Malto 3 jours avant un trail : de vrais effets ou encore du marketing ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malto 3 jours avant un trail : de vrais effets ou encore du marketing ? par Alex (invité) (82.242.13.xxx) le 10/06/15 à 21:47:24

Tout est dans le titre. Dans 10 jours je fais le trail de samoens (31km 2200D+) et je me pose la question de l'utilité de la prise de malto les 3 jours avant la course. Réels effets ou encore du marketing ?

Merci de vos réponses ;)

Malto 3 jours avant un trail : de vrais effets ou encore du marketing ? par (invité) (78.246.80.xxx) le 10/06/15 à 22:13:06

perso j'en ai pris avant un marathon
j'attends encore le mur et j'ai couru en négativ split

Malto 3 jours avant un trail : de vrais effets ou encore du marketing ? par dede (membre) (80.215.229.xxx) le 11/06/15 à 02:49:22

Pour ma part c est un plus pour le marathon.

Malto 3 jours avant un trail : de vrais effets ou encore du marketing ? par (invité) (82.242.10.xxx) le 11/06/15 à 07:09:01

Par contre achete chez ton pharmacien, c'et moins cher que overxxxxx

Malto 3 jours avant un trail : de vrais effets ou encore du marketing ? par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 11/06/15 à 07:55:31

Si tu ne penses pas pouvoir avaler assez de glucides par l'alimentation solide, alors ça peut être utile. Mais c'est surtout les rations de féculent aux vrais repas que tu devras bien gérer depuis J-4.

Par contre les doses indiquées par le fabriquant sont souvent élevées... Préférable de diviser par deux. Boire le malto par petite quantité sur la journée, pour éviter les pics de glycémie (l'index glycémique est très élevé).

Et si tu divise justement la dose conseillée, pourquoi pas mélanger avec du jus de pomme trouble, qui lui a un IG bas.

Malto 3 jours avant un trail : de vrais effets ou encore du marketing ? par Alex (invité) (82.242.13.xxx) le 11/06/15 à 20:03:18

OK ! Merci pour vos conseils. Effectivement le malto overstim est pas donné. je vais allez voir en pharma ce qu'ils ont à proposer ;)

Malto 3 jours avant un trail : de vrais effets ou encore du marketing ? par (invité) (80.12.39.xxx) le 13/06/15 à 14:51:05

Personnellement , après quelques essais et marathons courus avec des prepas type malto, je préfère vraiment les aliments classiques (pâtes, riz, patates, en abondance), viandes blanches, peu de graisses et de fibres, beaucoup d'eau, débuté 3 jours avant la course. Rien d'original ! Je me sens nettement mieux avant et pendant l'épreuve, jamais de mur . Malto : très surfait et surtout business à mon avis...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge