S'améliorer en trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'améliorer en trail par Predator22 (invité) (2.11.53.xxx) le 01/06/15 à 11:54:44

Bonjour a tous,
Je me présente brièvement je viens d'avoir 17 ans j'habite en cote d'armor, je mesure 175 cm pour 60 kg.
Je pratique du football depuis tout petit et également la course à pied , mais depuis 3-4 mois je pratique la musculation et cela me permet d'avoir un corps harmonieux et sec.
Je participe également à quelque course départemental et malgré mon jeune age et donc ma petite catégorie (cadet) j'effectue de bon résultat.
Exemples : 1er Trail de 10 km avec plusieurs déniveler positif j'ai terminer 29e sur 160 en 42min 35s..
Ce sport me donne vraiment envie d'aller plus loin pour rivaliser avec les meilleurs et j'aimerais avoir tout vos conseils pour m'améliorer en course a pied sur route mais plus particulièrement sur des trails de 10km.
La saison de foot étant terminer je court 2 fois par semaine + une sortie de vélo route de 60km.
Et 4 fois 45 min de musculation .
Merci d'avance a vous.
Sportivement,

S'améliorer en trail par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 01/06/15 à 12:28:41

si vraiment tu veux progresser spécifiquement en trail, remplace peut être une séance de muscu par une séance de côtes... et ralonge la sortie de vélo (si tu cherches des trails plus long).

Sinon c'est pas trop mal comme routine d'entrainement assez polyvalent !

S'améliorer en trail par c mic (invité) (88.140.151.xxx) le 01/06/15 à 12:33:25

Je pense que pour progresser, il faut travailler sa vitesse de base en faisant du travail de fractionné. Les meilleurs traileurs travaillent comme les coureurs sur route mais la plupart de leur sortie sont sur du vallonnées et beaucoup de fartlek en nature mais le principe reste le même.

S'améliorer en trail par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 01/06/15 à 12:39:17

en Côte d'Armor tu ne manques pas de lieux pour faire du fartlek..... c'est une très belle région.... dans quel coin habites tu exactement ?....

S'améliorer en trail par Pretador22 (invité) (2.11.60.xxx) le 01/06/15 à 18:57:53

Merci a vous 3 pour vos réponse qui vont sans aucun doute m'aider dans ma progression.
Hatz': oui je pensr aussi qu'un entrainement en cote d'une durée de 45'min pourrait etre pas mal.
C mic: J'effectue mes entrainement déja sur des parcours valonnée, et donc pour du travaio fractionné l'idéal serait une piste d'athlé ?
Serge 92 : Oui en cote d'armor en effet il y a de quoi faire moi je suis Du coté de la cote de granit rose ( trebeurden-perros guirec-lannion)

S'améliorer en trail par (invité) (86.67.3.xxx) le 01/06/15 à 19:06:21

Pour S améliorer en trail commencer par acheter le larousse des champignons..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge