Doouleurs au DEUX genous

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Doouleurs au DEUX genous par Miguel (invité) (193.221.117.xxx) le 12/06/15 à 11:30:03

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème : après deux ans de pratique de la course à pied (niveau correct, pas de compétition), je ressens subitement une douleur au genou DROIT.
Je continue à courir plusieurs fois, cette douleur revient ou ne revient pas (cela dépend des fois).
J’ai vite compris, en lisant les nombreux posts sur différents sites qu’il s’agissait très probablement du syndrome de l’essuie-glace.
J’ai donc arrêté une semaine puis repris. La douleur était toujours présente.
J’ai réitéré cette situation deux ou trois fois avec des durées de repos variant de 2 à 3 semaines.

Seulement voilà ; une semaine, un mardi j’ai couru 20 petites minutes, pas de douleur.
Le jeudi matin je vais courir avec ma copine (foulées VRAIMENT lentes) 30 petites minutes ET, à froid, j’ai commencé à ressentir une douleur au genou GAUCHE.

Celle-ci est bien différente. Elle est présente tout autour de genou (pas l’impression que ce soit un tendon irrité).
Cela fait un mois que je n’ai pas couru et c’est maintenant surtout mon genou GAUCHE qui me dérange, même en marchant.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu une telle situation ? Quelles sont les indications dans de pareils cas ?

Merci.

Doouleurs au DEUX genous par (invité) (109.219.186.xxx) le 12/06/15 à 12:04:06

Salut,


A force de mal t'étirer, ou de ne pas t'étirer du tout, t'as les pattes en serpette, ça frotte...

Après un peu de repos, étire les adducteurs et les ischio jambiers.

Doouleurs au DEUX genous par (invité) (139.165.32.xxx) le 12/06/15 à 13:12:28

Quel que soit le problème, renforcer les cuisses (monter-descendre les escaliers, écrase coussin, ...) et garder les jambes souples, ça peut soulager bien des choses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge