Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Méthode Coué par gijoe (membre) (92.139.26.xxx) le 27/06/15 à 09:51:20
Bonjour,
je cours un marathon demain. Je n'ai pas fait de préparation spécifique, uniquement de longues fractions encadrant l'allure spécifique, en essayant par contre de respecter la longueur des sorties le dimanche. Dimanche dernier, j'ai couru 20km dont 1h à allure marathon. Aucun problème à signaler. Mardi, je pars pour un footing pépère, et au bout de 15 minutes, le signal d'alarme : pointe au mollet. En ciblant de petits étirements j'ai exclu le soléaire, ça viendrait des jumeaux.
Depuis, aucune sortie, et à chaque fois que je marche, je le sens. J'ai chauffé, massé, et étiré lentement quotidiennement, c'est statu quo.
Parce que je n'ai pas eu le moindre bobo depuis 7 mois, et la contracture en début de séance sur sortie pépère à 5j de la course, j'en suis malade. Et pourtant par le passé j'étais coutumier des blessures pré-course à trop vouloir pousser les limites avant la course...c'est en partie pour ça que je n'amême pas dépassé l'allure seuil, voulant simplement courir ce marathon "au foncier"....:(
Est-ce-que certains se sont déjà alignés sur la ligne de départ d'un marathon avec ce genre de petite pointe (début de contracture?) et cela est bien passé?
C'est simplement histoire d'égayer ma journée par du Coué ^^, parce que pour l'instant la seule image que j'ai en tête c'est moi demain arrachant mon dossard au bout de 2 km :/
Merci
Méthode Coué par Saxo (membre) (2.4.62.xxx) le 27/06/15 à 09:59:53
Mais nooooon…t'inquiète! Tu es juste à l'écoute de ton corps en vue de dimanche. Tout va bien se passer!
C'est ça que tu voulais entendre? Bon prend un ticket de bus pour le retour, on ne sait jamais.
Plus sérieusement, prend le départ et tu verra bien. Avec l'excitation de la course, quelque fois les douleurs qu'on a scrutées pendant les jours précédents disparaissent. Ou pas.
Au fait c'est quel marathon? Fin juin c'est chaud quand même...
Méthode Coué par gijoe (membre) (92.139.26.xxx) le 27/06/15 à 10:11:26
Non c'est pas chaud, justement. Entre et 14 et 18°. Soleil prévu, bord de mer. Le seul truc qui peut craindre serait un éventuel classique vent d'ouest pleine face (parcours est/ouest) mais a priori rien pour demain.
C'est la Transléonarde.
Merci pour le message :)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge