Natation et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Natation et CAP par c mic (invité) (88.140.151.xxx) le 30/06/15 à 22:18:49

Je me suis (re)mis à la natation afin de réduire un peu la CAP et éviter ainsi les blessures.

J'adore faire du sport au moins une fois par jour, deux en période de vacances donc je me dis que la nage va m'économiser.

Ma technique de nage est rudimentaire en crawl ( 2 ou 3 temps) même si il y a 15 ans j'avais fait une grosse cession pendant 1 an ou j'avais réellement appris à nager. J'ai remarqué que le foncier cap se transfère bien puisque lors de ma première séance, j'ai été dans le bain tout de suite puisque j'ai nagé 2000m sans problème, la 2eme 2500 m, la troisième, aujourd'hui j'ai fait des éducatifs mais environ 2500 sans soucis.
J'en suis au début mais je trouve que la natation ne fatigue pas énormément quand on est en forme.

Avez-vous des expériences ?

Natation et CAP par véro (invité) (145.242.20.xxx) le 01/07/15 à 08:31:41

J'ai fait beaucoup de natation, enfant et ado.
Je suis d accord avec toi, si t'as une bonne technique et que tu fais de l'endurance, la natation épuise peu, c'est un sport porté. Comme la course, tu peux nager très longtemps dans ce cas.
Donc c'est bien pour travailler le cardio.
Au niveau musculaire, tu travailles plus le haut du corps en natation, qu'en course.
Mais je pense que la natation fera pas travailler ce qui est tendineux, articulaires, les chocs, ce qui est "mauvais" en course.
Donc ça ne remplacera pas une séance de course non plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge