Lunettes et trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lunettes et trail par cassiopée (invité) (83.196.222.xxx) le 25/05/15 à 22:50:24

Bonjour à tous,

Juste un petit coup de gueule à propos des nombreux sites promotionnels qui parlent de lunettes de soleil (ou sans soleil) pour le trail. Si vous tapez sur Gougueule "lunettes + trail", vous ne tombez finalement que sur des sites qui vantent telle ou telle marque sans vraiment de point de vue critique. Par exemple, on voit souvent la marque Julbo ressortir, sauf que leur choix est en fait vite limité si on est fortement myope par exemple.

Donc pour ceux qui combinent handicap visuel, trail et recherche de lunettes de soleil, je propose dce fil de discussion.

Pour commencer j'ai lu cet article fort intéressant, manifestement par un traileur. C'est un bon début : http://christophe.masutti.name/index.php?article45/choisir-ses-lunettes-pour-le-trail

Si vous faites recherches, n'hésitez pas à donner vos liens : les traileurs myopes ou presbytes en seront contents, je pense.... :)

Lunettes et trail par andin (invité) (186.105.249.xxx) le 26/05/15 à 04:14:20

Fais-toi faire une paire photochromatique chez l'opticien et c'est plié...

Lunettes et trail par YannH (invité) (130.79.54.xxx) le 26/05/15 à 08:52:37

(On dit "photochromique" et on laisse la chromatique à la musique :))

Si c'était si simple, on le saurait. Le lien donné par Cassiopée montre justement tout l'intérêt de creuser le sujet. Par exemple dans les gammes photochromiques, il y a des pathologies qui ne peuvent être prises en compte, par exemple à -10 en myopie. Quant à porter des lentilles sur un trail long, ce n'est pas forcément une bonne solution (et tout le monde ne peut pas porter de lentilles).

Lunettes et trail par (invité) (194.146.224.xxx) le 26/05/15 à 09:50:25

"Quant à porter des lentilles sur un trail long, ce n'est pas forcément une bonne solution"

Fortement déconseillé en course à pied, les lentilles ça fait péter

Lunettes et trail par supercoureur75 (invité) (193.248.128.xxx) le 26/05/15 à 10:18:12

Je suis myope et presse byte ;-)
Ce que je porte pour les trails
Lunettes de soleil à monture caoutchoutées (plastique doux) à ma vue évidemment : 19,95 € TTC
Qui dit mieux ?

Lunettes et trail par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 26/05/15 à 10:59:32

"Quant à porter des lentilles sur un trail long, ce n'est pas forcément une bonne solution"

Fortement déconseillé en course à pied, les lentilles ça fait péter

--> C'est pire avec des culs de bouteilles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge