Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par Theo29 (invité) (92.98.4.xxx) le 25/06/15 à 21:07:34

Bonsoir,

J'aimerai savoir à partir de quel moment on peut considérer qu'il est néfaste pour notre corps de continuer une course ?

Parce que, perso même quand je ne me sens pas très bien en courses, je me force de continuer.

En clair, un coureur qui a un gros mental pourra continuer à courir, alors que ce n'est pas forcément conseillé ?

Merci d'avance, bonne soirée

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 25/06/15 à 21:15:59

c'est néfaste quand tu tombes raide mort sinon jusque là ça va...

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par (invité) (81.62.160.xxx) le 25/06/15 à 22:04:14

Salut,

La question est un peu vague, car tout dépend de ton niveau et de ton endurance, la question étant de bien se connaître.
Les signes les plus extrêmes sont déjà les douleurs. En cas de douleurs thoracique, oppression, ou sentiment de "brûlures" aux poumons, associé à des difficultés respiratoires, j'arrêterais immédiatement. Idem lors de vertige qui sont souvent signe de dette d'oxygène.

Peut-être est-il superflu de rappeler cela, mais je connaît des sportifs qui ont continué dans ce genre de situation...

Après, tout est une question de bon sens et de gestion des sorties. Pour le coureur lambda, on ne répétera jamais assez que c'est l'endurance qu'il faut viser, et cela prend du temps, beaucoup de temps.

Ensuite, il est néfaste de trop vouloir aller dans le rouge sans progression et organisation.

Voilà pour les généralités !


Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 26/06/15 à 00:39:15

tant que tu ne ressens pas de douleurs au niveau cardiaque.... être dans le dur à certains moments de la compétition est plus normal... ce serait l'inverse qui serait étonnant si tu est dans l'objectif de performer....

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par Albert Triphasé (invité) (90.18.95.xxx) le 26/06/15 à 09:28:56

C'est simple, tu t'achètes un cardiofréquencemètre, et tu ne dépasses pas 200, si tu dépasses 200 tu claques, simple non ?

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par (invité) (198.255.2.xxx) le 26/06/15 à 09:36:53

Albert t'es encore bourré, en endurance ne pas dépasser 80% de la fréquence maximale égale à 220 ( hommes ) ou 225 ( femmes ) moins l'âge.

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 26/06/15 à 10:08:56

"Albert t'es encore bourré, en endurance ne pas dépasser 80% de la fréquence maximale égale à 220 ( hommes ) ou 225 ( femmes ) moins l'âge."...
encore une belle connerie de réponse..... cette formule est fondée sur une étude statistique portant sur une population jeune..... peu de chance d'être dans la cible.....
lire le document argumenté de notre ami BBen
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en


le post consacré:
http://www.courseapied.net/forum/msg/121247.htm

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 26/06/15 à 10:10:36

oups le post consacré est:
http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par (invité) (90.18.95.xxx) le 26/06/15 à 10:20:09

" en endurance ne pas dépasser 80% de la fréquence maximale égale à 220 ( hommes ) ou 225 ( femmes ) moins l'âge "


Sur tout manuel de cardiofréquencemètre ceci est clairement indiqué, Bben ? ben rien à traire.

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 26/06/15 à 10:26:00

"Sur tout manuel de cardiofréquencemètre ceci est clairement indiqué, Bben ? ben rien à traire"...
un peu de culture mon ami...un peu de culture.... mais tu as raison.... et je n'ai pas tort de tordre certaines idées répandues... comme hier soir encore sur notre sortie par 28°c ou nous avons rencontré un coureur ruisselant et équipé des pieds à la tête d'un coupe-vent, certain qu'il allait perdre ainsi du poids et sans risque.... clairement indiqué aussi par des images....

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par (invité) (90.18.95.xxx) le 26/06/15 à 10:29:02

La culture ? quel siècle ? les grecs ou les lumières ?

Inutile de compliquer les choses en CAP, la règle citée est claire, simple, et permet d'éviter des incidents parfois graves, d'où sa diffusion large.

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par Boreale (invité) (194.98.34.xxx) le 26/06/15 à 10:33:40

Hello !

Quand tu dis te sentir "mal" c'est quoi pour toi?
Car moi quand je vois que ma FC augmente un peu trop (je cherche a amméliorer mes perfs) je ralentis à une FC endurance pour ne pas m'arrêter et continuer mon effort.

Apres faut aussi faire du fractionné et pas uniquement de l'endurance si tu veux pourvoir faire ton endurance avec plaisir.

Le mental y est pour quelque chose aussi certes mais faut pas que tu souffres en courant ! C'est du plaisir, vaut mieux etre très lent et content ;)

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par (invité) (176.179.218.xxx) le 26/06/15 à 11:02:27

"Inutile de compliquer les choses en CAP, la règle citée est claire, simple, et permet d'éviter des incidents parfois graves, d'où sa diffusion large."

Les vedettes pullulent à l'approche de l'été ^^
Au moins celle-ci n était pas de fautes d'orthographe... À défaut de dire des choses intelligentes.

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 26/06/15 à 11:58:20

NAN !
Y'en a un qui a posé LA question qui TUE (de rire...) HA HA HA HA HA HA HA !!!
mdr !

Comment savoir si c'est néfaste de continuer à courir ? par (invité) (81.62.167.xxx) le 26/06/15 à 20:32:00

Ok pour les fautes d’orthographe, mais elles n'ont encore tué personnes ! Quant à la course à pied...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge