Plan d'entraînement running attitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entraînement running attitude par stouffic (invité)

Je suis actuellement le plan d'entraînement au 10km proposé par running attitude le mois dernier. (10km en 45mn).
L'avez-vous vu? Qu'en pensez-vous?
Des initiales sont indiquées dans la colonne "type de scéance", mais la définition n'est donnée nulle part. Pouvez-vous m'éclairer?
EF, CA, PA, VL, F. Merci.
Autre chose: lorsque vous ratez une scéance (VMA par exemple), que faites-vous pour compenser?
Merci

Plan d'entraînement running attitude par margot (invité)

Salut Stouffic,

j'ai vu ces plans d'entraînement et j'ai décidé de suivre celui de 42 min sur 10km (d'hab je fais du 43'30'' environ).
comme toi, je n'ai pas compris leurs initiales (sauf EF qui veut peut -être dire endurance fondamentale).
En fait, je ne le prend pas au pied de la lettre, je l'adapte suivant ma forme de jour, la météo et surtout le terrain. c'est important pour ne pas se sentir contraint. en plus j'ai ajouté des séances tranquilles d'1 heure d'endurance mais je ne sais pas si c'est bien.
pour la VMA, la notion n'a jamais été claire pour moi donc si quelq'un m'expliquait avec des mots simples je serais super contente.



Plan d'entraînement running attitude par margot (invité)

Argghh l'ordinateur a bouffé ma réponse, bon alors faut que je réécrive en espérant qu'il ne recrachera pas le précédent message.
Je suis actuellement le plan d'entraînement pour les 10 km en 42 min (mon temps habituelle étant de 43'45''à 44' environ).Malheureusement je ne pourrais pas t'apporter de réponses à tes questions.
Pour les initiales, je suis aussi perplexe que toi (mais peut-être que EF veut dire endurance fondamentale).
Pour la VMA, je n'ai jamais compris la notion alors peut-être quelqu'un pourra me l'expliquer avec des mots simples.Je saute sur l'occasion.
En tout cas, j'ai adapté le plan à ma façon pour ne pas me sentir contrainte. J'ai intercalé des séances tranquilles d'endurance sur 1h (soit 6 sénaces par semaine). Quand le plan est paru, je l'ai suivi la première semaine. La compétition suivante j'ai battu mon record d'une minute (je suis passée de 43'35 à 42'35'') donc j'espère que le plan va porter ses fruits pour la prochaine compétition dans deux semaines.

Plan d'entraînement running attitude par margot (invité)

Argghh l'ordinateur a bouffé ma réponse, bon alors faut que je réécrive en espérant qu'il ne recrachera pas le précédent message.
Je suis actuellement le plan d'entraînement pour les 10 km en 42 min (mon temps habituelle étant de 43'45''à 44' environ).Malheureusement je ne pourrais pas t'apporter de réponses à tes questions.
Pour les initiales, je suis aussi perplexe que toi (mais peut-être que EF veut dire endurance fondamentale).
Pour la VMA, je n'ai jamais compris la notion alors peut-être quelqu'un pourra me l'expliquer avec des mots simples.Je saute sur l'occasion.
En tout cas, j'ai adapté le plan à ma façon pour ne pas me sentir contrainte. J'ai intercalé des séances tranquilles d'endurance sur 1h (soit 6 sénaces par semaine). Quand le plan est paru, je l'ai suivi la première semaine. La compétition suivante j'ai battu mon record d'une minute (je suis passée de 43'35 à 42'35'') donc j'espère que le plan va porter ses fruits pour la prochaine compétition dans deux semaines.

Plan d'entraînement running attitude par Nicolas (invité)

Bravo Margot,
Moins de 43 mn c'est les minimas pour les France en senior ( si c'est ta catégorie ).

Nic
olas

Plan d'entraînement running attitude par regis (invité) (80.10.46.xxx) le 14/02/10 à 15:34:43

vma,ef,etc... La course a pied est avant tout un plaisir ou ces notions restent importantes mais pas essentielles. La vma est pour simplifier ta capacite a tenir un rythme eleve pour cela les fractionnes la developpe. Ensuite les sorties longues permettent de durer dans l'effort. Bref le coktail des deux donnent des perfs corrects. J'ai oublie, quelques cotes pour muscler les cuisses, ecouter son corps, de l'experience et les progres sont au bout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge