Je Débute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je Débute par WAKA (invité) (90.13.10.xxx) le 20/05/15 à 18:11:54

Bonjour à tous, je veux dès la semaine prochaine commencer un programme de course, je ne cherche pas à courir un marathon dans les prochains temps mais pouvoir d'ici quelques temps courir 45minutes sans arrêt tout simplement. Courir par plaisir en suivant un programme, c'est toujours sympa d'avoir un minimum d'objectifs et de conseils.

Je viens d'acheter baskets, chaussette, t-shirt etc lol

Me manque juste un bon petit programme sympa à suivre, pour pas me lancer à l'arrache et courir n'importe comment.

J'aimerais genre un programme qui éxplique bien les étapes à suivre jour par jour, j'aimerais courir le Lundi, Mercredi et Vendredi, si possible un programme qui décris les étirements car je ne m'y connais pas du tout etc...

J'ai cherché sur le net, mais je trouve rien de super super

Merci beaucoup

Je Débute par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 20/05/15 à 20:09:14

Tu trouveras ton bonheur dans ce document:

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Et tu pourras discuter de tes entraînements et progrès ici:

http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Je Débute par WAKA (invité) (90.13.10.xxx) le 20/05/15 à 20:43:12

Merci beaucoup je vais lire tout ça :)

Je Débute par Loris (membre) (192.44.63.xxx) le 21/05/15 à 09:29:44

Et n'hesites pas à poser tes questions sur ce topic http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm
Là où les debutants s'interrogent et se motivent avec tout types d'objectifs !

Je Débute par Waka (invité) (90.13.10.xxx) le 21/05/15 à 23:46:21

Malheureusement j'ai trouvé ce pdf super complexe, j'ai pas compris grand chose au final, je cherchais quelque chose de beaucoup plus simple, je pense que je vais partir seul et me lancer, sans suivre de programme précis, j'ai pas acheté tout ce qu'il faut pour rien hein lol.

Je Débute par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 22/05/15 à 00:21:24

Impec de démarrer un peu au feeling mais reviens a des fondamentaux de temps à autre, on a tous débuter et on débute regulierement encore. ne te grille pas en faisant n importe quoi non plus. Cours bien.

Je Débute par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 01:06:45

...ce document est à lire paisiblement....il est assez simple et permet d'éviter beaucoup d'erreurs et donc de gagner du temps et du plaisir de bien faire....

Je Débute par WAKA (invité) (90.13.10.xxx) le 22/05/15 à 16:55:41

Je vais suivre ce plan qui indique facilement semaine par semaine, séance par séance plus simplement je trouve, sur le site on peux trouver un autre programme une fois qu'on à finis celui-ci, des exercices etirements et gainage, tout ce qu'il me faut :)

http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm

Je Débute par WAKA (invité) (92.130.68.xxx) le 24/05/15 à 19:54:50

Up :)

Vous le trouvez comment ce programme ?

Je Débute par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 25/05/15 à 06:03:57

Pas mal ton plan, et j'aime bien la progressivité marche & footing très lent.

Attention à bien respecter les allures... Très lent & Lent :) C'est important, même si au final tu as l'impression d'aller aussi vite qu'en marchant.

Have fun !

Je Débute par WAKA (invité) (109.217.188.xxx) le 26/05/15 à 15:54:29

Oui c'est important sauf que là, il y'a juste marche normal et allure lente, comme on dis "trottiner" quoi, faut pas trop forcé......que beaucoup plus tard dans le programme il y'a course un peu plus rapide, et maximum course intense.
Fin je vois pas de très lente ou lente.....

Sinon première séance hier (j'ai commencé direct la semaine 2, parce que bon je suis pas non plus aussi peu sportif que ça), niveau souffle etc, ça va, juste comme je m'y attendais malgrès étirements en fin de séance, j'ai des courbatures au jambes, et oui dur la reprise lol, ce sera pas génant pour la suite, plus j'irais courir plus ça ira ?

Parce que je tiens à réspecter parfaitement le programme et y aller 3x par semaine (séances éspacés de 48h minimum) donc j'y retourne demain.
Parce que certains site conseils de respecter les 3 séances malgrés les courbatures, tant que c'est pas une vrai 'blessure', ça va, ce que je pense aussi au fond. Il faut aller vraiment courir régulièrement etc

Et parfois je lis, attendre si il y'a des courbatures, refaire du sport peut entrainer une blessure etc, dans ce cas, tu cours que 1x toutes les 2 semaines, et ton corps s'habitue jamais et tu fais plus rien lol.

Je pense c'est normal d'avoir des douleurs à la reprise etc, plus les séances passerons, plus ça devrait aller ?

Je Débute par TAC7 (invité) (109.220.95.xxx) le 26/05/15 à 18:22:57

Salut,

Je ne suis pas un pro du footing mais j'ai débuté il y a un peu plus d'un an sérieusement au feeling...
Je ne coure qu'une fois par semaine, j'ai fumer pendant près de 20 ans et aujourd'hui je peux courir 1h à 10Km/h sans problème et pour moi ça me suffit amplement, je ne ferais jamais de semi ou marathon LOL
Un truc qui m'a aider et motivé c'est une montre GPS (forrunner 110) que m'a offert ma femme.
J'ai pu definir une vitesse au début pour pas trop me crever car au début on a tendance à courir "trop" vite , comme quand j'étais gosse :-)
Puis j'ai augmenté doucement et je connais maintenant mes limites qui toutefois augmente un peu doucement, même si un dimanche je suis "moins" bon, je sais que le dimanche d'après je serais meilleurs.
Hier j'ai fais ma 2e course de mons (dans le 31) et je suis passé de 8.8Km/h à 10,6Km/h pour 9Km de course.

Je Débute par (invité) (86.197.192.xxx) le 08/06/15 à 19:09:50

Viens de finir la 1ère séance de la 4ème semaine, pour le moment ça va bien, on sent que ça commence à devenir un peu plus dure qu'avant au niveau des séances, mais je pense qu'il y'a 1 mois j'aurais pas finis la séance au complet sachant que je pars de quasi 0, dernière fois que j'ai fais du sport plusieurs fois par semaine, c'était à 10ans en club, j'en ai 23 aujourd'hui lol, j'avais complêtement laché le sport, donc je pense que j'ai un minimum progréssé :)

je rappele le programme que je suis :

http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge