Test VMA Conconi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VMA Conconi par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 01/07/15 à 08:06:16

Bon…j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum et un peu ailleurs sur le net sur le test de Conconi mais je ne parviens à décider si ce test est fiable ou pas puisque si on garde la vitesse que l'on atteint au moment où la courbe de FC se brise, ça me paraît effectivement indiquer le seuil mais pas la VMA, si ? J'aimerais faire un test VMA cette semaine et pas deux ! :p Si quelqu'un ici a testé, ça m'intéresse beaucoup, merci :)

Test VMA Conconi par (invité) (90.18.95.xxx) le 01/07/15 à 08:16:59

Test de cons connerie s'abstenir, les tests reconnus comme fiables sont le Vameval et le Luc Léger.

Test VMA Conconi par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 01/07/15 à 08:46:43

Voilà qui est très… tranché et je préférerais évidemment faire un Vameval mais je me vois mal me pointer avec mes plots sur la piste d'athlé et en disposer tous les 20m…
D'habitude, je fais un test sur 4' mais c'est un peu galère à gérer au niveau de l'allure d'où mon idée de faire un test par paliers progressifs…

Test VMA Conconi par Lyautey (invité) (82.124.138.xxx) le 01/07/15 à 09:13:07

Ou est le problème de disposer des plos sur piste d'athlé ? tu sais pas mesurer 20 mètres ? soit tu le fais toi même soit t'attends qu'un club le fasse et tu demandes a le faire avec eux avec un regard de chien battu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge