la lignée des nimbus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la lignée des nimbus par jul888 (invité) (91.68.195.xxx) le 18/05/15 à 15:29:08

Bonjour à tou(te)s,

Voilà un moment que je n'ai pas posté sur ce forum mais je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui le font vivre, j'y trouve conseils, réconfort, encouragements et tant d'autres choses !

J'ai un souci de chaussure dont je voulais vous faire part, pour voir si d'autres ont connu ce problème. Je cours depuis 10 ans avec des asics gel nimbus, j'en suis à 7 marathons avec ces chaussures que j'ai toujours trouvé très confortables. Depuis quelques semaines j'ai la version 16 de la lignée nimbus et j'ai un mal de genou qui survient chaque fois après quelques minutes de courses... Si je reprends mes anciennes, aucune douleur !

Je suis un peu perdu : les marques font-elles varier leurs modèles ? faut il changer de chaussures ? c'est rageant elles sont neuves...

Je suis preneur de tout conseil, qu'avez vous fait si ça vous est déjà arrivé ?...

Merci

la lignée des nimbus par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/05/15 à 13:45:32

Non tout va bien.

la lignée des nimbus par (invité) (15.203.137.xxx) le 19/05/15 à 14:56:27

Mon experience avec les Nimbus 16 (1ere paire de Nimbus pour ma part)
J'utilisais des Gel Pulse et j'ai voulu monté en gamme / confort mais dès les 1eres sorties, douleur à l'aine au bout de 10 minutes. Je me suis dit qu'il fallait que les chaussures "se fassent", je me suis accroché un peu mais apres 8/10 sorties, toujours le meme problème.
Jai fini par reprendre la derniere série des Pulse et j'ai revendu les Nimbus 16.

Sur plusieurs forums on peut retrouver des témoignages problématiques avec ce modele, il y a peut être une légère modification d'appui / densite de la semelle qui fait que pour certains coureurs, cette chaussure ne va pas :(

la lignée des nimbus par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 19/05/15 à 15:20:31

Tu trouveras des tonnes de gens qui la trouvent formidable aussi.
Tu avais quoi avant la 16 ? parce qu'entre la 15 et la 16, faut être un maniaque pour voir une diff

la lignée des nimbus par (invité) (176.179.218.xxx) le 19/05/15 à 15:25:23

J'ai utilisé les Nimbus jusqu'en 2010.
Lorsque j'y suis revenu en 2013, j'ai eu une tendinite au tendon d'Achille gauche. Le traitement par ondes de choc a mis très longtemps avant de fonctionner (surtout qu'il était précédé d'un long traitement par ultra-sons) et ce n'est que lorsque je suis passé aux Mizuno Enigma que la douleur a vraiment diminué.
J'ai racheté des Nimbus 16 pour essayer : la douleur a repris directement !
Depuis, je suis retourné aux Mizuno Enigma.

la lignée des nimbus par (invité) (213.56.174.xxx) le 19/05/15 à 16:52:45

Si tu étais bien dans les enigma, pourquoi prendre d'autres pompes effectivement. Pour moi une nimbus et une enigma c'est pareil, universel, gros amorti, drop standard.
Pour la tendinite à gauche, ton truc au genou etc, j'en sais rien mais vas y doucement

la lignée des nimbus par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 19/05/15 à 17:03:01

Si tu étais bien dans les enigma, pourquoi prendre d'autres pompes effectivement. Pour moi une nimbus et une enigma c'est pareil, universel, gros amorti, drop standard.
Pour la tendinite à gauche, ton truc au genou etc, j'en sais rien mais vas y doucement

la lignée des nimbus par (invité) (82.67.64.xxx) le 19/05/15 à 19:52:11

Oui oui c'est sur que pour 90% des gens, aucune différence entre la 15 et la 16.
Mais d'apres le magasin de cap de ma ville, il y a eu beaucoup plus de "problèmes" et de retours negatifs avec la 16 qu'avec les précédentes versions.

la lignée des nimbus par (invité) (176.179.218.xxx) le 19/05/15 à 19:55:17

@ befat : j'ai voulu racheter des nimbus pour voir s'il y avait eu une évolution de ma tendinite et si la douleur était effectivement liée à la chaussure. Je suis fixé.
En revanche, pour le problème du genou, ce n'est pas de moi dont il s'agit.

la lignée des nimbus par easy.e (membre) (94.111.93.xxx) le 19/05/15 à 23:48:38

Ancien adepte des Nimbus, je les ai abandonnées au modèle 13, quant ils ont décidé de les rendre plus étroites.
Je pensais à l'époque que c'était moi (ou mon pied) mais d'autres personnes m'ont fait la même remarque concernant l'étroitesse du modèle 14.
J'ai entendu divers soucis au cours de modèles suivants et la semaine passée, une personne me parlait d'un manque de soutien ou de stabilité avec le dernier modèle.
Cela m'étonnait parce que ce modèle est, à ma connaissance, réputé pour offrir un bon maintien
Mais à la lecture de ce qui précède, je me dis qu'il y a peut-être lieu de réviser mon appréciation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge