Syndrome de l'essuie glace.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome de l'essuie glace. par ocibay (invité) (2.5.193.xxx) le 01/06/15 à 22:02:27

Bonjour,

Alors j'explique mon cas. Grosse douleur sur le côté externe du genou, le lendemain d'une sortie d'une douzaine de kilomètre. Je pensais avoir fait un mauvais mouvement ou une petite torsion sur un appui que je n'avais pas senti. Donc une dizaine de jour de repos.

Au bout d'une dizaine de jour, sorti d'une dizaine de kilomètre. 10-15 minutes après la sortie, la douleur réapparait.

J'ai rendez vous pour savoir ce qu'il en est... :/


Je voulais savoir, je courrai le plus souvent avec deux paires de chaussettes (habitude que j'avais prise pour maintenir les chevilles, assez sensibles aux entorses). J'ai récemment changer de chaussure et je suis passé à une seule paire, assez fine. Ca plus le changement de chaussure, est ce que cela aurait pu jouer sur les appuis ??


Cordialement.

Syndrome de l'essuie glace. par rectif (invité) (86.65.167.xxx) le 03/06/15 à 17:05:39

"J'ai récemment changer de chaussure et je suis passé à une seule paire, assez fine."

je suppose que tu t'es gouré au clavier et que tu voulais dire "changé de chaussette"...

Syndrome de l'essuie glace. par rectif (invité) (86.65.167.xxx) le 03/06/15 à 17:07:07

et sinon NON une TFL (ou essuie glace) n'apparait pas à cause des chaussettes... mais suite à un changement de shoes comme tu le mentionnes, là par contre OUI c'est très fréquent...

Syndrome de l'essuie glace. par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 03/06/15 à 17:09:03

franchement je doute pour la chaussette et si tu peux courir quand même, je doute pour le syndrôme. En revanche, t'as peut être chargé un peu et sans doute avec tes nouvelles pompes avant de t'y habituer. Après une petite pause d'une semaine, reviens un temps sur tes anciennes et alternes avec tes nouvelles avant transition complète. Etires toi aussi.

Syndrome de l'essuie glace. par radada (invité) (82.229.68.xxx) le 03/06/15 à 17:19:13

Et surtout si tu as les chevilles fragiles arrete les chaussettes mais fait des exercice de proprioception ( sur un pied tu tiens le plus longtemps possible par exemple)

Ou vas voir un kiné qui est là pour ça !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge