Quel objectif se fixer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel objectif se fixer? par Pierre88 (invité) (217.110.53.xxx) le 19/06/15 à 15:17:56

Bonjour,
je me présente je m'appelle Pierre, 27 ans. (1m85, 80kg)
Je pratique un peu de sport ( ultimate 2-3h tous les dimanches) et je fais 10km de vélo par jour pour aller au travail.
J'ai participé à une course à pied la semaine dernière, un peu par hasard, et j'y ai pris beaucoup de plaisir!

J'ai lu dans divers articles qu'il faut se fixer des objectifs réalistes avant de se consacrer à un plan d'entraînenemt. D'où ma question, quel objectif semble réaliste jusqu'à l'automne?

J'ai couru un 5,5 km en 27 min:09.

Je pensais passer sur les 10km progressivement vu que beaucoup de courses se font sur ces distances.

Vous avez des conseils ? Quelles erreurs sont à éviter? Quel objectif dois-je me fixer ?

Merci beaucoup!
Pierre

Quel objectif se fixer? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 19/06/15 à 15:26:36

courir pas assez longtemps et trop vite... cherche le topic du "débuter la course à pied II" dans le 1er post il y a un lien vers un pdf, qui est le document de référence absolu... très technique mais à parcourir une fois rapidement au début juste pour en tirer les grandes lignes puis revenir dessus au bout de 6 mois pour en comprendre les détails.

2ème conseil... reste ici est observe, et fuit les magasines genre jogg international etc et leur Programme comme la peste. Ce sont des ramarcies de conneries pour placer de la pub.

Quel objectif se fixer? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 19/06/15 à 15:31:50

lis ça c'est la base :
http://www.diabetendurance.org/Conseil%20running.html#72

et ça c'est la méthode :
https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

et ça c'est pour la culture générale :
http://www.volodalen.com/index.htm

onne course

Quel objectif se fixer? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 19/06/15 à 15:35:33

le document dont je parlais était le docs du Milieu
très bon le 1er lien je ne connaissais pas
par contre volodalen... trop le bordel sur la page pour s'y retrouver j'ai l'impression.

Quel objectif se fixer? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 19/06/15 à 15:40:54

non question d'habitude il faut se reporter à l'index situé à gauche et dérouler. mais c'est plus un document à consulter qu'à lire

Quel objectif se fixer? par Pierre88 (invité) (217.110.53.xxx) le 19/06/15 à 16:08:38

Merci beaucoup pour ces liens!

Je pense que 2 entrainements par semaine devront suffir pour le début, vu que j'ai un entrainement d'ultimate les dimanches. ( c'est un peu comme le handball, avec beaucoup de sprint en aller retour, et des pauses de jeu conséquantes)
Cela fera 3 en tout, c'est déjà pas mal je trouve.

Vous pensez que environ 45 min sur 10km c'est jouable d'ici octobre? Ou plutôt 50min ?


Quel objectif se fixer? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 19/06/15 à 16:18:11

c'est jeune et impatient...
ne te pose pas ce genre de question ça viendra tout seul, on ne progresse pas tous de la même façon mais il faut savoir que c'est automatique, le corps s'adapte...
et si tu lis bien les ouvrages cités tu verras qu'il vaut mieux ne pas être pressé au début, l'ouvrage sera d'autant plus robuste et performant que tu auras pris le temps de l'édifier.
étant donné ce que tu fais déjà le dimanche il vaut mieux pour l'instant faire tes sorties en endurance fondamentale. tu pourras éventuellement passer à autre chose quand tu ajouteras une ou deux autres séances dans ta semaine

Quel objectif se fixer? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 19/06/15 à 16:35:58

aucun objectif pour un 1er... participe et tu verras :
- se faire plaisir
- finir en vomissant

et c'est tout.

les objectifs ce sera quand t'auras une 1er marque et que tu commenceras à bien te connaitre en termes d'allure (savoir identifier son as5, as10, seuil, as21 etc... et les sensations afférentes).

Quel objectif se fixer? par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 19/06/15 à 17:30:05

Patience Progressivité Persévérance PLAISIR..... Performance

Quel objectif se fixer? par (invité) (78.242.193.xxx) le 19/06/15 à 22:33:40

oui tu peut essayaient de volait par exemple

Quel objectif se fixer? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 19/06/15 à 22:41:14

"oui tu peut essayaient de volait par exemple"

et en Français tu l'écris comment?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge