Planification courses fin d'année

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Planification courses fin d'année par Runned (invité) (62.39.79.xxx) le 15/06/15 à 12:21:00

Bonjour à tous,

je vais devoir limiter la course à pied dès l'an prochain. J'aurais aimé franchir certaines barrières avant de mettre fin à ma "carrière".

Je m'entraine 4 fois par semaine depuis 2 ans
Je mesure 1,82 m pour 63 kg
J'ai couru un unique marathon en septembre 2014 : 3h11 (39'30 au 10km à l'époque)
J'ai récemment battu mon record sur 10km : 37'58
Mon dernier semi remonte à mars 2014 (1h27'52)

Ma question : est-il envisageable selon vous de réaliser ce calendrier de fin d'année :
- Marathon le 10 octobre
- Semi marathon le 15 novembre
- 10km le 13 décembre

Ma question : avec le coté pyramide inversée et le temps de récupération entre les courses, pensez-vous que je puisse être en forme pour chacune de ces trois courses que je prévois de réaliser à fond.

Si vous pensez que c'est faisable, quel programme envisageriez-vous entre le marathon et le semi ?

Merci pour vos avis :)

Runned

Planification courses fin d'année par (invité) (31.39.33.xxx) le 15/06/15 à 22:21:25

UP :)

Planification courses fin d'année par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 15/06/15 à 22:32:15

Si j'étais dans cette situation, je tenterais d'optimiser la récupération post-marathon, ce qui passe soit par du travail excentrique, soit par du kilométrage, afin de minimiser la casse musculaire.

Ensuite, il y a des ressources pour enchaîner deux marathons en performance (par ex. chapitre « Multiple Marathoning » dans « Advanced Marathoning » de Pfitzinger & Douglas), je pense que cela peut s'étendre à marathon plus semi... le principe est de faire un relâchement inversé après le marathon, deux semaines d'entraînement spécifique (dans ton cas seuil / allure spé + rappel de vitesse éventuellement), puis une semaine de relâchement.

Planification courses fin d'année par pp (invité) (37.165.47.xxx) le 15/06/15 à 22:35:23

@runned
Même retraié, tu peux continuer la course... Ne te crois pas obligé de passer derrière les stands de ravitaillement. Allez courage, rempile pour quelques années. Avec l'allongement de l'âge de la retraite, les gamins ne sont pas de s'arrêter de courir dans tous les sens. Au passage, bon courage à tous les jeunots.

Planification courses fin d'année par ppcomplète (invité) (37.165.47.xxx) le 15/06/15 à 22:53:12

Même retraité, tu peux continuer la course... Ne te crois pas obligé de passer derrière les stands de ravitaillement. Allez courage, rempile pour quelques années. Avec l'allongement de l'âge de la retraite, les gamins ne sont pas prêts s'arrêter de courir dans tous les sens. Au passage, bon courage à tous les jeunots.
astuce du vieux : pense toi aussi à t'inscrire au club seniors plus section courses sur route. Les copains sont sympas. Garde le moral, tes derniers resultats moyens moyens sont monnaie courante à nos âges. le plaisir de pouvoir encore avant tout !


Planification courses fin d'année par (invité) (31.39.33.xxx) le 16/06/15 à 19:20:14

Merci Andin pour ta réponse, je vais creuser ca.

Merci PP pour tes encouragements ;)

Planification courses fin d'année par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 16/06/15 à 19:50:48

J'aurais aimé franchir certaines barrières avant de mettre fin à ma "carrière". mdr

Planification courses fin d'année par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 16/06/15 à 19:52:14

Tu veux descendre a 36 minutes pour partir en pleine gloire et évité l'année de trop ! mdr

Planification courses fin d'année par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 16/06/15 à 19:52:51

Profite de la fin de ta carrière pour signer un dernier gros contrat ! :)

Planification courses fin d'année par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 16/06/15 à 19:53:41

Ton programme de fin d'année est tout à fait réalisable !
Bon courage à toi dans tes objectifs !

Planification courses fin d'année par (invité) (37.160.56.xxx) le 17/06/15 à 06:20:56

...après un telle "carrière" la coupure ne va pas être simple à gérer. En même, c'est admirable d'oser tourner la page en pleine gloire. Personnellement je troouve que c'est du gâchis.

Planification courses fin d'année par (invité) (37.160.56.xxx) le 17/06/15 à 06:26:39

Sylvano81OM a raison... Essaie de signer un gros contrat pour finir en beauté. Vu le pedigre, les partenaires vont se bousculer, ne te soucie pas. Encore bravo champion. Je suis déjà fan.

Planification courses fin d'année par pp (invité) (37.163.159.xxx) le 17/06/15 à 21:16:24

@runned
conseil de vieux briscard, un peu forçat du bitume comme toi : La revue notre temps que tu dois connaître à ton âge sort désormais une belle double page sur un héros des temps modernes. Je pense que malgré tes résultats moyens moyens, t'as un coup à jouer pour finir ta carrière en pleine gloire. Tu trôneras dans les salles d'attente sur papier glacé. Belle façon de mettre un point final à ta longue carrière (2ans à haut niveau ça laisse des traçes). bonne dernière course

Planification courses fin d'année par (invité) (31.39.33.xxx) le 17/06/15 à 21:33:02

Je rappelle aux débiles qui n'ont rien d'autre à faire... que je n'ai aucune prétention par rapport à mes résultats..

ayant commencé sur le tard... et n'ayant couru au total que deux ans... je pense que ce n'est pas nul, mais je suis certains que beaucoup font mieux...

Le mot "carrière" n'était que de l'autodérision...

Planification courses fin d'année par cedk (invité) (86.201.125.xxx) le 17/06/15 à 21:56:27

T'inquiète pas ,il y a plein d'abrutis ici mais malgré tout on trouve des fois des posts intéressants!
Pourquoi arrêter d'un coup avec de tels chrono?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge