10 km réservè aux femmes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km réservè aux femmes par gogo02 (invité) (86.228.131.xxx) le 21/05/15 à 18:12:11

1ere édition de l'Acpienne

http://acpi-saintquentin.blogspot.fr

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 09:10:31

bof, une manifestation sexiste de plus... Après les horaires de piscine réservées aux femmes, les rames de train réservées aux femmes (pas en France), une bête course à pieds réservée aux femmes, pourquoi pas...

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 09:11:32

vivement le retour du marathon, saut à la perche, lancer de marteau, etc... réservé aux hommes

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 10:12:14

bravo pour la séparation des sexes.... j'en ai marre de me faire dépasser régulièrement par des gazelles... la honte pour moi, ma chaine en or, mes gourmettes , ma belle voiture.... vive les courses réservées aux hommes, aux vrais, aux poilus velus!

10 km réservè aux femmes par Yo (invité) (193.252.3.xxx) le 22/05/15 à 10:46:03

Il y a déjà une course de ce type par chez moi...

Je me met à la place des femmes qui sont toujours sur le podium mais qui pourtant arrivent toujours au milieu d'un peloton (d'hommes) incognito.
Là elles ont la chance de pouvoir faire la course en tête et se faire remarquer d'avantage, à la hauteur de leurs performances. C'est un concept pas si sexiste je pense.

10 km réservè aux femmes par vero (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 10:52:24

+1 yo

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 10:53:50

Si c'est sexiste.
Et si ce n'est que pour flatter l'égo des plus rapides, alors là je trouve ça vraiment ridicule.

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 10:56:23

Au passage, j'ai souvent le niveau de la première féminine (en trail) et pour en discuter de temps en temps avec elles, elles n'imagineraient pas de faire course à part, et fuiraient en majorité les épreuves (genre New York je crois) où les femmes ne partent pas en même temps que les homme.

10 km réservè aux femmes par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 22/05/15 à 11:00:49

putain mais ca craint...

on ne peut pas se contenter d'une parité naturelle ?? podium par catégories + dotation équivalente et c'est tout

bientôt on va voter une loi qui dira que le départ d'une course ne peut avoir lieu que s'il y a autant de femmes que d'hommes sur le départ ??

10 km réservè aux femmes par Yo (invité) (193.252.3.xxx) le 22/05/15 à 11:15:24

On parle là d'une seule course spécifique sur l'ensemble du calendrier d'un département. Faut pas généraliser non plus.

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 11:18:24

L'immense majorité des sports distinguent dans leurs épreuves les hommes des femmes..
Les organisateurs préfèrent certainement 1 organisation pour un moindre coût.

10 km réservè aux femmes par AmadeusZart (membre) (78.124.136.xxx) le 22/05/15 à 11:19:59

https://www.youtube.com/watch?v=tQXahbttURQ

Le sport est-il sexiste ?
Ou c'est l'homme (et la femme) qui l’est (le sont) ?
Kiki laid plus ?

Dans les sports de raquettes, il y a des compétitions (de double) mixtes...
Ailleurs, on sépare depuis longtemps et depuis toujours sans que ça paraisse anormal, et parce que ça ne l'est pas tant que ça...

Ceci dit, je suis pô pour séparer les sexes en compét cap et perdre au passage cette jolie mixité et toutes mes hases... Mais c'est très bien qu'il en existe quelques une, rien que pour elles.

(Comme "la course des copines", la seule de par chez moi.)

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 11:21:04

"on ne peut pas se contenter d'une parité naturelle ?? podium par catégories + dotation équivalente et c'est tout"..
oui c'est ce que j'avais exiger dans les années 80 quand j'avais participé à la création d'un 10km et 25km ( distance de l'époque)....mêmes dotations pour les 15 premiers, premières ainsi que par catégorie..... même si le niveau de perf pouvait être très disproportionné .....

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 11:24:18

Je me souviens avoir vu à la TV anglaise le résultat d'épreuves sportives.
Chaque sujet commençait par résultat des femmes, puis celui des hommes. Et le temps de traitement de l'info était égal.
Sûrement du sexisme...

10 km réservè aux femmes par gogo02 (invité) (86.228.131.xxx) le 22/05/15 à 11:28:32

ACPIENNE du 21 juin au Parc d'Isle de St-Quentin : J-29.
Tous les bénéfices de cette organisation seront reversés à l'association "diamant rose". Cette nouvelle association a pour but d’aider les femmes ayant souffert d'un cancer à se reconstruire par le sport.
Alors inscrivez-vous en masse :
*Sur le web : sur le site sport inscription ou sur le site de l'ACPI /http://acpi-saintquentin.blogspot.fr/ : page inscriptions ACPIENNE.
*A INTERSPORT, zone auchan le samedi 13 juin (ce magasin vous remboursera les frais d'inscriptions sous forme de bon d'achat.)
* Par courrier à envoyer à :
- M Jean-Claude Lerche 18 rue des Prés 02100 Rouvroy.
- ou ACPI maison des sports 10 rue de la Comédie 02100 Saint-Quentin.
* Sur place au parc d'Isle de Saint-Quentin le samedi 20 juin (de 10h à 12h et de 14h à 18h) et le dimanche 21 juin jusque 9h.
Récompense aux 300 premières inscrites.

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 11:31:30

Ce n'est pas la même chose que de décréter d'organiser des courses femmes, en parallèle à une même épreuve...mixte!

...Ira t-on au bout du ridicule, et verra t-on, de la part de certains organisateurs, une obligation faite à TOUTES les femmes, de s'aligner sur la course femmes??

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 11:32:19

Le mail du dessus en réponse à Véro!

10 km réservè aux femmes par Trub (invité) (82.125.58.xxx) le 22/05/15 à 11:32:54

Je trouve le sujet compliqué et j'ai un avis mitigé sur la question.

Je suis contre toute forme de sectarisme et une course "réservée à" quelque soit la mention derrière est sectaire. C'est même je trouve anti-feministe.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, à force de fréquenter le monde des runners dans la vraie vie ou sur le net je comprends également pourquoi ces courses existent. Et c'est de notre faute messieurs.

Je ne peux m'empêcher de bondir en lisant ou en entendant les remarques sexistes de certains mâles en chaleurs concernant les tenues des femmes, ou qualifiant une course d'intéressante au (je cite) "nombre de petit culs". Je n'ose même pas imaginer l'état des filles avec les remarques que certaines doivent recevoir durant une course, en sentant regards pervers de certains et même parfois moqueurs.
Beaucoup de femmes se mettent au running afin de perdre du poids et peuvent renoncer aux courses à causes de leurs complexes, si une course féminine peut les rassurer et leur permettre de franchir le pas, je trouve ça finalement bien.

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 11:40:26

Tu racontes des conneries. le réflexe-refuge ou retrait, génère et développe les comportements communautaristes!

Chacun dans sa boite et les sensibilités et intégrités respectives seront préservées...Illusion et bêtise!!!!!

C'est une vraie défaite quotidienne, que de constater tous ces replis, et toutes ces capitulations... :((

10 km réservè aux femmes par Trub (invité) (82.125.58.xxx) le 22/05/15 à 11:46:01

Non je ne raconte pas des conneries.
Le communitarisme n'est pas à la base un choix mais une conséquence d'une cause que l'on refuse de traiter. Si les hommes étaient moins cons on en aurait pas besoin. Un récent sondage a montré que 100% (pas 99) des femmes avaient eu des problèmes de nature sexiste. Malgré tout on préfère critiquer les victimes.

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 11:50:32

Bien sur que si que tu racontes des conneries!

La connerie c'est de répondre au sexisme et à la grossièreté masculine par le retrait. ça ne règle - et ça ne réglera JAMAIS rien sur le fond!

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 11:53:15

...je suis pour la mixité et le respect de l'autre sans barrière.... partage des taches...l'homme au salon la femme au caquelon.... :-)

10 km réservè aux femmes par (invité) (64.37.50.xxx) le 22/05/15 à 11:53:54

https://www.youtube.com/watch?v=ZczwXGxf4ZI

https://www.youtube.com/watch?v=YUloP-7wQYg

10 km réservè aux femmes par Trub (invité) (82.125.58.xxx) le 22/05/15 à 11:56:19

Je n'ai jamais dit le contraire. Si tu avais lu la totalité de mon message tu l'aurais vu, je suis contre toute forme de sectarisme mais vu ta façon "raisonnée" de répondre à base d'insulte je doute que tu l'ai fait.

Mais si tu as une solution contre la connerie humaine et en particulier contre la connerie masculine, je t'écoute ! Je suis sur que de nombreuses femmes seront intéressées.

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 11:56:41

Chuis d'accord avec Cherge! ;)

...En plus c'est l'heure des cahouettes! :D

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 12:00:00

Trub, j'ai lu ton message in-extenso, et je ne t'insulte pas!

Si pour toi, taxer des propos de "conneries", c'est une insulte, eh bien c'est que tu es un gloglo!

c'est une insulte aussi ça?? :)

10 km réservè aux femmes par (invité) (80.12.102.xxx) le 22/05/15 à 12:03:31

"Là elles ont la chance de pouvoir faire la course en tête et se faire remarquer d'avantage, à la hauteur de leurs performances. C'est un concept pas si sexiste je pense."

t inquiete meme au milieu du peloton on les remarque ;o)

10 km réservè aux femmes par (invité) (80.12.102.xxx) le 22/05/15 à 12:06:58

a quand la course réservée au gros pour éviter d avoir des complexe?

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 12:24:48

Trub il n'y a pas de solution à la connerie humaine. Elle est consubstantielle à la condition humaine.

Par contre oui, y a toujours moyen de faire pire: par exemple en dressant des murs entre les personnes, les sexes, en créant des catégories...

Ainsi toi, par exemple, tu as l'air de croire à une "connerie masculine" et donc à une "connerie féminine"?...

10 km réservè aux femmes par AmadeusZart (membre) (78.124.136.xxx) le 22/05/15 à 12:29:48

- « une solution contre la connerie humaine et en particulier contre la connerie masculine, je t'écoute ! Je suis sur que de nombreuses femmes seront intéressées. »

J'en ai qu'une, mais c'est seulement la mienne. Particulièrement lâche (ou courageuse selon) et accessible ; choisir de ne pas perpétuer le genre humain (ou le genre masculin si elles veulent, mais ça fait sexiste du coup). Aïe aïe aïe ! L'idée est super communautariste !
Sinon, pour les plus courageuses (ou les moins selon), il y a l'éducation, l'espoir de l'intelligence, l'espoir tout court... et tout le reste (qu'i' parait)...
Bon courage !
;-)

- « la course réservée au gros pour éviter d avoir des complexe?  »

Un mince imbécile complexera-t-il moins dans une course réservée exclusivement aux gros imbéciles, que l'inverse ?

10 km réservè aux femmes par Christelle017 (membre) (82.232.33.xxx) le 22/05/15 à 12:43:43

Je trouve ça bien. Personne ne trouve ça bizarre d'avoir des équipes de foot féminin ou de n'importe quel autre sport. Je ne vois pas en quoi ça poserait un problème en cap. Ça permet de passer la ligne d'arrivée la première, de courir en tête, c'est plus motivant ! Les femmes sont moins fortes physiquement que les hommes, il n'y a rien de sexiste là dedans, c'est juste la vérité. Heureusement qu'on est différents sinon ce serait bien triste. Ce qui est sexiste, c'est de dire qu'une course de femmes c'est naze, que c'est moins important qu'une course mixte ou d'hommes. Ça c'est sexiste. Moi je trouve ça génial une course de femmes :)

10 km réservè aux femmes par (invité) (82.125.58.xxx) le 22/05/15 à 12:51:48

[Ainsi toi, par exemple, tu as l'air de croire à une "connerie masculine" et donc à une "connerie féminine"?...]

Non, je crois en la connerie humaine et je constate qu'elle est ben plus souvent répandues par la gente masculine.

***
Car aucune femme sur la planète
N’s’ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière ni plus malhonnête
***

Je n'ai jamais dis (je le répète pour la 3e fois, mais vous ne retenez que ce qui vous arrange) que je suis pour ces courses, bien au contraire.

Mais à force de fréquenter tous ces c... je comprends l'envie et le besoin des femmes (et d'autres communautés, qui ne le sont devenu qu'a cause de l'exclusion et des percussions) de se retrouver entre elles sans subir et avec un semblant de sérénité.

Ce qui me fatigue, c'est que l'on voit plus de gens protester contre une course féminine que contre les outrages que subissent les femmes.

Wé c'est pas idéal, mais ça ne fait de mal à personne.

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 12:53:00

...on devrait donc faire aussi des courses par catégorie d'âge ...ce serait sympath pour moi de pouvoir courir également presque en tête et de pouvoir viser un podium bien en vue..... :-)

10 km réservè aux femmes par (invité) (82.125.58.xxx) le 22/05/15 à 12:54:00

et au passage :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/30/2076978-mylene-bacon-plus-forte-que-les-garcons.html

J'y étais et je peux vous dire que ca tirait la tronche côté mec !!!

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 13:11:53

Il semble que le sujet anime !!!
Faut dire il en va de l’unité de la nation, de communautarisme, d’égalité des chances, du vivre ensemble… on parlait de quoi, ah oui la course à pieds pour les amateurs (les nuls quoi : )))
A vos crayon amis posteurs, sujet de phylo « je suis tolérant ou mais surtout quand l’autre (la minorité) est invisible ou que ça tourne autour de moi ».

- Moi raciste non pas du tout mais quand même une femme voilée sur une course, c’est très dangereux pour elle et pour les enfants spectateurs qui peuvent être choqués. C’est un évènement populaire, inutile de connaître les idées des uns et des autres.
- Moi homophobe non pas du tout mais quand même le type qui court avec bracelets et collier, c’est abusé. C’est un évènement populaire, inutile de connaître les préférences des uns et des autres.
- Moi sexiste non pas du tout mais quand même organiser des courses pour la gente féminine. Pourquoi faire ? Déjà elles peuvent participer à nos courses. Elles seront fondus dans la masse, c’est sympa pour elles. A la limite, une course de 4, 5 km pour les plus faibles, ça sera déjà bien. C’est un évènement populaire, le vivre ensemble c’est essentiel.

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 13:17:06

Pour les sports co (par exemple), il serait ridicule de faire affronter les hommes aux femmes, l

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 13:19:10

Pour les sports co (par exemple), il serait ridicule de faire affronter les hommes aux femmes, le niveau est différent. Mais la course a pieds a justement cette chance de pouvoir se faire cotoyer l'élite et les amateurs, les jeunes, les vieux, les femmes, tant mieux !!
Interdire des courses aux homme ou aux femmes, je trouve ça sexiste, et la fin ne justifie pas toujours les moyens.

10 km réservè aux femmes par pp (invité) (37.164.126.xxx) le 22/05/15 à 13:28:49

A moins que les couillons que nous sommes,soyons plus dans la crainte de nous retrouver dans les fins fonds de classements... Si les nanas se barrent sur des courses où elles auront la paix, sans graveleux, et bien les mecs ne pourront plus se planquer noyés dans les résultats mixtes. Certains craignent peut-être de devoir justifier auprès de leurs fans leur modeste place dans le dernier quart du peloton. Quoique il y aura bien un motif genre TFL ou autre pour expliquer la contre perf. En tout cas, mesdames, je comprends votre volonté d'avoir aussi des courses à vous, pour courir sereinement vos compétitions. L'attitude mauvaise de nombreux bestiaux est la cause de se besoin de tranquillité que manifeste les coureuses. (et pas seulement pour des petites distances).

10 km réservè aux femmes par (invité) (86.228.14.xxx) le 22/05/15 à 13:32:11

Nous organisons cette course dans le but unique de promouvoir la course à pied au féminin. Que l'on me parle pas de sexiste, d'égalitarisme. Notre association compte plus de 50 femmes soit 30% de notre peloton et elles sont très contentes de courir avec nous (les hommes...) Beaucoup se font une joie d'avoir une course à elles. Sachant qu'elles s'investissent énormément le jour de notre course "Courir pour le plaisir", il s'agit là surtout de les remercier et de leur proposer une course "clé en main" en invitant toutes celles extérieures à l'ACPI qui souhaitent participer à notre "journée de la femme" du 21 juin.

10 km réservè aux femmes par vero (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 13:38:25

Le motif sportif, j'y avais pas pensé :))
Comme quoi à phylosopher, j'en perds mon latin.

Mais la gente féminine fait du sport pour la perf ?
pas pensé. Déja qu'on là très longtemps protéger en ne courant pas les longues distances..

On pourrait imaginer truc comme sport co, atlé, natation, boxe... tous les sports au fond.

10 km réservè aux femmes par pp (invité) (37.164.126.xxx) le 22/05/15 à 14:05:46

Courir pour le plaisir, courir contre le cancer, courir pour la bonne cause, courir pour maigrir, etc arrêtons le cinoche. Les nanas ont le droit d'avoir des vraies compets à elles comme c'est le cas au Japon par exemple ou en Allemagne. Elles n'ont pas forcément envie d'avoir une course pour seulement être remerciées des bons services rendus. C'est motivant pour elles de courir avec des concurrentes du même niveau. Leurs résultats vont encore plus progresser et bientôt, elles nous mettrons même un vent sur les longues distances.

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 14:14:58

Pour celles (ou ceux, soyons tolérants !!) qui l'ont vu : Judith Magre dans la pièce Les grandes filles "ce que j'me marre"

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 14:20:56

C'est bien ce que je disais à trub: qui s'applique aussi bien à Véro, Christelle, les derniers intervenants du dessus, etc...Vous êtes des gloglos! Et des jobards! Gibier à nouvelle niche commerciale bien juteuse! "la course au féminin"! "les nanas peuvent bien avoir leur courses à elles"!

Ben voyons! Serge à tout dit: pourquoi pas nos courses à NOUS: les v1, v2, v3? Les unijambistes aussi, pasque courir en handisport avec les mecs-en-fauteuil-qui-vont--vite, pardon, mais c'est vraiment pas valorisant!!

Mais que vous êtes bêêêêêtes! Petits moutons-ton-ton!...Qui vous pensez "féministes", et plaidant la cause des femmes...

L'obscurantisme gagne du terrain :(

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 14:22:29

Véro: "philosophie", pas "phylosophie", comme... "phytosanitaire"...

Merci

10 km réservè aux femmes par pp (invité) (37.164.126.xxx) le 22/05/15 à 14:25:06

Mme Magre déclare aimer picoler des alcools forts. Au secours, c'est réservé aux hommes... Pas grave, elle se marre.

10 km réservè aux femmes par vero (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 14:28:33

j'ai ripé entre le i et le Y, 1 000 excuses.
Mais à l'heure de l'écriture portative, c'est comme beaucoup de truc, le monde bouge..
Histoire de redynamiser le fil, l'orthographe touche à sa fin, un peu comme la civilisation :))

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 14:33:41

Vous ne comprenez donc pas que ce que vous prenez comme "une liberté", "un acquis gagné sur le sexisme", n'est que la concrétisation d'un nouveau dispositif consumériste de plus?

Et FACE à ce pseudo égalitarisme pour occidentaux nantis : le "fait religieux" (comme y disent!...) à la Boko Haram, par exemple?

Un phénomène d'enlèvement et de mise en esclavage de masse "rien que pour les femmes"?...Voyez l'ironie, ou pas? Y'a pas parallélisme des formes? d'une instrumentalisation à l'autre?

10 km réservè aux femmes par Yo (invité) (193.252.3.xxx) le 22/05/15 à 14:40:21

92.175.129.xxx emploie des grands mots mais on ne comprend rien de ce qu'il dit... :S
...j'suis même pas sûr qu'il comprenne lui même ce qu'il pense. ^^

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 14:40:44

Attention 92.175.129.xxx, t'es en train de pêter 1 durite !!

Même si c'est vrai le danger est permanent : faits religieux, fin de civilisation, consumérisme à outrance, on est vraiment mal..
" qu-est ce que je me marre"

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 14:45:15

Vivement qu'on ré ouvre les écoles de filles et de garçons... On ne sait plus vivre ensemble, chacun se replie dans son communautarisme religieux, social, sexuel, c'est triste.

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 14:47:42

Oui c'est triste.
Pour qui, celui qui n'est plus au centre ? qui craint que minorité devienne majorité ? On est mal, c'est la fin :))

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 14:53:02

Au centre de QUOI, imbécile?

Mon dieu (qui n'existe pas) que voues êtes stupides!...

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 14:58:01

Ca va aller 92.175.129.xxx...

Mais ne pas oublier que l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 15:05:57

Non, c'est la frustration de ne pas pouvoir instaurer avec toi un échange véritable, du fait de ton "incomprenance".

Quelqu'un qui n'a "rien à dire", s'exprime plutôt comme toi, en ânonnant bêtement et béatement les clichés et les fictions théoriques bâtis sur mesure pour les néos-cons que vous êtes!

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 15:12:23

Tiens, un grand acquis sur le chemin de l"émancipation de la coureuse à pied, en particulier - et de la femme en général:

"La Parisienne"!

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 15:13:55

Oui tu est frusté et tu insultes...
Concernant le fond, les théories fumeuses, idéologiques, extrémistes sont clairement de ton côté.
Après, la légèreté c'est aussi un moyen de ne pas se nivellé au niveau des imbéciles (qui se croyent tjs incompris)..
Et y en a 1 paquet comme toi..

10 km réservè aux femmes par K (invité) (92.131.228.xxx) le 22/05/15 à 15:16:24

""communautarisme sexuel""

virginité?

;-)

10 km réservè aux femmes par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 15:18:34

Et comme dit la grande Judith : qu'est ce que je me marre !!

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 15:21:45

Ne qualifie donc pas de "fumeux" ou d'"extrémiste" ce que tu ne comprends pas, cherche plutôt à comprendre.

...A moins que tu n'aies de curiosité que pour ce que tu connais déjà?

Tu te méprends sur toi-même, Véro,tu n'es pas légère.

Juste sotte.

10 km réservè aux femmes par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 22/05/15 à 15:26:51

Allez (92.175.129.xxx), je te laisse à tes belles idées que seul toi comprends !!!
Toujours l'insulte derrière son écran.. le courage à toute épreuve :))

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 15:35:32

"communautarisme sexuel" : se définir par son sexe avant de se définir comme Homme (avec un grand H pour les mal comprenant). Lisez Beauvoir et son "deuxième sexe" qui explique bien mieux que moi tout ça. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça ne consiste pas, mais vraiment pas à nier la notion de genre (qu'il soit phénotypique, génotypique, social, sexuel...).

10 km réservè aux femmes par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 22/05/15 à 15:44:51

par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 09:10:31

bof, une manifestation sexiste de plus... Après les horaires de piscine réservées aux femmes, les rames de train réservées aux femmes (pas en France), une bête course à pieds réservée aux femmes, pourquoi pas...

--------------------------------------------

incroyable de lire une betise de ce type ! mais sur ce post il est pas seul...

pour votre info, il est bon de signaler tout de même
la SEPARATION ( hommes / femmes ) de TOUTES LES EPREUVES en athletisme ( course a pied / sauts / poids ) depuis des lustres...donc une course de fond pour femmes, ou est le
problemes...??? ( on contraire je pense que c'est tres bien
car beaucoup de femmes complexent sur les courses mixtes )

vous devriez revenir aux jeux antiques, ou effectivement
il n'y avait que des hommes...( interdiction pour les femmes
même comme spectatrices )

reveillez vous !!!!

10 km réservè aux femmes par (invité) (193.57.67.xxx) le 22/05/15 à 15:48:45

Si tu lisais plus bas, tu saurais que je verrais bien de courir ensemble toutes les épreuves où cela est possible. Évidemment en judo, sport co et autre ça ne l'est pas. Mais si tu as déjà ton jugement "c'est une bétise, le débat restera à ce niveau.

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 16:06:53

On parle de l'athlétisme circonscrit aux courses hors-stade!

La course hors-stade, ou la course-nature, ou le trail, sont PAR DEFINITION des épreuves mixtes, où les sexes, les niveaux, et les âges, se mélangent et se côtoient.

C'est ce qui vous permet par exemple de croiser à l'échauffement d'un marathon majeur, un champion du monde, ou olympique,etc.

C'est ce qui vous permet d'échanger, avant et après la course, avec des coureurs d'élite, aussi bien qu'avec votre conjoint(e), ami(e), voisin(e), inscrit(e) comme vous à l'épreuve...

C'est ce qui permet à la COMMUNNAUTE des coureuses/coureurs de se rassembler pour PARTAGER avant-PENDANT-après une petite, moyenne, ou grande aventure sportive...

Ainsi, un 10kms hors stade, n'est pas un 10000m sur piste. Les garçons courent avec les filles, et les filles, avec les garçons, les vieux avec les jeunes, les handisports avec les valides!...

...Et c'est très bien comme ça. Et c'est comme celà que c'est bien! ;))

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 16:18:29

..TOUT A FAIT C'EST MON AVIS ET JE LE PARTAGE VOLONTIERS..... :-)

10 km réservè aux femmes par Séraphin (invité) (194.146.224.xxx) le 22/05/15 à 16:26:31

N'étant pas intolérant comme l'affreux Lolo, je suis favorable à tous types de courses, y compris les plus stupides (mudday ou autre color run et même la parisienne).

Si, cela peut donner, ne serait qu'à 5 % des participants, l'envie de participer après, à des compétitions plus en rapport avec ce que nous apprécions.

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 16:34:34

MÊME LA PARISIENNE Séraphin???

Ton 100kms t'aura marqué à ce point?!? ;D

10 km réservè aux femmes par vero (invité) (37.175.7.xxx) le 22/05/15 à 16:42:14

Ok avec toi seraphin. Les courses déjantées ne me plaisent pas, mais si elles plaisent à d autres..

10 km réservè aux femmes par Séraphin (invité) (194.146.224.xxx) le 22/05/15 à 16:48:16

Beaucoup de filles ont commencé la compétition par la Parisienne.
Le fait que ce soit une course populaire ou elles sont certaines de ne pas terminer dernière (à part la dernière), peut leur donner envie d'aller sur d'autres courses.

J'ai commencé par PV.

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 16:49:58

...comme quoi on peut tous sortir de l'erreur... :-)

10 km réservè aux femmes par vero (invité) (37.175.7.xxx) le 22/05/15 à 16:54:11

Sur le sujet, aso ou autres a un beau coup a jouer..
Une vraie course féminine hors stade.

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 17:30:36

Bof.......

10 km réservè aux femmes par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 22/05/15 à 20:18:05

par (invité) (92.175.129.xxx) le 22/05/15 à 16:06:53

On parle de l'athlétisme circonscrit aux courses hors-stade!

La course hors-stade, ou la course-nature, ou le trail, sont PAR DEFINITION des épreuves mixtes, où les sexes, les niveaux, et les âges, se mélangent et se côtoient.

----------------------

encore un bizarrerie de plus sur ce forum...?

l'athletisme contrairement a ce que vous croyez n'est pas
exclusivement en "stade", a commencer par le marathon qui
comme vous savez s'accompli a 99% hors stade et ou on
ne pratique pas la mixité pour la performance et le temps.

donc pourquoi ne pas vouloir comprendre qu'il est excellent
de laisser les femmes seules ensembles pour une course, idem
pour les hommes...( personnellement cela ne me dérange pas
de courir exclusivement avec des hommes, pourquoi ne pas
favoriser la même chose pour les femmes...)

pour moi, il y a que des avantages...( a part bien evidemment des courses de femmes voilées dans certains pays du moyen orient / ça existe...! )

10 km réservè aux femmes par (invité) (83.201.139.xxx) le 22/05/15 à 20:59:46

Théodore, décidément, tu es vraiment grave, ça se confirme.

10 km réservè aux femmes par c mic (invité) (88.140.154.xxx) le 22/05/15 à 21:08:42

si ça leur fait plaisir d'avoir leur course, tant mieux pour elles. Le monde est déjà tellement macho. Souvent les résultats féminins sont occultés par ceux des hommes donc pourquoi pas, c'est une excellente idée car les époux au lieu d'être centré sur leurs propres résultats peuvent être supporteur de leurs épouses.


10 km réservè aux femmes par Mike (invité) (77.200.113.xxx) le 22/05/15 à 21:28:32

Super, une course pour les femmes, on peut en dire beaucoup de bien dans ce sens, ok.

Mais imaginons que demain il y est de plus en plus de courses sur route réservées uniquement aux hommes ? Là plus personne ne verrait quoi que ce soit de bien et ce serait totalement sexiste, pourquoi c'est différent avec les femmes ? .. :)

10 km réservè aux femmes par c mic (invité) (88.140.154.xxx) le 22/05/15 à 21:37:51

Parce que pour l'instant les gros lourdauds ce sont les mecs envers les femmes. Si on était dans le monde de Oui Oui, effectivement ce serait ridicule de "discriminer " mais en l'état c'est surtout les mecs qui emmerdent au quotidien les nanas.
Elles ont bien le droit d'avoir leur petit moment, leur course !
Elles sont peu nombreuses sur les compétitions et ce n'est pas spécialement agréable de finir dans le fond du classement général alors qu'il s'agit d'exploit. Une nana qui court en 36' au 10k, dans la moindre course régionale ne finit pas dans les 50

10 km réservè aux femmes par (invité) (89.158.30.xxx) le 22/05/15 à 22:40:03

Hé bien...

Ce type de sujet a au moins ce mérite de mettre en évidence l'invraisemblable niveau de bêtise, qui prospère sur les forums, celui-ci ne faisant, loin de là, pas exception!

c mic, Véro, Théodore and co, même crasse intellectuelle-même combat!!

10 km réservè aux femmes par c mic (invité) (88.140.154.xxx) le 22/05/15 à 22:53:57

Non mais t'inquiète ça m'arrive aussi de cogner ma femme aussi lol

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 23:18:48

Théodore quand tu parles du marathon non mixte ...ce n'est que pour quelques épreuves dont les jeux Olympiques.....
Comme ancien organisateur et au nombre incalculable de démarches et autorisations à obtenir pour faire vivre une course faire des courses unisexes me semble conduire vers la disparition et la mort prématurée mis à part quelques épreuves grand public sans grande valeur chronométrique.... je t'invite à participer au moins une fois à ce travail.... j'ai autour de moi des compétitrices qui n'envisagent nullement de courir entre filles et de leur côté.... nous vivons dans la convivialité ... faut-il demain matin que je fasse une séance d'entrainement pour les filles et une autre pour les garçons ?... mon temps est compté également et je suis bénévole aussi... à 100%

10 km réservè aux femmes par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 23/05/15 à 10:19:37

par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 22/05/15 à 23:18:48

Théodore quand tu parles du marathon non mixte ...ce n'est que pour quelques épreuves dont les jeux Olympiques.....
Comme ancien organisateur et au nombre incalculable de démarches et autorisations à obtenir pour faire vivre une course faire des courses unisexes me semble conduire vers la disparition et la mort prématurée mis à part quelques épreuves grand public sans grande valeur chronométrique.... je t'invite à participer au moins une fois à ce travail.... j'ai autour de moi des compétitrices qui n'envisagent nullement de courir entre filles et de leur côté.... nous vivons dans la convivialité ... faut-il demain matin que je fasse une séance d'entrainement pour les filles et une autre pour les garçons ?... mon temps est compté également et je suis bénévole aussi... à 100%

-----------------------------

serge, je n'affirme pas le contraire que vous "ce n'est que pour quelques épreuves dont les jeux Olympiques....." oui !

je n'affirme pas non plus que je suis contre les courses
mixtes, pas du tout ! vous déformez ma pensée.

j'affirme que comme les JO, il est bon de laisser les filles
seules s'expliquer sur quelques courses ( en France ou ailleurs ) uniquement reservé aux femmes... ou est le probleme ???

le seul souci a ce type de course c'est l'idée derriere d'un esprit religieux integriste ou bien trop feministe.
( mais avec un esprit laic et tolerant je suis totalement pour )

10 km réservè aux femmes par c mic (invité) (88.140.154.xxx) le 23/05/15 à 11:43:42

Pour parler de "crasse intellectuelle" dont je fais parti :), je me permets une petites digression à propos du fond de cette "disputatio".
J'appelle à réfléchir à ce que le philosophe Mark Unyadi appelle la micro-éthique qui est en fait le contraire de ce qui parait. C'est un enfermement culturel, idéologique et économique car elle conditionne la réflexion autour de pseudo bienpensance alors qu'au niveau globale, c'est tout le contraire notamment la création du transhumanisme de google qui est contraire à toute morale et éthique.

Alors pendant ce temps qu'on débat de laïcité, d'égalité des sexes, de mariages gays, de profonds bouleversements sont en train de s'opérer et quand on s'en rendra compte, il sera bien évidemment trop tard

10 km réservè aux femmes par gogo02 (invité) (86.228.131.xxx) le 23/05/15 à 12:04:22

Tous les bénéfices de cette organisation seront reversés à l'association "diamant rose". Cette nouvelle association a pour but d’aider les femmes ayant souffert d'un cancer à se reconstruire par le sport.
rien n'empêche les Hommes d'envoyer de l'argent

10 km réservè aux femmes par (invité) (89.158.30.xxx) le 23/05/15 à 12:42:23

Oui...Il leur est juste interdit d'y participer...

10 km réservè aux femmes par (invité) (89.158.30.xxx) le 23/05/15 à 12:45:45

<<J'appelle à réfléchir à ce que le philosophe Mark Unyadi appelle la micro-éthique qui est en fait le contraire de ce qui parait. C'est un enfermement culturel, idéologique et économique car elle conditionne la réflexion autour de pseudo bienpensance alors qu'au niveau globale, c'est tout le contraire notamment la création du transhumanisme de google qui est contraire à toute morale et éthique.

Alors pendant ce temps qu'on débat de laïcité, d'égalité des sexes, de mariages gays, de profonds bouleversements sont en train de s'opérer et quand on s'en rendra compte, il sera bien évidemment trop tard<<

Là, c mic, je suis bien d'accord!
Et te concernant, je retire donc "crasse intellectuelle"

Et de ton côté, tu mets le "e" de "globale" à "parti", et tout est parfait! ;)

...A part les courses de filles bien sur :D

10 km réservè aux femmes par (invité) (92.90.17.xxx) le 23/05/15 à 13:26:15

"Trop féministe " ?
Pour les malcomprenants, un conseil : procurez vous le dernier Causette, où on vous expliquera ce qu'est le sexisme bienveillant. Celui petri de bonnes intentions, et qui fait tout pour garder les femmes a leur place de petites choses fragiles.

10 km réservè aux femmes par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 23/05/15 à 13:33:17

"petri de bonnes intentions, et qui fait tout pour garder les femmes a leur place de petites choses fragiles."... tout à fait...c'est la raison pour laquelle il lui est interdit de sortir seule... non mais!....

10 km réservè aux femmes par mimii (membre) (86.199.110.xxx) le 23/05/15 à 13:58:34

j irai jamais dans ces courses "réservées aux femmes".
Je cours avec tous les coureurs, hommes ou femmes.
Et ça n empeche pas de donner à une asso..

10 km réservè aux femmes par Fée Maine (invité) (31.220.107.xxx) le 23/05/15 à 14:35:52

Peloton de coureuses féminines avant le départ:

http://img.rt.com/files/news/30/d4/b0/00/femen.si.jpg

Petite pause d'avant course:

http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/image/624x351/6/c/d/de26e7ab616536d14d249e3caa460502-1385990708.jpg

Aide au positionnement règlementaire dans les strarting-block:

http://static.lexpress.fr/medias_9317/w_640,h_358,c_fill,g_center/v1392799223/une-militante-du-groupe-femen-arretee-sur-le-parvis-de-notre-dame-de-paris-apres-une-action-dans-la-cathedrale-le-22-mai-2013_4770389.jpg

10 km réservè aux femmes par Fée Maine (invité) (31.220.107.xxx) le 23/05/15 à 14:36:26

Femme victorieuse sur la ligne d'arrivée:

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6938255.jpg

Simple rappel des règles à une concurrente:

http://blogs.afp.com/makingof/public/decryptages/.femen-bruxelles-tunisie_m.jpg

Photographes et préparation du podium:

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/wysiwyg_635/public/asset/images/2015/02/femen.jpg?itok=F9ELyGLl

10 km réservè aux femmes par Theodore (invité) (85.17.24.xxx) le 23/05/15 à 14:43:47

pour "Fée Maine" (invité) (31.220.107.xxx)

Trop de féminisme tue la féminité et si les femmes sont des hommes comme les autres, ce n'est pas uniquement l'homme qui disparait....( comprenne qui pourra ! )

Theodore

10 km réservè aux femmes par samy (invité) (83.192.28.xxx) le 23/05/15 à 14:47:31

On se croirait sur le forum du parisien... Bande de réac c de sport qu'il s'agit ici

10 km réservè aux femmes par c mic (invité) (88.140.151.xxx) le 02/06/15 à 23:31:39

@ 89- Toujours concernant les dangers de nous diviser sur des sujets de micro-éthique, je suis de plus en plus inquiet sur le transhumanisme et de notre dépendance numérique.

Voilà ce que pense *****Laurent Alexandre**
Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA, Laurent Alexandre a fonde dans les années 90 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision spécialisée dans le séquençage ADN.

" Nous entrons dans une époque totalement vertigineuse. Il est possible que l’humanité devienne nihiliste. Il est possible qu’il y ait une guerre civile entre les transhumanistes qui veulent l'émergence de ce monde totalement contrôlé par les technologies et les bioconservateurs qui s’y opposent. Il est très difficile de faire des scénarios à l’avance mais le XXIème siècle ne sera pas un long fleuve tranquille car il n’est pas du tout certain que l’on puisse contrôler des technologies aussi puissantes et explosives. "

10 km réservè aux femmes par fat is bat (invité) (176.157.135.xxx) le 05/05/17 à 16:00:00

Bientôt la "Fat Boy Running" : une course réservée aux coureurs et coureuses ayant une IMC supérieure à 26, c'est à dire en surpoids.
Il en faut pour tout le monde.

10 km réservè aux femmes par Fée Lation (invité) (149.154.210.xxx) le 05/05/17 à 19:10:37

Une belle course

10 km réservè aux femmes par (invité) (109.212.59.xxx) le 05/05/17 à 19:16:54

réservè

10 km réservè aux femmes par (invité) (90.58.73.xxx) le 06/05/17 à 12:43:22

" Bientôt la "Fat Boy Running" : une course réservée aux coureurs et coureuses ayant une IMC supérieure à 26, "


Du tout cuit pour le Pix.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge