VELO OU COURSE A PIED?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VELO OU COURSE A PIED? par sabrina (invité) (84.99.250.xxx) le 01/03/05 à 23:42:08

slt! j'ai 3 kg mal localisé à perdre! Quel est à votre avis le meilleur moyen de les supprimer rapidement?

VELO OU COURSE A PIED? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/03/05 à 02:23:06

Course à pied, sans hésitation.
J'ai bataillé avec pas mal de kilos en trop, la cap en est venue à bout en moins d'un an alors que je luttais sur le vélo depuis 3.
J'ai l'impression qu'il faut beaucoup plus de temps sur le vélo pour arriver au même résultat. Après ça dépend sans doute des individus, les traumatismes ne sont pas non plus les mêmes.

VELO OU COURSE A PIED? par cyberlys (invité) (213.41.72.xxx) le 02/03/05 à 08:26:31

question depense de calories il faut le double de temps à vélo pour dépenser le meme nombre de calories QUE LA CAP sur une meme durée d'effort
donC CAP CQFD

VELO OU COURSE A PIED? par RazTaBoule (invité) (193.218.15.xxx) le 02/03/05 à 11:14:20

si l'objectif est juste de perdre du poids, pourquoi pas les deux ? moins de traumatisme, plus de diversité.
Attention pour les kilos : ne pas oublier de remplacer les frites et les gateaux par des brocolis et z'haricots verts.

bye.

VELO OU COURSE A PIED? par maverick (invité) (194.3.182.xxx) le 02/03/05 à 11:22:23

au dela de 1.30 de cap tu perds tu poids,le velo est un excellent complement au marathonien que je suis,il est sur le plan cardiaque trres bon de faire des sorties longues en velo,car cela evite les traumatismes dus au chocs de la cap,une heure de cap en end douce equivaut a 2h de vtt ou course en end douce egalement

VELO OU COURSE A PIED? par ALAIN (invité) (invité) (83.203.10.xxx) le 02/03/05 à 11:31:07

Attention au mélange des genres. J'ai souvenir d'une cruralgie qui m'a privé du marathon de La Rochelle 2003, que j'attribue (peut-être à tort...) à un essai d'entrainement vélo en complément.
Il est vrai que j'ai peut-être un peu brûlé les étapes sur le vélo que je n'avais pas pratiqué depuis au moins dix ans.
Mais tout de même prudence

VELO OU COURSE A PIED? par (invité) (194.3.182.xxx) le 02/03/05 à 11:37:50

le velo est un excellent complementde la cap,pour perdre du poids il faut courrir 2.00 h au minimum en endur douce,equivalent à 3.00 de vtt.......
aussi il faut multiplie par deux le tps de velo par rapport a un entrainement de cap,ave clavantage de ne pas avoir de truamatismes dus aux chocs de la cap sur le sol,chose que tu na spas en velo

VELO OU COURSE A PIED? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 02/03/05 à 15:00:21

Si il sagit d'un velo d'appartement par exemple, un bon moyen de perdre du poid est de coupler les deux activités ! par exemple : 1h à 1h15 de CAP suivi de 30 à 45 mn de velo d'appartement ( l'hiver ou velo ou VTT les beaux jours )Bien sur, il faut s'efforcer de rester entre 60 et 70% maxi de ta FCM ) L'avantage est d'arriver a faire une séance d'endurance comprise entre 1h30 a 2 h avec beaucoup moins de lassitude et de traumatismes musculaires !! si tu peux faire 2 fois par semaines ce type de sortie longue couplée, tu peux faire en plus 1 ou 2 sorties CAP dans la semaine ( entre 45 mn et 1 h ) et/ou quelques sorties velos ou velo d'appart. Lors d'une surcharge pondérale, il est preferable et plus utile de se " debarasser " des kilos superflus, plutot que de voulloir a tout pris travailler des exercices plus rapides. Le benefice obtenu par une perte notable de poid est sans aucune comparaison avec un travail " classic " a base de VMA et seuil en ayant un poid trop important. Le rapport de la VO2max par exemple, tient compte du poid ! donc 5 ou 10 kgs de moins par exemple aura une incidence tres importante sur celle-ci.
Sportivement

VELO OU COURSE A PIED? par maverick91 (membre) (172.206.218.xxx) le 02/03/05 à 17:51:59

très bonnes explications
je fais du triathlon et l enchainement est tres bon pour le coeur,en revanche ne pas en abuser pour une prepa specifique marathon

VELO OU COURSE A PIED? par jess (invité) (82.64.247.xxx) le 02/03/05 à 18:29:46

Pour favoriser la perte de poids, les deux sont utiles. La CAP "use" un peu plus je trouve. La meilleure solution pour perdre rapidement sans se blesser est l'alternance velo/course 1 jour sur 2.
Perdre 3 kilos RAPIDEMENT! Ya du mariage dans l'air? Ou ptet un départ en vacances... ;-)
jess

VELO OU COURSE A PIED? par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 03/03/05 à 08:26:47

en ecrivant ""ne pas trop en abuser c est surtout pour les non habitués""à cette discipline,en effet les muscles pour le vélo et la cap sont différents,il est pas trop utile de préparer un marathon avec trop de pratique cyclisme,à moins de faire la pratique triathlon habituellemnt,mais l endurance en cyclisme est parfaite pour la complémentarité
mais en prévoyant des sorties longues et cool en vtt par exemple il faut savoir que beaucoup de champions cyclisme se reconvertissent en cap course en stade rarement l inverse,attention à la pratique de la natation ,aussi ces effets bénéfiques doivent être uniquement basés sur la récupération et non pas faire des longueurs style entrainement competition triathlon,les muscles perdent de leur tonicité ds le domaine aquatique.......inversement proportionnelle au but recherché pour les débutants ou non habitué aux multisport
un triathlète confirmé......

VELO OU COURSE A PIED? par -Antoine- (membre) (171.16.4.xxx) le 03/03/05 à 12:17:22

il faut coupler les 2;
1H cap = 1,5 H route, pour le VTT cela dépend du terrain.
Mais en cap, c'est plus traumatisant.

VELO OU COURSE A PIED? par (invité) (81.48.66.xxx) le 03/03/05 à 18:01:36

Pour perde du poids, il vaut mieux commencer par surveiller ce que tu manges. Sans changer certaines habitudes alimentaire, tu pourras pratiquer autant que tu veux tu ne perda rien.

A+ David

VELO OU COURSE A PIED? par (invité) (80.170.68.xxx) le 03/03/05 à 19:56:08

Essaye aussi la natation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge