Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par achtungpop (invité) (82.246.46.xxx) le 01/06/15 à 19:26:38

Bonjour à tous !
Voilà le topo : j'ai créé un site web, runners56.fr , qui s'intéresse donc avant tout aux courses morbihannaises ( sur le principe de bases athlé mais avec un lien palmarès pour TOUS les runners ) . Je dois m'en tenir au morbihan car la mise en forme est extrêmement longue et donc je rendre par exempel français représenterait un travail à temps complet, et pas payé :D !!
Bref et donc j'essaie tout de même d'établir le palmarès le + complet possible des runners du qui m'écrivent . Seulement, lorsqu'ils veulent que par exemple je rentre dans ma case un marathon de Paris, c'est un boulot de plusieurs heures qui m'attend, entre copier coller dans excel une à une les 200 pages de bases athlé ... puis séparer les noms des prénoms... etc, et j'en passe ! Bref tout à fait démotivant !!
C'est pourquoi je recherche sous format pdf ou excel les résultats de ces grands marathons français; ou les grands semis, style Paris, Saint-Pol morlaix, Toulouse, Nice Cannes, etc .... si quelqu'un en a certains dans ses archives, ça serait super sympa de me contacter !!
Un grand merci d'avance à quiconque m'aidera !!
Sportivement !

Julien pour runners56 ;)

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par achtungpop (invité) (82.246.46.xxx) le 01/06/15 à 19:27:55

désolé il manque quelques mots lol ....

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 01/06/15 à 19:50:37

LE MIEUX SERAIT DE CONTACTER LES ORGANISATEURS......

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par Dyke (invité) (82.233.206.xxx) le 01/06/15 à 19:57:22

Tres franchement la conversion de PDF en fichier CSV et le traitement via des outils adaptes prends quelques secondes (voir moins).

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par achtungpop (invité) (82.246.46.xxx) le 01/06/15 à 20:11:27

J'obtiens assez peu de réponses des organisateurs qui en général les fournissent aux journaux, puis à bases athlé, et ont sans doute autre chose à faire que de répondre aux emails ensuite .
Je suis tout à fait d'accord pour la conversion pdf en excel c'est pourquoi je demande du pdf ou du excel ....
Mon souci est de n'avoir comme solution que le copiage de bases athlé qui séparé en pages en 200 coureurs prends un temps énorme, sans parler de la séparation nom / prénom . Merci

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par olivier44 (invité) (86.195.54.xxx) le 01/06/15 à 21:39:39

salut

si tu connais le perl, tu dois pouvoir faire un script pour extraire les données de bases.athle.com

En effet, par exemple pour l'évenement 178971, en jouant avec le parametre frmposition tu auras l'ensemble des pages.
bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=178971&frmposition=0

puis

bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=178971&frmposition=1

etc....

je te conseille de mettre nom+prénom+année naissance dans ta base car moi par exemple j'ai 2 homonymes (nom+prénom) en région parisienne qui font de la course a pied et sont meilleurs que moi :)

Sinon le chronométeur bibchip fait les choses bien la tu peux directement exporter en excel depuis le site donc c'est quand meme plus pratique ! Ah si seulement les autres faisaient pareil.
Exemple le dernier 10km de Nantes :
www.bibchip-france.fr/epreuves/resultats/156

et celui de l'an dernier :

www.bibchip-france.fr/epreuves/resultats/156

Sinon un site américain mais qui répertorie les ggrandes courses francaises également (mais pas d'export excel non plus apparemment) :

www.athlinks.com/


Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par Dyke (invité) (82.233.206.xxx) le 01/06/15 à 21:50:39

hummm je doute fortement que les données de base athle soient libres de droit

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par achtungpop (invité) (82.246.46.xxx) le 01/06/15 à 22:11:42

merci des conseils et des liens .
Pour le perl, je me doute qu'une bonne connaissance en programmation pourrait suffire à tout extraire mais je ne l'ai pas, j'ai appris mysql en freelance en 15 jours, je me suis lancé, puis un pote + calé m'a aidé et au final je remplis surtout la base , mais je n'ai pas de grosses connaissances en programmation ce qui m'aiderait bien a priori ... pour les homonymies , gros souci car les résultats ne donnent pas souvent l'année de naissance , en tout cas pas tout le temps ... donc on ne peut pas définir un coureur là dessus .
et non bases athlé ne doit pas être libre de droit, mais en même temps qui remplit bases athlé ? des bénévoles bien souvent qui s'e*** eux aussi à mettre des résultats au bon format pour que ça rentre dans leur base ! Donc voilà, les résultats d'une course c'est une information libre et exploitable par tous, d'autant que j'y ajoute la plupart du temps classement par categorie et vitesse moyenne .

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 01/06/15 à 22:55:11

"je te conseille de mettre nom+prénom+année naissance dans ta base car moi par exemple j'ai 2 homonymes (nom+prénom) en région parisienne qui font de la course a pied et sont meilleurs que moi :)"

moi j'avais 2 athlètes homonymes dans le club.....

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par (invité) (80.12.39.xxx) le 03/06/15 à 08:39:01

C'est un mauvais projet. Tu vas te faire chier un an ou deux puis tu vas abandonner tellement c'est chiant et t'auras mieux à faire dans ta vie.

Recherche fichiers excel ou pdf des résultats des courses majeures par achtungpop (invité) (82.246.46.xxx) le 03/06/15 à 14:25:32

lol merci de tes encouragements . Ce projet est né du fait que moi , mon palmarès complet, je le voulais ! D'ailleurs il n'est pas complet car mes 1ères courses sont introuvables en format numérique et je n'aurai pas le courage de recopier les journaux manuellement .
En tout cas le + dur est fait, car j'ai passé 4 mois à rentre 1200 courses dedans, les 1200 dispos sur le net regroupées enfin en un seul et même site ( pour le morbihan bien sûr )
Désormais ce n'est qu'une petite mise à jour des nouvelles courses du week end à faire le lundi, donc pas de gros souci . et à mes heures perdues, je rentre des gros marathons français pour compléter des palmarès . Tant que moi je cours aussi, pas de réelle raison d'être démotivé ! Par contre je devrai me cantonner à mon département si je ne trouve pas de personnes ailleurs pour aider à remplir la base !
D'ailleurs si des personnes se sentent motivées pour rentrer tout leur département depuis 2002 , j'attends les propositions ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge