10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par triathlete (invité) (invité) (217.167.123.xxx) le 01/03/05 à 11:34:04

Qu'avez vous pensé de l'organisation du 1à de Cannes ce week end ? Est ce que c'est moi qui n'était pas assez lucide ou il n'y avait pas de bornes kilométriques jusqu'au 5° kms par exemple ?

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 01/03/05 à 11:55:16

J'ai probablement raté la borne "1 km" mais apres je les ai vues. Faut dire qu'avec le monde ... pas évident.

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par amicu (membre) (195.93.102.xxx) le 01/03/05 à 15:52:51

moi aussi je n ai vu ka partir du 4 km mais aussi non beau parcours ons a eu un assez beau temps juste un peu de vent grande ligne droite ( jai battu mon record j ai mis 1h20

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par cyril06 (invité) (87.88.182.xxx) le 26/02/08 à 14:23:03

Slt ,

Ben...pour moi , je n'ai vu que la première borne !!
c'était surement à cause du monde .
C'est vrai que 2500 personnes ensemble , c'est limite vu l'etroitesse du parcours à certains endroits .
Par contre , j'ai eu un problème au classement : au classement scratch , ils m'ont mis à 46.06' alors qu'à mon chrono de ma montre , j'ai mis 44.42' . Je comprends pas . y'a d'autres personnes à qui c'est arrivé ?

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 26/02/08 à 14:27:15

Le scratch prend en compte le temps que tu as mis pour franchir la ligne d'arrivée à partir du coup de pistolet du départ. Par contre à ta montre tu as dû prendre le temps réel en déclenchant ton chrono au moment où tu as franchi la ligne de départ.

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par (invité) (91.165.198.xxx) le 26/02/08 à 14:55:25

ya pas de puces à Cannes ?

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 26/02/08 à 17:11:42

bonjour
moi j'ai trouvé l'organisation nickel
les panneaux kilométriques y étaient tous mais pas envident à voir avec le monde.
pour le chrono sur le site http://www.sport-up.fr/
vous avez votre temps officiel et réel
que voulez vous de plus ?
a+
laurent

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par (invité) (193.55.113.xxx) le 26/02/08 à 17:15:32

Visiblement je suis la seule feminine a repondre, et ai a me plaindre : aucune toilette !! Etant donne le prix de la course, je pense que le minimun est que l'organisation de ce genre de course mette à disposition des toilettes en quantité proportionnelle du nombre d'inscrits !!
Pour le reste pas de soucis

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par (invité) (80.125.176.xxx) le 26/02/08 à 17:26:45

IL fallait plus se reporter au marquage au sol pour les kilomètres.

Sinon, c'est une superbe course (et propice à faire une perf).

En revanche, il faudra toujours qu'on m'explique pourquoi certains se mettent dans des sas avancés alors qu'ils n'ont pas le niveau. En effet l'entrée dans les sas n'étaient pas contrôlés (et faisait appel au respect de chacun...cela me semble pourtant une bonne approche car on ne va pas mettre des flics quand même).
Et je ne comprend pas l'intérêt de s'y mettre si c'est pour se faire limite bousculer pendant le 1er kilo par ceux qui vont plus vite.
De mon côté, même si on me propose un dossard pour aller avec les élites (et j'en suis loin avec mes 1h24), je n'irai pas car je pense que je gênerais plus qu'autre chose.

En tout cas c'est une course à faire absolument.

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 26/02/08 à 17:36:18

oui peut être le manque de toilette
on peut leurs faire la reproche
a+

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par cyril06 (invité) (87.88.182.xxx) le 26/02/08 à 18:07:27

ben si , justement y'avait des puces à cette course .
c'est çà que je comprend pas .
pour les toilettes t'en avais des publiques a 20 m du départ ou au macdo' à 50 m .

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par laurent (membre) (82.238.188.xxx) le 26/02/08 à 18:35:53

cyril06 pour ton temps réel va voir le site que je donne au dessus tu auras les deux temps
a+

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par cyril06 (invité) (87.88.182.xxx) le 26/02/08 à 18:37:30

Merci pour l'info Laurent !

Je suis allé sur sport-info et j'ai vu qu'il y avait la notion de "temps réel" , à ne pas confondre avec le temps officiel et son classement .
J'ai donc fait 44.39 et pas 46.06 .
Mais dans ce cas , à quoi servent les puces si ce n'est prouver qu'on a pas triché aux demi-tours ?

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par Max84 (invité) (86.68.109.xxx) le 26/02/08 à 19:48:29

oui il y a des puces comme depuis plusieurs années mais c'est la première fois qu'il y a deux temps à l'arrivée. D'habitude c'est le temps de la puce...

sinon problèmes de toilettes : les publiques y'avait une queue de 20 mns et mac do ils sont gentils parce que 3000 coureurs qui vont aux toilettes c'est pas prévu.

En ce qui concerne le parcours je préférais l'ancienne version jusqu'au bout de la bocca et nous passer 04 fois au même endroit. D'autant plus que j'ai vu le premier se faire quasiment bloquer par les coureurs qui arrivaient en sen inverse vers le 04 km.

Mis à part ces quelques remarques j'adore toujours cette course et je l'ai fini dans un temps raisonnable avec ma grippe-otite...
et puis pour les connaisseurs j'ai fini devant Steph Lacaze de "Moto et motards" !!!

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/02/08 à 22:01:56

Le temps "réel" (réellement effectué pour réaliser la distance, donc pris entre le passage sur la ligne de départ et le passage sur la ligne d'arrivée) n'est jamais le temps officiel d'une course, sauf dans les courses contre la montre ou dans les courses où tout le monde part réellement de la ligne de départ...

Le temps officiel, c'est bien celui qui part du coup de révolver (un pistolet, çà a un chargeur et ce qu'utilise le starter a généralement un barillet), sinon c'est qu'on ne part pas en même temps que les autres et donc qu'on fait une autre course.

Si on donne le temps depuis le pasage sur la ligne de départ, c'est une indication pour le coureur, étant donné le temps qu'il peut mettre avant de passer sur la ligne de départ (plusieurs minutes dans certaines "grandes" courses).

Personnellement, je trouve très bien que les deux temps soient indiqués: ainsi, chacun a son temps "officiel" et celui qui lui a réellement été nécessaire pour parcourir la distance. Il est évident que pour ceux qui sont dans le sas élite les deux temps sont pratiquement les mêmes...

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 27/02/08 à 14:24:00

"En revanche, il faudra toujours qu'on m'explique pourquoi certains se mettent dans des sas avancés alors qu'ils n'ont pas le niveau"

En effet je suis tout à fait d'accord aussi avec toi, perso j'ai fait le 10 km dans le sas - de 37' et là je trouve que ça allait plutôt bien. Le soucis c'est surtout dans les courses où il y a pas de sas, par exemple j'ai fait la course Nice Monaco, là certains étaient devant alors qu'ils étaient à la limite de marcher, je comprends pas non plus cette attitude, sachant ce que je vaux je ne me mets jamais devant pour ma part!

à+

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/02/08 à 18:57:52

Cyril: tout à fait d'accord avec toi...

Si les organisateurs prennent la peine d'organiser des sas, c'est en principe pour que chacun se retrouve à proximité de coureurs de même niveau et que le départ se fasse le plus facilement possible pour tous... S'il y en a qui ne jouent pas le jeu, ils ralentisent le départ de leurs voisins, ce qui n'est pas très gentil pour eux.

C'est à chacun de se mettre dans le bon sas: je vois difficilement un organisateur mettre en place chaque athlète dans une course qui peut comprendre des milliers de participants... De toute façon, à part dans les championnats ouverts uniquement à des coureurs qui ont du se qualifier, je ne vois pas comment l'organisateur pourrait vérifier que le temps d'engagement annoncé a réellement été fait par le coureur... sans compter qu'un temps fait il y a trop longtemps est normalement caduc pour un temps d'engagement.

Dans la majorité des cas, on ne peut que faire confiance au coureur, à lui de montrer qu'il respecte les autres.

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par mouspi (invité) (109.9.205.xxx) le 27/02/12 à 19:44:08

@Laurent,

J'ai eu beau décortiquer le site www.sport-up.fr, je n'y ai pas trouvé nos temps réels; merci de m'indiquer comment vous avez retrouvé les vôtres.
Les temps intermédiaires y sont-ils indiqués ?
Par ailleurs, il m'a semblé que pour le 10 km, la ligne de départ ne se situait pas sous le portique bleu MIZUNO, mais quelques dizaines de mètres plus loin, ce qui représente bien une dizaine de secondes.
Bonne soirée
mouspi

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par celtics06 (invité) (82.244.129.xxx) le 27/02/12 à 21:00:08

Temps puce dispo sur le site :
http://www.semi-cannes.org/

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par Gilles (membre) (80.9.242.xxx) le 27/02/12 à 21:29:27

yeeeees merci, ça vient juste de tomber !

10 km et semi Cannes - Qu'avez vous pensez de l'organisation ? par (invité) (83.145.76.xxx) le 28/02/12 à 08:29:12

organisation plutot bien mais zero pour l'ambiance et l'Ennuie du parcours avec les longues lignes droits sans fins....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge