Contracture à la cuisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture à la cuisse par ct54 (invité) (77.128.66.xxx) le 26/05/15 à 23:29:00

Je ne suis pas sujet aux crampes à répétition, la dernière contracture remonte à deux ans tout juste après une séance intense à base d'exercices plyométriques (ce jour là je l'avais bien cherché). Mais ce soir, course à pied, interval training comme à l'habitude et au bout de 35 minutes je sens la crampe qui commence à s'installer à la cuisse droite au niveau du vaste externe. Je m'arrête, j'étire un peu, me dis que çà va passer mais çà a du mal à partir. Je cours à nouveau, la crampe est toujours là et de plus en plus douloureuse, m'obligeant donc à cesser mon effort. Fin de la séance. Je rentre à la maison en marchant (et en boitant).

Ce n'est pas bien grave mais la crampe étant durable, il s'agit là d'une contracture. Une fois rentré, je masse immédiatement avec le rouleau de massage ce qui me soulage un peu. La douleur est exacerbée à l'étirement du muscle. J'ai bu 1L d'eau et ai insisté au dîner sur les légumes et les fruits, afin d'alcaliniser le milieu musculaire. J'ai pris également un comprimé de 375 mg de magnésium. La contracture est toujours présente à l'heure qu'il est, je la sens un peu quand je marche mais surtout à l'étirement. Ma cuisse droite est aussi un peu plus grosse que l'autre, étant donné la contraction du muscle et l'induration. Mise à part le repos et les massages désormais, avez vous d'autres solutions afin de faire disparaître rapidement cette foutue contracture ? Pensez-vous que je puisse faire du vélo demain après-midi ?

Contracture à la cuisse par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 26/05/15 à 23:47:16

Contracture ===> du chaud...

Contracture à la cuisse par ct54 (invité) (77.128.66.xxx) le 26/05/15 à 23:55:42

Oui j'ai pris un bon bain chaud lol

Contracture à la cuisse par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 27/05/15 à 00:02:05

mettre une bouillote ou gel chaud puis massage ...repos jusqu'à disparition de toute tension.....

Contracture à la cuisse par (invité) (109.221.72.xxx) le 27/05/15 à 06:19:26

Chaud, repos, etirements doux. En 5 jours, c'est réglé.
Par contre, si tu forces dessus, risque de dechirure.

Contracture à la cuisse par leprodescontracturesarepetition (invité) (217.128.206.xxx) le 27/05/15 à 09:04:21

Et reprise trés progressive...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge