CAP / Musculation / Vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP / Musculation / Vélo par Pieceofsky (membre) (87.66.120.xxx) le 10/06/15 à 22:43:35

Bonjour à tous,

Je mesure 175 pour 90 kg. Je fais également de la musculation et je suis sportif depuis mes 16 ans et j'en ai 37. Il est clair que je dois maigrir. Mon métier m'emmène souvent au restaurant avec les clients, pas toujours évident. Mon programme actuel est une sortie CAP / 2 jours séance de 1 heure ou 1 h 30 soit à FC moy de 150 soit 120 environ. Soit 10 km/h ou 8 km/h.
Je désirerais savoir si il est mauvais d'enchainer CAP et le lendemain Vélo et musculation, ou CAP + Vélo le jour même. Ne vas-t-on pas bacler notre séance de CAP?

Merci de vos conseils !

CAP / Musculation / Vélo par Nasssri (invité) (193.248.139.xxx) le 11/06/15 à 11:33:23

J'enchaine les 2 tous les jours (Muscu matin/ CAP en EF le soir) pas de souci tant que les muscles et articulations suivent... Ce qui ne devrait pas être le cas pour toi étant donné ton surpoids phénoménal.

Après il est clair qu'après une séance de muscu le matin et la journée de boulot il ne faut pas s'attendre à des miracles en course à pied si tu veux enchainé des séances de VMA par exemple. Tu risque le surentrainement

CAP / Musculation / Vélo par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 11/06/15 à 11:59:33

la cap et un peu de gym c'est pas mal, la musculation c'est déjà plus tendue ou alors faut sacrifier une séance ou 2 de course a pied !!

CAP / Musculation / Vélo par (invité) (2.4.38.xxx) le 11/06/15 à 15:15:45

@pieceofsky : j'ai beaucoup fréquenté les restos dans le cadre de mon boulot il y a quelques années et j'ai adopté quelques ruses ...
- pas de dessert sauf des fruits frais
- pas de plat en sauce
- pas trop manger pour ne pas pédaler dans la semoule l'aprem
- pas de resto seule (caféteria uniquement) uniquement avec les clients
- ni vin ni alcool

Et
- essayer de faire un tour à pied apres le repas (assis puis repas puis assis = bedaine assurée !)
- nager entre midi et deux si possible, courir si douche dispo ... avec un truc à manger apres ... Mais ton boulot ne te permet pas forcément de t'organiser ainsi !

Quand je suis en déplacement, je prévois une séance CAP ou natation et zappe le diner à l'hotel.

Faire plus de sport ou d'activité physique est un réel plus pour maintenir son poids. Pour perdre du poids, il faut obligatoirement ingérer moins de calories que ce que tu ne dépenses ...

CAP / Musculation / Vélo par ct54 (invité) (84.5.150.xxx) le 11/06/15 à 15:58:44

Bonjour,

Il n'y pas de réelle contre indication à mélanger différentes activités (vélo, càp, natation, muscu), que ce soit dans la semaine ou le même jour. Au contraire, cela introduit de la variété au sein du programme, source de motivation et de progression. En revanche, il faut veiller à bien répartir la charge d'entraînement en alternant séances intenses avec entraînements plus légers pour récupérer, ne pas risquer la blessure et éviter de tomber dans un état de fatigue chronique, voire de surentraînement.

D'après ce que vous dites, vos séances de course à pied dépassent souvent une heure et semblent peu structurées, effectuées sans réel changement d'allure du début à la fin. Je ne connais pas votre niveau mais cela me paraît beaucoup. Une séance d'1h-1h30 tous les 7-10 jours + des séances aussi courtes que 30 à 45 min avec un peu d'interval training le reste du temps peuvent suffire à progresser, à fortiori si l'on fait du cross-training à côté. Cela permet d'éviter aussi le risque de blessure de surcharge (tendinite, etc.).

Pour finir, si vous souhaitez faire deux séances le même jour, je vous conseille de les espacer d'au moins 4 à 6 heures (l'idéal étant de faire une séance le matin et l'autre le soir) ou bien d'effectuer une séance intense (muscu, intervalles, ...) et une séance plus légère (footing, natation, vélo tranquille).

CAP / Musculation / Vélo par cedk (invité) (92.136.19.xxx) le 12/06/15 à 15:28:13

Il m'arrive quelques fois d'enchaîner un footing juste après une sortie vélo ou quelques heures après.
Faire une sortie vélo le lendemain d'un footing ou l'inverse ,je fais tout le temps...
Pour la muscu à part le jours ou tu travailles les cuisses ,pas de problème pour faire une sortie d'endurance. Perso je soulèverais les poids en premier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge