test effort levallois DR De vellis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test effort levallois DR De vellis par isa (invité) (88.138.67.xxx) le 02/06/15 à 11:48:35

Bonjour,

je vais faire un test d'effort à levallois en juillet avec le docteur de vellis.

J'en ai pour 170eur

est ce que quelqu'un l'a déjà effectué là bas ?
combien sommes nous remboursé sur les 170 eur ?

merci
sportivement
isabelle du 28

test effort levallois DR De vellis par pp (invité) (37.160.24.xxx) le 02/06/15 à 11:56:41

Avec le trou de la sécurité sociale, j'ose espérer que rien n'est remboursé sur ce type d'examen. Sinon où allons-nous?

test effort levallois DR De vellis par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/06/15 à 11:59:23

je l'ai fait et j'ai été remboursé à 100 ? verdict vma 10.5. Je suis ravi !

test effort levallois DR De vellis par isa (invité) (88.138.67.xxx) le 02/06/15 à 12:01:50

super tu as été remboursé 100 eur sur les 170 ?

tu l'as fait avec dr de vellis ?

je l'avais fait avec lui y'a 15 ans qd je faisais du cyclisme en compet

il est bien
merci pour ta réponse en tout cas

isabelle

test effort levallois DR De vellis par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 02/06/15 à 12:16:04

..... Isa il était déjà à Levallois ou toujours à Epinay au CMTA..... ?

test effort levallois DR De vellis par pp (invité) (37.160.24.xxx) le 02/06/15 à 12:26:13

Ces examens qui rassurent...Ils ajouteront bientôt une ligne sur leur curriculum vitae : Test d'effort impeccable. Un test à faire quand on a une suspicion d'insuffisance cardiaque qu'un médecin généraliste digne de ce nom, est capable de reconnaître. Si c'est pour pouvoir chiffrer sa VMA, faites les tests à l'extérieur en courant. Ce sera moins coûteux pour tous. Vous tombez dans le panneau les jeunes.

test effort levallois DR De vellis par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 02/06/15 à 12:43:50

pp tu es très réducteur...... trop!... par exemple dans les athlètes que j'ai eu le bonheur d'accompagner j'ai eu 2 cas ou le fait de passer un test d'effort leur a certainement évité un accident cardiaque majeur.... l'un avait obtenu un certificat médical valable pour la pratique de l'athlé en compétition..... suite au passage chez un cardiologue et un ECG au repos....... tout à fait normal!
De plus un test d'effort correctement mené donne aussi des infos exploitables pour l'élaboration d'un plan d'entrainement personnalisé....
Certains n'hésitent pas à acquérir des instruments type GPS à 300-400€ et rechignerait à passer un test médical à 170€... curieuse démarche.... mais à chacun son chemin....

test effort levallois DR De vellis par isa (invité) (88.138.67.xxx) le 02/06/15 à 13:00:12

de vellis etait à epinay en effet

tu as donc ete remboursé 100 eur ?

il est clair qu'il est tres important de faire un test d'effort pour la prépa d'un gros objectif comme un marathon

test effort levallois DR De vellis par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 02/06/15 à 13:00:25

la plupart des généralistes sont des bringues (=y en a des biens, enfin j'espère, perso j'en ai pas croisé depuis mon pédiatre), et faire des certif' médicaux de sport les gonflent et ils se reposent un peu trop à mon goût sur l'interrogatoire du patient sans vraiment chercher à vérifier...
-> Ce n'est que mon expérience perso.

Donc bon, le côté cardio...
Je ne sais pas comment ils se démerdent.
Je me souviens que quqnd j'avais commencé à courir et avant de fréquenter ce Forum "merveilleux et si bien fait", j'avais dit à mon médecin traitant (pourtant médecin du Sport !) que je faisais de la càp et que je comptais m'y continuer sur le long terme. Il m'a demandé "vous courez à quelle FC" - moi évidemment "autour de 170" - "mais c'est beaucoup trop haut !" et... c'est tout. Je suis reparti avec mon certif, sans ne serait ce qu'une minute de conseil genre "testez votre FCM et essayez de rester autour de 70%"... que dalle !

Donc le test d'effort, pourquoi pas, à condition de ne pas faire une Goscinny évidemment.

test effort levallois DR De vellis par pp (invité) (37.160.24.xxx) le 02/06/15 à 13:01:26

Pour des athlètes de haut niveau, je peux le comprendre mais pour la majorité des coureurs du dimanche, arrêtons les frais. C'est une question de finances publiques. Ca ne peut plus durer bordel. Ohlala faut pas que je m'énerve, comme me répète mamman, c'est pas bon pour mon coeur. Je l'écoute mieux que mon cardiologue sinon, elle va encore m'interdire mon petit verre de rouge au dîner.

test effort levallois DR De vellis par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 02/06/15 à 13:02:15

@ Serge
je crois de plus en plus qu'au-delà du test subi c'est surtout le profil du cardiologue (sensibilisé ou non à l'aspect atypique du coureur un peu excessif que nous sommes tous plus ou moins...) qui est déterminant dans la prévention des risques. si tu ne dis pas à ton cardiologue qu'à l'entrainement tu pousses la machine à 200 ou 210t/min il va se contenter de la tester à 180 parce que c'est le standard pour 99% de sa patientelle et personne ne peut lui reprocher!

test effort levallois DR De vellis par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 02/06/15 à 13:07:55

SuperD pour un athlète malformation détectable seulement à l'effort..... il risquait la mort subite...... aucun signal à l'entrainement...il avait pratiqué auparavant le foot à un très bon niveau...... et je le répète 170-180€ c'est le prix d'une paire de chaussures pour certains, d'une inscription ou d'un matériel connecté....

test effort levallois DR De vellis par pp (invité) (37.160.24.xxx) le 02/06/15 à 13:22:52

Et le trou de la sécu, tout le monde s'en fout?

test effort levallois DR De vellis par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 02/06/15 à 13:25:43

@ Serge
ah mais je suis d'accord! je dis juste que le test d'effort (indispensable dès lors qu'on pousse la machine au-delà du raisonnable) doit être fait en fonction des activités du patient et non en fonction des standards pour sédentaires. je connais au moins un cardiologue (non médecin du sport) qui adapte ses tests d'effort dans ce sens au cas par cas sans pour autant te donner des éléments pour bâtir un plan d'entrainement (pratique que je trouve pour ma part complètement disproportionnée avec les objectifs de la plupart d'entre nous autres blaireaux...).
Honnêtement, est-il vraiment indispensable de connaître tous ses seuils, sa VMA, sa VO2Max... pour tourner un marathon à 15km/h quand on est en bonne santé?????? dans mon entourage en 30ans je n'ai jamais rencontré personne à ce niveau qui ait jamais eu connaissance de sa VO2Max et très peu qui aient eu simplement connaissance de leur VMA.
Alors oui sur ce point je suis d'accord avec le fait que nos contemporains sont victimes de la mode et de la pub...

test effort levallois DR De vellis par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 02/06/15 à 13:25:55

tu règle de ta poche le test seule la consultation doit être prise en compte ...et la prévention c'est nettement moins cher que la réparation....combien une journée d'hospitalisation en soins intensifs?.......

test effort levallois DR De vellis par pp (invité) (37.160.24.xxx) le 02/06/15 à 13:32:02

Avis partagé SuperD
Les examens inutiles (effets de mode, rassurants et même signes extérieurs de richesse, et oui avoir les moyens de prendre Rdv avec Dr Duchemol, c'est aussi être quelqu'un !)
Je disais donc que ces examens inutiles sont coûteuses en sous et en temps.

test effort levallois DR De vellis par Yasso (invité) (135.245.248.xxx) le 02/06/15 à 13:36:39

@ isa:
le coût du test d'effort est effectivement de 170€.
le Dr de Vellis te fait une feuille de soins de 115€ à envoyer à la Sécu avec une copie de la prescription de ton généraliste.
Il te fait également une note d'honoraires de 55€ pour:
- interprétation des tracés ECG
- dosage de la lactatémie
- détermination de la VO2 max et de la FC max
Ces frais ne sont pris en charge par la SS mais tu peux demander une prise en charge directement à ta mutuelle.


test effort levallois DR De vellis par olivier44 (invité) (80.12.39.xxx) le 02/06/15 à 15:48:57

@serge92 : tu me conseillerais de passer un test d'effort meme si j'ai 31 ans et jamais eu d'alerte a ce niveau ?

test effort levallois DR De vellis par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 02/06/15 à 15:56:07

.... oui pour moi c'est un passage que je recommande... quand on a une alerte c'est parfois déjà un peu tard.... çà n'arrive pas qu'aux autres...... de plus un test bien effectué permet d'avoir des éléments pour ta programmation , l'effort financier représente le prix d'une paire de chaussures....

test effort levallois DR De vellis par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 02/06/15 à 15:57:39

"Et le trou de la sécu, tout le monde s'en fout?"
@PP
sans rentrer dans la théorie du complot et en faisant un peu d'économie et d'histoire... on peut assez vite s'apercevoir que le trou de la sécu est une lubbie montée par les différents Gouvernements. La sécu a été créée pour être déficitaire quasi dès le départ. Il n'y qu'en france qu'on nous brandit ce genre d'épouventail, dans bien d'autres pays on en parle pas, parce qu'elle est excédentaire, et pourtant ce sont des pays avec des taux de remboursement équivalents et avec une population pas plus en bonne santé que chez nous :)

enfin en tout cas je connais un pays limitrophe du notre où ce se passe très bien.

test effort levallois DR De vellis par isa (invité) (88.138.67.xxx) le 02/06/15 à 16:13:06

ok merci beaucoup pur les précisions des frais

test effort levallois DR De vellis par (invité) (90.13.231.xxx) le 02/06/15 à 16:27:55

apres je pense que chacun a sa philisophie la dessus

certains aiment prendre des précautions dans tout d autres sont plus laxistes

chacun est different la dessus et meme pour sa santé

test effort levallois DR De vellis par (invité) (90.13.231.xxx) le 02/06/15 à 16:30:16

certains ne se sont plus fait vaccinés depuis l armée

certains des qu ils se sentent un peu fatigués vont chez le toubib d autres non et prennent sur eux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge