Compte rendu du scanner après entorse.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compte rendu du scanner après entorse. par Manu (invité) (78.227.110.xxx) le 18/06/15 à 18:59:32

Bonjour, jeudi dernier lors de mon entrainement je me tord la cheville, après la radio, le médecin m'annonce une suspicion de fracture non déplacé au niveau du péroné avec 45 jours d'immobilisation de la cheville sans sport..., Mais il faudra le confirmer avec le scanner que j'ai passé hier, mais le compte rendu est incompréhensible, et je ne vois le chirurgien que dans 1 semaine. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer le compte rendu svp, j'aimerai savoir la gravité de l'enrorse et si je pourrai reprendre la course à pied un jour.
J'ai consulté mon médecin traitant, mais il ne sait pas me dire ce qu'il y a.
Merci d'avance
Manu

Compte rendu du scanner après entorse. par Manu (invité) (78.227.110.xxx) le 18/06/15 à 19:16:50

Compte rendu

Absence de solution de continuité retrouvé au niveau malléolaire, latéral ou médial, ainsi qu'au niveau du rebord posterieur du tibia.
Pas de lésion morphologique du dôme du talus.
Syndesmose tibio-fibulaire sans anomalie morphologique.
Os trigone en arrière. Berges osseuses irreguliaire sur leur versant latéral.
Interlignes sous-italien postérieure et antérieur normaux.
Éléments corticalisés en projection du rostre du calcanéum probablement constitutionnelle.

Compte rendu du scanner après entorse. par Ken (invité) (86.72.240.xxx) le 18/06/15 à 22:35:14

Faut poser la question sur un forum chinois !

Je blague mais c'est pas drôle ce qui t'arrives ! Bon courage !

Compte rendu du scanner après entorse. par (invité) (80.12.43.xxx) le 18/06/15 à 23:13:00

Ça veut dire : tout est normal , pas de trait de fracture visible

Compte rendu du scanner après entorse. par (invité) (80.12.43.xxx) le 18/06/15 à 23:26:33

@Manu : quand tu recopie un CR, essaie d'éviter les fautes d'orthographe !! ( ex : sous-talien et non sous-italien !...) rien d'anormal visible sur l'examen . Bon courage

Compte rendu du scanner après entorse. par MarcoB (invité) (82.229.13.xxx) le 18/06/15 à 23:51:28

Scanner normal
File faire une écho si tu veux savoir si ton entorse est grave ou pas

Compte rendu du scanner après entorse. par (invité) (78.227.110.xxx) le 19/06/15 à 08:34:37

Merci à tous et désolé pour la faute d'orthographe.
Je file faire une échographie.
Merci encore

Compte rendu du scanner après entorse. par (invité) (78.227.110.xxx) le 19/06/15 à 12:55:38

Est-ce qu'il parle des ligaments sur le compte rendu?

Compte rendu du scanner après entorse. par (invité) (83.193.101.xxx) le 19/06/15 à 13:15:37

@Manu : Non, il parle simplement du ligament inter-osseux qui solidarise Tibia et Fibula (= péroné) (syndesmose tibio-fibulaire) qui est intacte (heureusement) . Echo ou mieux, IRM pour les ligaments...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge