Temps 5km et perte de poid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps 5km et perte de poid par gege69 (invité) (84.7.201.xxx) le 20/05/15 à 16:34:29

Bonjour,
Je viens de commencer la course à pied il y a 2 semaines à raison de 2 fois par semaine 5km.
J'ai 34 ans et j'ai jamais fait de sport , 1.90m pour 119kg , je ne fume pas et je fais un peu d'asthme (pour le moment ça ne me gene pas quand je coure) et j'aimerais descendre au minimum sous les 110kg voir arrivé à 100kg qui serais un poid correct je pense.
Pour les 5km , je les fait autour d'un lac avec des petites montée et descente , donc loin d'un terrain de course plat et droit.
Mon premier temps à été 47min , mon 2ieme 42 min , mon 3ieme 37 min et aujourd'hui 35 min .
Est ce un temps honorable pour le tres grand débutant que je suis ? ^^
J'alterne course et marche car pour le moment je ne tient pas la distance(ce qui est normal je pense), mais bon quand j'arrive à la maison je ne suis pas dégouté de la course à pied ! Pour le moment ....
Avez vous des conseils pour m'amélioré ?
Merci

Temps 5km et perte de poid par (invité) (92.90.17.xxx) le 20/05/15 à 16:48:55

De continuer comme ça? Tu alterne marche et course donc tu n'as pas l'air de trop en faire ce qui es fréquent quand on débute.
Juste tu vise surtout les 100 kilos, pas un meilleur chrono donc pour le moment ne pense pas trop a t'es progrès.

Temps 5km et perte de poid par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 20/05/15 à 16:51:08

Salut,
Vas y doucement et éventuellement fais un point avec un médecin du sport pour cadrer l'adéquation entre tes envies, ta pratique et ton corps.
119 kilos trimballés (sans que celà ne soit vexatoire) n'est pas anodin sur tes articulations, ton système cardio etc.
Félicitations pour ta prise en main

Temps 5km et perte de poid par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 20/05/15 à 16:59:30

Je viens de commencer la course à pied il y a 2 semaines à raison de 2 fois par semaine 5km.
-> bon rythme, c'est très bien

1.90m pour 119kg , je ne fume pas et je fais un peu d'asthme (pour le moment ça ne me gene pas quand je coure)
-> courageux en plus ! quqnd je fais mes footing et que je croise des gens comme toi, contrairement à ce qu'ils imaginent, je suis admiratif (et je ne dois pas être le seul)

et j'aimerais descendre au minimum sous les 110kg voir arrivé à 100kg qui serais un poid correct je pense.
-> la perte de poids c'est 80% sur l'alimentation et seulement 20% sur le sport... donc n'espère pas pour rien et ne te trompe pas de méthode, tu peux progresser en course à pied, même faire 4 entrainements par semaine sans perdre réellement de poids, donc regarde avant tout ton alimentation

Pour les 5km , je les fait autour d'un lac avec des petites montée et descente , donc loin d'un terrain de course plat et droit.
-> c'est l'idéal

Mon premier temps à été 47min , mon 2ieme 42 min , mon 3ieme 37 min et aujourd'hui 35 min .
-> c'est bien, tu vois que tu progresses, mais n'essaie pas de battre ton record tout le temps, il sera plus efficace d'aller moins vite et de courir plus longtemps.

Est ce un temps honorable pour le tres grand débutant que je suis ? ^^
-> il n'existe pas de bon ou de mauvais temps, ce qu'on peut dire par contre, c'est que t'es courageux

J'alterne course et marche car pour le moment je ne tient pas la distance(ce qui est normal je pense)
-> t'as tout compris, même beaucoup de personnes qui ne sont pas en sur-poids sont obligé de commencer de la même manière

mais bon quand j'arrive à la maison je ne suis pas dégouté de la course à pied ! Pour le moment...
-> dans l'absolu c'est le principal !

Avez vous des conseils pour m'amélioré ? Merci
-> lis le document ci-dessous, c'est la bible du débutant et moins débutant
https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1
(c'est l'adresse URL d'un pdf)

de rien.

Temps 5km et perte de poid par (invité) (46.101.51.xxx) le 20/05/15 à 17:02:04

non

Temps 5km et perte de poid par gege69 (invité) (84.7.201.xxx) le 21/05/15 à 10:06:53

Bonjour tout le monde
"119 kilos trimballés (sans que celà ne soit vexatoire)"
=>Ne t'inquiete pas Befat, ça ne me vexe pas mdr , c'est juste un fait et j'en suis conscient :)

Hatz'
"1.90m pour 119kg , je ne fume pas et je fais un peu d'asthme (pour le moment ça ne me gene pas quand je coure)
-> courageux en plus ! quqnd je fais mes footing et que je croise des gens comme toi, contrairement à ce qu'ils imaginent, je suis admiratif (et je ne dois pas être le seul)"

=> Merci , justement hier je me suis senti un peu ridicule à coté d'un couple qui courais et ma rattrapé en 2 sec et ne s'arretait pas mdr
Mais bon apres j'ai relativisé et j'en ai rigolé ^^

"la perte de poids c'est 80% sur l'alimentation et seulement 20% sur le sport... donc n'espère pas pour rien et ne te trompe pas de méthode, tu peux progresser en course à pied, même faire 4 entrainements par semaine sans perdre réellement de poids, donc regarde avant tout ton alimentation"

=>Oui je fait aussi plus attention à mon alimentation, aux quantité et à ce que ça sois un peu plus équilibré.
J'ai commencé la course à pied comme "un plus" pour me remusclé un peu, et avoir un corps un peu plus sain.

"Pour les 5km , je les fait autour d'un lac avec des petites montée et descente , donc loin d'un terrain de course plat et droit.
-> c'est l'idéal"

=>Je me posais justement la question de savoir si c'etait bien comme terrain pour commencer ou si ça aurais été mieux un terrain plat

Merci (invité) pour ton comm tres constructif ^^

En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de répondre :)

Temps 5km et perte de poid par (invité) (176.179.218.xxx) le 21/05/15 à 10:15:23

Comme plusieurs te l'ont dit, c'est super que tu aies commencé une pratique sportive : au-delà de la perte de poids que tu vises, ta santé (qui ne se résume pas qu'au poids) en sera bénéficiaire.
Pour la perte de poids, il faut être extrêmement vigilant à ton alimentation.

Pour la course, c'est bien de commencer en alternant marche/course. Courir lentement n'est pas un problème : au contraire c'est une nécessité pour progresser et la plupart des débutants font l'erreur de vouloir courir trop vite. Va doucement et tu progresseras à coup sur. De temps en temps, tu peux te faire quelques sprint dans tes sorties, par exemple à la fin de ton parcours : tu cours vite quelques secondes et tu récupères en marchant.
Le fait que le terrain sur lequel tu cours ne soit pas plat n'est pas un problème. Au contraire, cela corse légèrement les choses...
Aussi, en raison de ton poids, si tu as l'occasion de faire d'autres sports à côté, des sports portés (vélo, natation, elliptique...) cela sera profitable pour tes articulations.

Bonne cap !

Temps 5km et perte de poid par hollyoak (membre) (86.218.77.xxx) le 21/05/15 à 12:02:08

Bravo en effet ! Pour le poids comme tu ne faisais pas de sport du tout avant, ton objectif de 110kg est très raisonnable surtout si tu fais un peu attention à ton alimentation. D'ailleurs dès que tu en commenceras à perdre du poids ça va te motiver et ça t'encouragera à faire attention, et ainsi de suite, ce qu'on appelle un cercle vertueux ! Perso je suis passé de 97kg à 77kg en six mois rien qu'en faisant attention et en marchant 45' tous les jours...je me suis mis à la CAP après ;-)

Temps 5km et perte de poid par Gege69 (invité) (84.7.201.xxx) le 22/05/15 à 11:32:08

(Invité)
Merci pour les conseils :)

hollyoak
Bravo pour les 20kg en moins, tu doit te sentir beaucoups mieux maintenant :)

Bon pour moi , on va dire 1 ier petit echec mais bon c'est pas grave ^^
Ca à été dur aujourd'hui, je vous explique .
Alors au début je courais avec les écouteurs avec la musique et une appli qui me dit en j'en suis (temps, kilometrage etc...) , ma derniere course j'ai couru juste avec l'appli pour essayer de mieux écouter mon corps et ça allais .
Et aujourd'hui je me suis dit que j'allais courir sans musique et sans l'appli dans mes oreilles histoire d'écouter ma respiration, géré mon rythme et de ne pas avoir la pression du temps , en général quand je commencais à courir j'avais mal aux jambes 5 min et apres ça disparaissais , pour aujourd'hui j'ai du trop écouté mon corps (ou peut etre trop du vouloir en faire , je ne sais pas) et au bout de 2.5km j'avais les jambes en feu du haut de la cuisse jusqu'au chevilles , j'ai fait les 2.5km restant en marchant et en souffrant (Je n'ai pas voulu resayer de courir car je ne voulais pas me blessé )dont nurofen direct en rentrant à la maison ^^

Temps 5km et perte de poid par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 22/05/15 à 11:45:31

Tu te prends trop la tête avec écouter ton corps etc, pour l'instant, t'es dans une phase de réappropriation et fondation. Ecoutes ta musique si ça te fait plaisir et vas y doucement si tu veux que ce soit pérenne. T'aurais l'air malin à perdre 10 kilos pour en reprendre 15 parce que tu t'es blessé et que ça te fout la déprime.

Temps 5km et perte de poid par Gege69 (invité) (84.7.201.xxx) le 22/05/15 à 12:09:14

M'engueule pas lol

J'ai voulu testé comme ça histoire de voir comment je me sent le mieux pour courir, c'est clair que maintenant que j'ai vu que je me sentait mieux en aillant la musique sans trop me concentré sur moi meme , je reprendrais dans ces conditions :)

Temps 5km et perte de poid par hollyoak (membre) (86.218.77.xxx) le 22/05/15 à 14:07:30

Oui ça m'a fait plaisir de passer de 97kg à 77kg (pour 1m90) il y a deux ans et un choc pour mon entourage ! Encore une fois je l'ai fait en marchant uniquement ce qui est quand même beaucoup moins traumatisant pour les muscles et les articulations. La CAP s'est imposée naturellement au fur et à mesure de mes progrès cardio/muscles/poids. Vu ce que tu décris pour ta dernière sortie je pense que la marche rapide est une piste à explorer pour toi.

Temps 5km et perte de poid par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 22/05/15 à 21:54:28

c'est l'éternel débat
courir pour maigrir ou maigrir pour courir ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge