Séance post trail long ou marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séance post trail long ou marathon par Mika (invité) (80.12.35.xxx) le 26/06/15 à 13:58:34

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment vu de sujet là dessus. On pale douent des plans pour avant mais on ne traite pas l'après.
J'ai mis marathon dans mon post mais en réalité je viens de faire un trail samedi dernier qui correspond au temps marathon. J'ai une expérience marathon mais comme je ne pouvais pas aller courir la semaine d'après en raison de mon travail mes jambes se sont reposées ;)

Là j'ai donc fait :
Samedi : trail 35 dt 1100D+
Dimanche : footing à 8´/km avec ma femme ... Tres tranquillou
Lundi et mardi repos
Mercredi : 8km à 5'45 avec mal aux jambes et l'impression de ne pas avancer
Jeudi : 15km. J'étais parti pour bcp moins. Suis parti en recup à 5'40 et mes jambes sont devenues meilleures et jai donc décide dallonger et j'étais en EF à 5'/km super bien et les jambes un peu moins lourdes.

Pour la suite j'hésite encore Ca il fait beau et j'aimerais aller courir 30´ cool juste pour le plaisir. Je viens du cyclisme et le repos actif est bien plus profitable (sorties cool) et on sent les jambes retourner mieux. En cap cela m'a deja fait cela où on est un peu cramé et en courant doucement on sent que la forme reviens et on se surprend à avoir progressé (surcompensation)
Quen est il pour la cap dans le cas précis dun retour apres marathon ou long Trail (cest pas moi hein cest le correcteur automatique qui a mis un T majuscule ;) sachant qu l'idée est de continuer a courir pour ne pas perdre les bénéfices .... Mais ne pas trop en faire au risque de zapper cette surcompensation et régresser

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge