Chaussures Merell et gros orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures Merell et gros orteil par ct54 (invité) (84.5.150.xxx) le 10/06/15 à 21:22:09

Bonsoir,

J'ai acheté des chaussures MERELL BARE ACCESS TRAIL dernièrement, ce sont de bonnes shoes rien à dire dans l'ensemble. Seul bémol, sûrement en raison de la largeur de la toe box ce qui fait que les orteils peuvent bouger librement, mon gros orteil à tendance à cogner contre l'avant de la chaussure lors de chaque foulée. Je crains que çà entraîne à la longue l'ongle noir, d'autant plus que la matière est un peu plus rigide à cet endroit de la chaussure.

Pour ceux qui ont ces chaussures (même modèle ou même marque), avez vous rencontré ce problème ?

Chaussures Merell et gros orteil par (invité) (2.13.29.xxx) le 10/06/15 à 22:32:20

Bonsoir,

Je ne peux parler que de la TrailGlove (la 1 et la 3).
Pour la 1 j'avais pris une pointure un peu petite et effectivement l'avant du pied cognait un peu au fond. Je la réservais donc aux petites distances et avec des chaussettes fines.
Ayant retenu la leçon j'ai pris une pointure supérieure pour la paire suivante et c'est parfait. Plus de contact de l'orteil avec l'avant. Même en collision frontale avec une racine les orteils sont relativement "à l'abri" et en raison du chaussant un peu étroit sur l'arrière et au milieu le pied est quand même bien tenu.
En espérant que ça pourra t'aider.

Chaussures Merell et gros orteil par ct54 (invité) (84.5.150.xxx) le 11/06/15 à 07:51:55

Salut,
Merci pour ton message. En fait, la pointure me paraît bonne dans mon cas, le pied est bien maintenu et je ne touche pas le fond de la chaussure. Pour être plus précis, c'est sur le dessus de la chaussure que le gros orteil touche en raison de l'espace qu'il y a.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge