Effort dans le froid...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Effort dans le froid... par Damien (invité) (invité) (62.241.75.xxx) le 28/02/05 à 20:50:00

Bonjour à tou(te)s,
Je suis actuellement en préparation de mon premier marathon (Paris le 10 avril...), et je m'inquiète assez rapidement au moindre contretemps... Ce soir, je suis parti pour parcourir 1h20 à petite allure, comme prévu dans mon plan d'entrainement. J'ai eu l'agréable surprise de commencer à courir à l'aise avec une fréquence cardiaque assez basse, (environ 15 à 20 puls en moins par minute que d'habitude...) Mais au bout d'une heure, gros coup de déprime, plus de jus dans les jambes, les doigts gelés, molasson comme une vielle chaussette... Ce midi, j'ai mangé des pâtes, j'ai peine à croire que j'ai pu tomber en hypoglycémie... Il est vrai que je ne me suis pas alimenté durant mon entrainement, et que la température ici (Alsace bossue...) était de -8°C... Ceci explique t-il cela ? Merci de me faire part de vos retours d'expérience.

Effort dans le froid... par jess (invité) (82.254.224.xxx) le 28/02/05 à 21:21:32

Et ton estomac il te disait quoi? Personnellement ca m'arrive hyper souvent de me sentir molle en courant... mais rarement après avoir pris un ptit gouter bien sucré c'est vrai. Une ptite barre ovomaltine avant de courir....c'est de la dynamite!
jess

Effort dans le froid... par frédé (invité) (82.126.162.xxx) le 01/03/05 à 10:33:31

dans le froid la consommation d'énergie est plus importante mais de la à faire une hypo après 1h20 au petit trop,.. non.
personnellment il m'arrive aussi d'être un jour bien et autre autre moins bien sans qu'il y a d'explication rationnelle. Et finalement quelle importance si ce n'est pas le jour de la course. Si tu n'es pas en forme plusieurs jours ce n'est plus le même chose et alors il faut en trouver la raison.

hopla

frédé

Effort dans le froid... par gogo02 (membre) (83.192.68.xxx) le 01/03/05 à 10:53:34

d'accord avec fred, la consommation d'énergie est plus importante par grand froid, la veille bien s'alimenter en sucres lents et ne pas oublier de prendre une barre de céréale, sucre etc... le jour de la longue sortie. je fait partie d'un association et tous les ans arrivent de nouveaux mordus de la CAP, çà fait 2 dimanches qu'un des nouveaux fait une hypo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge