Débutante // Conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante // Conseils par Alchab (membre) (86.68.239.xxx) le 24/05/15 à 20:58:34

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce site d'échange sur la course à pied. En effet je recherchais un lieu où partager sur le sujet avec des personnes plus expérimentées que moi !

Je me présente rapidement, Alice, 23ans, j'ai commencé la CAP il y a environ 3 mois . J'étais plutôt sportive par le passé , j'ai pratiqué de nombreux sports dont la plupart en compétition ( athlétisme, escalade, tennis, arts martiaux, etc.). Malheureusement j'ai petit à petit diminué le sport quand j'ai commencé mes études.

Il y a 3 mois j'ai été motivée par un ami pour reprendre le footing (et par ailleurs arrêter de fumer). J'ai repris les baskets et petit à petit j'ai retrouvé une endurance digne de ce nom. A ce jour, je cours 3 à 4 fois par semaine, environ 7km, la plupart du temps en endurance fondamentale (parfois je remplace un footing par une séance de VTT) .

Bon et pour aller à l'essentiel, on m'a proposé de m'inscrire à un semi-marathon mi septembre. Soit un peu moins de 4 mois.
Je ne sais pas si ce n'est pas un peu ambitieux , même si je n'aurais qu'un seul but, le finir , et aucune recherche de performance.
Pensez vous que c'est trop rapide? Cela me fera en tout que 6 mois d’expérience dans la CAP.
Je ne voudrais pas brûler les étapes ni me blesser ...
Cela dit si je me lance, je compte suivre intelligemment un plan d'entrainement.

Voilà , je compte sur vos avis éclairés!

Merci d'avance

Débutante // Conseils par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 24/05/15 à 22:26:20

Si tu arrives à maintenir 3/4 séances par semaine et augmenter progressivement la distance, ce sera largement suffisant pour terminer le semi-marathon.

Débutante // Conseils par andin (invité) (186.107.41.xxx) le 24/05/15 à 22:35:18

Sinon, le fil « débuter en course à pied » et le document attenant pourraient t'être utiles : http://courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Débutante // Conseils par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 25/05/15 à 06:08:15

Salut et bienvenu :)!

Je te conseille d'aller sur le fil conseillé dans le message précédent et d'y télécharger le guide (lien indiqué dans le premier message).

Tu as déjà une notion qui t'aidera à bien progresser, l'endurance fondamentale... Perso j'ai couru 1 an avant de connaître cette notion :)

Have fun & n'hésites pas à revenir partager tes progrès!

Débutante // Conseils par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 25/05/15 à 07:15:57

Il y a 3 mois j'ai été motivée par un ami pour reprendre le footing (et par ailleurs arrêter de fumer). J'ai repris les baskets et petit à petit j'ai retrouvé une endurance digne de ce nom. A ce jour, je cours 3 à 4 fois par semaine, environ 7km, la plupart du temps en endurance fondamentale (parfois je remplace un footing par une séance de VTT) ./ par Alchab (membre)


bjr,
vu ce que vous écrivez c'est totalement faisable pour vous, même si par prudence je vous conseille d'attendre un minimum de 6 mois avant de vous lancer dans ce semi...

ou alors il faut le faire sans regarder le chrono ! cool

Débutante // Conseils par Alchab (membre) (86.68.239.xxx) le 25/05/15 à 10:51:09

Merci pour vos réponses ! Oui j'ai été faire un tour sur le fil debutant et jai feuilleté un peu le fichier, très intéressant! Je pense que ça va m'aider :) je me suis deja pas mal renseigner mais j'ai encore beaucoup à apprendre . Le plus dur c'est de progresser lentement en attendant que les efforts payent je trouve ^^ jai toujours l'impression de me limiter pour pas en faire trop. Mais c'est une question d'habitudes et de connaissance je pense :)

Bon donc pour revenir au semi c'est pas totalement insensé si je me prépare correctement en gros ... En sachant que ce sera Plus en mode découverte que compet'. Si je compte le faire j'essaierai ptet de me trouver un 10km pas loin de chez moi à intégrer dans la préparation au moins pour voir l'ambiance course!

Débutante // Conseils par (invité) (176.179.218.xxx) le 25/05/15 à 11:03:08

Ce n'est pas du tout insensé ton semi si tu continues de t'entraîner régulièrement jusque là (notamment pendant l'été où ce peut être un peu plus dur avec les chaleurs) et si tu ne vises pas un mega chrono à tout prix.

Bonne cal

Débutante // Conseils par (invité) (88.177.36.xxx) le 25/05/15 à 14:12:17

Pourquoi vouloir commencer par courir un semi ? Si c'est juste pour se dire "I was here" ou "finisher" en 2h20 bof...
Cours un 10km d'abord ?

Débutante // Conseils par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 25/05/15 à 15:17:50

bien sûr fais le semi, te blesses pas avant en t entraînant, progressivité d abord. C'est ton premier, vas y pour l expérience en le faisant de ton mieux, tu te surprendras sûrement.
Un peu plus de 3 mois devant toi, c est très suffisant pour que tu te fasses une première base pour le faire sans t arrêter, le finir en bonne santé et poursuivre l entrainement dans la foulée.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge