Reprise très difficile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise très difficile par audreyP (invité) (81.56.150.xxx) le 15/06/15 à 18:40:10

Bonjour,
Je viens chercher un peu de motivation et de réponse parce que je suis complètement démoralisée... Il y a encore quelques mois je courais environ 45 min, 1h 2x par semaine. J'arrivais à faire 10KM en 1h16... J'étais déja blasée d'être un escargot mais... passons. A cause de mes études et partiels, j'ai du mettre en pause la CAP. Et je voulais reprendre tranquillement... Seulement voila, après 3 entrainements:
- je tiens 30 min, mais je suis au bout du rouleau en arrivant,
- je cours a moins de 8km/H...

Je ne sais pas quoi faire parce que je ne prends meme plus plaisir à aller courir, quand je sais que je vais me trainer, pour en plus ne pas finir un 5km... Bref... c'est dur dur la reprise...

Reprise très difficile par (invité) (176.179.218.xxx) le 15/06/15 à 18:45:42

Bonjour Audrey,

La reprise, surtout si tu as arrêté de nombreux mois et qu'avant cela tu ne courrais qu'occasionnellement, est difficile pour tous, pas seulement pour toi.
Dis-toi bien que tes références passées seront 'rattrapées', mais pas tout de suite.
Pas de probleme à être un escargot au début : c'est comme ça que tu construit ta base... D'ailleurs, je ne veux pas te décourager plus que tu ne l'es, mais si tu finis tes 5km sur les genoux, c'est que tu vas déjà trop vite...
La patience fait partie du ser. Tes sorties en endurance sont un investissement. Keep cool and still running !

Reprise très difficile par picsou (invité) (185.51.72.xxx) le 15/06/15 à 18:51:44

Tu devrais faire comme moi et sucer les couilles d'un cochon!

Reprise très difficile par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 15/06/15 à 19:01:14

Durant les premières semaines d'une reprise, après quelques mois d'abstinence, tu dois t'y prendre comme une débutante... ton niveau revient assez vite si tu n'essaies pas de mettre la charrue avant les bœufs.

N'hésite pas à alterner 1' de course et 30" de marche pendant quelques séances puis allonger progressivement, il ne faut pas que tu sois vannée à la fin de tes entraînements...

Ce fil et le document attenant peuvent t'aider :
http://courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Reprise très difficile par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 15/06/15 à 19:02:12

@usurpateur de picsou : tu es bien souple dis donc.

Reprise très difficile par audreyP (invité) (81.56.150.xxx) le 15/06/15 à 19:13:44

Merci beaucoup... je vais donc essayer moins vite et moins longtemps... :)

Reprise très difficile par philipides (invité) (104.131.132.xxx) le 15/06/15 à 19:27:46

audreyP (invité) (81.56.150.xxx) le 15/06/15 à 18:40:10

Bonjour,
Je viens chercher un peu de motivation et de réponse parce que je suis complètement démoralisée... Il y a encore quelques mois je courais environ 45 min, 1h 2x par semaine. J'arrivais à faire 10KM en 1h16... J'étais déja blasée d'être un escargot mais... passons. A cause de mes études et partiels, j'ai du mettre en pause la CAP. Et je voulais reprendre tranquillement... Seulement voila, après 3 entrainements:
- je tiens 30 min, mais je suis au bout du rouleau en arrivant,
- je cours a moins de 8km/H.../


@audreyP (invité) : la seule question qui me vient c'est
avez vous grossi ? si c'est le cas c'est un peu normal !

dans le cas contraire, il faut chercher du coté du stress...
( surtout si vous êtes complètement démoralisée pour si peut )

pour vraiment reussir a revenir a votre ancien niveau, il
faut mettre des paliers progressifs, et ne pas vous arreter..

Reprise très difficile par audreyP (invité) (81.56.150.xxx) le 15/06/15 à 19:35:53

Je ne sais pas si j'ai vraiment grossi, mais une chose est sur, j'ai perdu du muscle ! ma silhouette n'est plus la meme, donc je pense que ca peut jouer. Quant au stress... entre le boulot, les stages, la fac et cette reprise qui ne me fait pas autant de bien que je le voudrais... c'est possible ^^

Reprise très difficile par philipides (invité) (104.131.132.xxx) le 15/06/15 à 19:48:42

Quant au stress... entre le boulot, les stages, la fac et cette reprise qui ne me fait pas autant de bien que je le voudrais... c'est possible ^^

@audreyP

ne cherchez pas c'est ça ! c'est perceptible de loin...(vu
votre laconique réponse )
donc faut y aller molo ! doucement ! et reprendre du poil
de la bete. ( surtout reposez vous, et surtout des longs gros dodos pour pouvoir revenir tranquillement )le corps
a ses secrets.

+ piscine / et velo si vous avez ?( pas de CAP )

ps : il faut aussi relativiser, car c'est pas un drame
si vous ne courez pas...( ne soyez pas influencé par des
mauvais conseils )

bye

Reprise très difficile par audreyP (invité) (81.56.150.xxx) le 15/06/15 à 20:38:09

Merci Philippides :)
Je vais commencer par un peu de vélo 1 fois sur 2, ca me permettra de sortir, sans m'en mordre les doigts!
Je reprends doucement, mais surement, vous avez raison, ca ne sert a rien de s'en faire pour si peu. Merci pour vos réponses :)

Reprise très difficile par Petit crabe (invité) (176.179.218.xxx) le 15/06/15 à 20:39:40

Bonne cap Audrey !

Reprise très difficile par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 15/06/15 à 21:21:06


Perso je trouve qu'on surestime trop le travail cardiaque, et les poumons. Pour moi c'est surtout le côté 'musculaire' de la course qui fait toute la différence (et je dis pas de faire des gros muscles évidement).

+ bon sommeil, bonne alimentation, avoir le punch. Et bat simplement tes records d'endurance (5 km, 5.5 km, 6 km etc ...) tu seras + endurante avec le temps = renforcement musculaire.

Avec + 'd’aptitude musculaire', que tu avais dans le passé, ça sera encore bcp + facile d’allonger les distances, baisser les pulsations, courir plus vite.
Ça musclera le cœur, au passage, et meilleure respiration et hop tu pourras courir + vite encore.

Tout est une question de progressivité dans l'effort actuel.

Reprise très difficile par philipides (invité) (104.131.132.xxx) le 16/06/15 à 07:40:45



Je vais commencer par un peu de vélo 1 fois sur 2, ca me permettra de sortir, sans m'en mordre les doigts!
Je reprends doucement, mais surement, vous avez raison, ca ne sert a rien de s'en faire pour si peu. Merci pour vos réponses :)
-------------------------

@audrey

de rien ! le velo est parfait pour vous...

en realité il faut retrouver du PLAISIR ( je suis persuadé
que vous courez actuellement sans, mais avec en tete
la volonté de ressembler aux filles "sveltes" dans les
magazines, vous n'êtes pas la seule...)

du plaisir, du plaisir, et ensuite du bonheur...
( pas d'ojectif de temps a realiser, vous n'etes pas
une "championne" pour le moment, donc moquez vous du chrono )
si vous ne respectez pas mes consignes ( ce que je crois pas ) vous allez droit vers l'accident musculaire dans
le meilleur des cas, le pire étant la dépression...

bonne journée
( j'en ai vu beaucoup comme vous...)

Reprise très difficile par Befat (invité) (88.166.12.xxx) le 16/06/15 à 09:04:20

Ne jamais s arrêter de faire du sport... On peut mettre la cap de côté mais pas sa bonne forme. La prochaine période chargee comme cela, prenez soin de vous lever plus tôt pour faire une demi heure de sport, si vous révisez assise, enlever la chaise quelques minutes; obligez vous a prendre 25 minutes pour courir au lieu d une heure plein habituellement... Cela ne change rien à vos examens, vous libéres du stress et facilités la reprise.
Peut être n êtes vous pas foncièrement une active non plus.

Reprise très difficile par (invité) (141.76.45.xxx) le 16/06/15 à 09:05:29

*

Reprise très difficile par audreyP (invité) (81.56.150.xxx) le 16/06/15 à 19:50:31

Il est vrai que j'ai souvent tendance à vouloir comparer mes temps avec d'autres personnes... En effet, je veux juste retrouver le plaisir de courir, de sortir, de faire un tour en forêt, sans me prendre la tete. Je pense que je vais laisser de coté mon appli de courses et laisser les sensations faire.

@Befat
J'avoue que ca a été compliqué de gerer révision et CAP, je sortais mon nez de mes cours à 23H, donc j'évitais d'aller courir... et me levais deja a 6H30 tous les matins... je me voyais mal calé du temps la-dedans... Mais bientot je n'aurais plus jamais de partiels, alors je pourrais m'organiser !! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge