Renforcement musculaire sur long terme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renforcement musculaire sur long terme par HD (invité) (88.167.85.xxx) le 12/06/15 à 15:52:01

Bonjour, voilà après une coupure d'un an avec la compet', j'envisage un reprise axée sur le renforcement musculaire avant un retour à la prepa de compétition.

Est t'il envisageable de penser la chose comme ceci par semaine:

==> 1 séance PPG en intérieur haut et bas du corps (squat, fente, extension mollets, pompe traction, gainage)

==> 1 séance PPS en alternant une semaine sur deux: séance d'escalier (j'en ai une très efficace et qui à fait ses preuves) et séance de sprint en côte

==> et pour le reste 2 séances de running.


L'objectif étant vraiment de se renforcer car c'est bien là mon point faible, notamment pour être régulier sous les 2' au 800m.

Renforcement musculaire sur long terme par (invité) (92.90.26.xxx) le 12/06/15 à 17:32:18

Laquelle a fait ses preuves ? Ça m'intéresse !

Renforcement musculaire sur long terme par HD (invité) (88.167.85.xxx) le 12/06/15 à 19:42:51

Elle n'a rien d’extraordinaire, c'est surtout le lieu qui est cool pour ca.

Avec un parcours en rectangle,
* en haut 100m de plat,
* puis une bonne descente (contraction excentrique des quadri)
* puis en bas 100m sur la plage (bon pour travailler les appuis)
* et des escaliers suffisamment longs qui remontent en zigzagant avec des hauteurs de marche irrégulières.

Je débute la saison avec 30' sur le circuit, puis à chaque séance j'augmente de 5'. C'est extrêmement efficace ensuite dans la foulée.

Renforcement musculaire sur long terme par (invité) (78.242.193.xxx) le 12/06/15 à 21:47:09

l'abus est toujours mauvais pour la santé, escalier à ne pas dépasser 30 mn, et évite le squat, opte plutôt pour la technique bulgare pour le bas

Renforcement musculaire sur long terme par HD (invité) (88.167.85.xxx) le 12/06/15 à 22:22:59

Pour le squat je suis daccord avec toi, je ne supporte pas ca, c'était à titre d'exemple.

Il n'y a pas d'abus des escaliers car ils ne représentent que 1/4 du parcours et les séances se font progressivement.

Renforcement musculaire sur long terme par HD (invité) (88.167.85.xxx) le 12/06/15 à 22:23:46

Mais selon vous, quel peut être le meilleur moyen d’orienter sa prepa vers une priorité au renforcement ??

Renforcement musculaire sur long terme par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 13/06/15 à 00:28:28

Le demi-squat léger n est pas mauvais. Oui PPG, perso, c est 4*30 min (escaliers, demi squat, pompes, gainage, altères -pas lourd- séries rapides), je pense que l on peut monter la charge franchement, après ca depend de ses bases. Les seances de côtes pour moi c est de l entrainement, de la course a pied (y a qu a voir les gens courir en côte, les postures pour se rendre compte qu il s agit de course et pas de préparation musculaire). Sur le long terme, Amha c est la régularité qui paie, chaque semaine se suive, tu répètes, tu répètes et encore et encore. La relâche tu la paies mais pas le repos qui lui est structurant (3 semaines par an, j en fous pas une, rien enfin je ne sais pas faire mais quasi rien). Pour le 800, gaffe à tes séries de PPG, c est délicat de préserver l'explosivite et l endurance.

Renforcement musculaire sur long terme par (invité) (92.131.97.xxx) le 13/06/15 à 07:15:58

Be fat est un gros tas comme son nom l'indique.

Renforcement musculaire sur long terme par HD (invité) (86.67.128.xxx) le 13/06/15 à 20:26:30

Oui c'est bien là le probleme sur 800m, cest sur l'aspect musculaire (force et explosivité) que ca peche pour moi.

Parce que sur 1500m ou sur un 10 km je me sens bien moins pénalisé par celà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge