J'ai PEUR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai PEUR par nonoche (invité) (invité) (194.250.177.xxx) le 28/02/05 à 17:32:06

Bonjours,
Voila ma petite histoire,
J’ai fait l'acquisition d'un Polar S210 qui a la différence
De mon ancien Polar mémorise la FCM maxi et moyenne.
En ce début d'année, j'ai tout d'abord constaté sur ce même Polar des FCM maxi entre 192 et 204. Problème de contact ou d'interférence, je commence à m'inquiéter malgré tout. Je décide alors de contrôler mon Cardio beaucoup plus régulièrement et la je constate après un effort une FCM maxi à 224 avec des palpitations de folie. Lors d'un nouvel entraînement en fractionné et toujours en phase de récupération le Cardio annonce cette fois 233, je place ma main sur mon coeur et celui ci ne fais que confirmer les dires de mon cardio. Je vais chez le cardiologue avec toute la batterie de test radio, écho, holter, Test d'effort. Rien d'anormal. Les problèmes persistants
Je décide de voir un nouveau cardiologue avec le même résultat. Mon problème reste entier quelque soit l'effort.
Par exemple hier je fais 30mn à 130 maxi sur du plat puis une petite côte d'une centaine de mètre que je monte à 153 ensuite une légère descente et au bout de 10 à 15 secondes ma FCM est passée de 150 à +200 progressivement sur 30 secondes. Je marche et la FCM redescend progressivement de +200 à 110 en 30 secondes également. Voila
Où j'en suis. J’ai les boules. Ah oui j'ai 42ans je pratique depuis 3 ans la course a pied (5 marathons etc.), et j'ai toujours fait du sport depuis l'age de 5 ans. Quelqu'un a t-il des symptômes identiques et quand pensez vous ?

J'ai PEUR par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 28/02/05 à 17:43:01

As tu bien vérifié (en comptant les pulsasions sur 15 secondes) que ton cardio dis vrai lorsqu'il t'annonce des fréquences aussi rapides.

Personnelement, il arrivait que mon cardio m'annonce pendant quelques secondes des valeurs abhérantes. Depuis que j'utilise du gel pour electrostimulateur cela va mieux. Mais attention, les lignes a haute tension ont tendance a fausser aussi les valeurs affichées.

J'ai PEUR par Pierrot_75 (membre) (83.200.11.xxx) le 28/02/05 à 17:46:03

Bonsoir nonoche,

jsute une question : quels sont les résultats de tes tests d'effort (FCM, .....). Ce doit être OK puisque les cardiologues ne t'ont pas déconseillé la cap.
As tu ressenti les mêmes "phénomènes" avec ton précédent Polar ?
Si tu l'as encore sous la main as-tu esayé de comparer ses résultats avec ceux de ton nouveau Polar ?
A+

Pierrot

J'ai PEUR par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 28/02/05 à 17:47:30

"je place ma main sur mon coeur et celui ci ne fais que confirmer les dires de mon cardio" -> tu veux dire que tu mesurais 233 bpm manuellement ? A 42 ans ?? Tu as fait un test d'effort et qu'on a rien détecté ??? Probablement un problème de cardio.

J'ai eu 1 ou 2 fois le problème de FC qui continue à monter en recup. Plus que probablement dû aux électrodes du Polar pas assez mouillées. Depuis, je mouille copieusement les électrodes + la poitrine avant de sortir.

J'ai PEUR par Phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 28/02/05 à 18:52:30

a mon avis aussi, c'est un problème d'électrodes ou d'interférences. tes controles médicaux n'ont rien donnés en plus. de toutes façons, avec les fréquences que tu décris, tu te sentirais pas trop bien, et c'est pas le cas. les electrodes mal mouillées, disent n'importe quoi !! quand je cours sur les allées bordant le tramway, ça arrive que mon cardio se mette à zéro, ou monte à plus de 200 aussi, et ça concorde à chaque fois au passage du tram.Phil34

J'ai PEUR par Mariedelyon (invité) (invité) (83.201.137.xxx) le 28/02/05 à 18:59:13

Et si tu vérifiais de manière rigoureuse ta fréquence cardiaque, qd tu es à + 200, en prenant ton pouls carotidien (on le trouve + facilement et ça cogne plus fort à cet endroit )pendant 30s et en multipliant par deux ?
Il me semble que tu serais fixé !

J'ai PEUR par nonoche (invité) (80.170.48.xxx) le 28/02/05 à 21:24:59

Quelques réponses aux différentes questions
Non je n’ai pas vérifie ma FCM durant le phénomène, pas si simple car lorsque je fais le constat la fréquence monte très vite a son maximum pour redescendre finalement assez rapidement.
Le tout sur 1 minute maximum.
Je vais effectivement essayer de mesurer ma fréquence sur 15 secondes.
Je vais également ressortir mon ancien cardio.
Pour ce qui est de l’humidification des électrodes, je passe celui-ci sous le robinet avant de partir. Je garde malgré tout l’idée du gel (ou trouve tu ce type de produit).
Pour le test d’efforts FCM 172 – Palier 10 sur 10 possible – Charge maxi 300 w
Fréquence au repos 33.
Non je n’ai pas mesure 233 bpm manuellement, mais je te promet il battait très très rapidement, tu peux me croire.
Enfin merci pour tout ces messages et a bientôt
Nonoche

J'ai PEUR par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 01/03/05 à 09:33:41

Pour le gel, je l'achéte a Decathlon (mais on le trouve aussi sur internet).
Il s'agit du gel compex pour electrostimulateur. Il coute 9,90 euros et mes tiens 6 mois environs.

Et surtout pense a vérifier manuellement lors d'une forte montée de rythme cardiaque sur 15 secondes. Cela te rassurera surement (je l'espére), en tout cas, ce sera une certitude.

J'ai PEUR par nonoche (invité) (194.250.177.xxx) le 04/03/05 à 14:37:17

Voila j'ai essayé de faire la vérification manuellement .Donc hier, sortie en endurance avec un gas du club. La première partie était composée de 1 heure en endurance à 130bpm, puis une accélération progressive sur 5 minutes jusqu'a 170bpm, ensuite récupération et la au bout de 5 minutes alors que mon rythme était redescendu à 145bpm, montée brutale du rythme cardiaque avec un maxi de 205. Je m'arrête et demande à mon pot de vérifier mon pouls. Eh bas ce n'est pas évidant du tout car cela fait plus de 3 battements par seconde et ce pendant moins d’une minute. Il ma confirmé que le rythme était dingue. Cela confirme qu'il y a bien problème. Tachycardie certainement mais laquelle ? Ah oui j’ai investi dans du gel. Alors si vous avez connaissance de ce phénomène … merci d’avance. Nono

J'ai PEUR par Jean-Claude Van Damme (membre) (164.129.1.xxx) le 04/03/05 à 16:57:12

@nonoche, c'est en effet pas normal et tu devrais retourner chez un cardiologue en lui expliquant la situation. C'est peu être pas grave (sans doute pas, sinon tu aurais sans doute des problèmes), mais seul un cardiologue peut en juger, sur base d'un électrocardiogramme du problème.

J'ai PEUR par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 04/03/05 à 17:38:32

Sorry, Jean-Claude c'est moi quand je fais des tests who's who. Bill.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge