trois sorties par semaine 2x13 km et une sortie longe de 20 km 1 séance seuil et deux en EF.
Je souhaite augnenter le nombre de km par semaine et donc le nombre de sortie. Mon objectif est un trail en decembre de 75km avec 1700D positif.
Comment insérer une quatrième séances et de combien de km je peux augnenter par semaine sans risquer une blessures au une grosse fatigue?
Sportivement

Augmenter le volume d'entraînement par Befat (invité) (88.166.12.xxx) le 18/05/15 à 00:41:25

saintelyon ?
Tu as des courses de référence ? Un marathon ? Un Trail de 30/40 ?

Déjà tu peux t ajouter 45 minutes de footing des demain en plus de tes séances et voir ce que ca dit sans bouger le reste.
Tu fais un peu de PPG ? La course est exigeante et avec une météo qui peut être hivernale donc tu as besoin d un corps costaud, pas seulement de jambes. En PPG, tu peux faire des escaliers, des demi-squat à vidé déjà et un peu de gainage. Commences par de petites séries, et pour les escaliers rien de violent si tu n as jamais pratique.
voilà ca peut être une bonne base pour le mois qui vient. Après tu vois comment ça se passe et tu construis la suite.
Planifie une course intermédiaire en septembre de 35/40 avec + - 1500 de d+ serait une bonne idée.

Augmenter le volume d'entraînement par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 18/05/15 à 08:34:56

Salut

tout dépend de la durée de tes sorties...

Les réponses peuvent varier selon si tu mets 1h40 pour faire tes 13km ou 45 minutes.

La fatigue accumulée ne serait pas la même...

Augmenter le volume d'entraînement par (invité) (46.20.171.xxx) le 18/05/15 à 12:21:30

Bonjour,