quand la course à pied nous affaiblit....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand la course à pied nous affaiblit.... par soso (invité) (77.149.234.xxx) le 04/07/15 à 09:33:08

Bonjour,


Je poste ce petit message pour me rassurer, je le reconnais. Je cours depuis pas mal de temps, j'étais une accro de cross et de course sur route mais ma vie professionnelle m'a gênée pour suivre des programmes d'entrainements. J'ai même pas pu rejoindre un club...quel intérêt pour moi? Je quitte tard et je bosse sur plusieurs dimanche (journée de compét).
J'ai essayé de tenir depuis un an un rythme d'entrainement malgré ces contraintes mais à chaque fois ça me fatiguait plus qu'autres choses et j'ai gagné une grande lassitude et une grande frustration de ne plus pouvoir m'entrainer comme avant. C'est au point que depuis un peu plus de 2 semaines je n'ai pas couru. Je ne supporte plus la course à pied en ce moment, je ressens une fatigue extrême le lendemain d'un entrainement. Avec le taf que j'ai, je ne peux pas récupérer facilement... (je suis guide nature). Je suis très contrariée aussi d'avoir pris 2 kg depuis (c'est encore une autre histoire). Enfin je me dis que lorsque l'activité de mon travail sera moins intense je reprendrai. Mais cette situation m'agace tellement que j'ai besoin d me rassurer, d'où ce poste que j'écris. Pour essayer de compenser j'essaye d'aller à la salle de muscu et la piscine (quand je peux) de façon à limiter la casse (même si mon niveau de cap est aujourd'hui merdique). Je sens que ce sont les chocs répétitif du pied sur le sol qui me fatigue vraiment. Donc en ce moment je vise plus des sports portés mais ce n'est pas le même plaisir, la même oxygénation, la même dépense, faut être honnête...enfin! Merci de m'avoir lue!

quand la course à pied nous affaiblit.... par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 04/07/15 à 11:02:39

....nécessité de faire autre chose, de faire une coupure.... tu peux très bien faire du vtt en restant sur de faibles intensités à l'exception des passages en côtes ou tu seras obligée de te mettre "dedans".... étant guide nature tu y découvriras peut-être aussi des endroits propices à ton activité pro ..... il est tout à fait normal d'avoir des périodes de saturation.... concernant ton entrainement , faut pas vouloir à tous prix vouloir refaire les entrainements du passé... prendre avant tout le PLAISIR de faire, et d'avoir réalisé une séance sans se préoccuper du chrono...rester en équilibre cardio-pulmonaire.... et participer de temps en temps à une compétition quand ton calendrier le permet..... mais toujours dans l'esprit de PLAISIR de participer, de retrouver peut-être des personnes que tu as connues auparavant en compétition .... PLIAISR AVANT TOUT....... :-)

quand la course à pied nous affaiblit.... par vero (invité) (37.174.11.xxx) le 04/07/15 à 11:57:29

D accord avec serge. Mais dans ton message, j'entends aussi grosse fatigue autre, boulot, personnelle.. La course ne te permettant plus la détente si le cerveau n est plus disponible. J ai l impression que t as besoin de repos de la tête.

quand la course à pied nous affaiblit.... par Hatz' (invité) (92.194.72.xxx) le 04/07/15 à 11:59:06

Xavier Thévenard il me semble qu'il est mono UCPA canyoning et rando... pourtant il a claquer l'UTMB. En gros il courrait dès qu'il ne bossait pas...
par contre ça m'étonnerait qu'il ait femme et enfant.

quand la course à pied nous affaiblit.... par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 04/07/15 à 12:11:39

Hatz...oui mais activité très saisonnière...et possibilité d'aménagement du temps...pour la comm interne et externe possible...

quand la course à pied nous affaiblit.... par soo (invité) (77.149.234.xxx) le 04/07/15 à 18:46:32

Merci pour vos réponses...effectivement je suis épuisée par plusieurs paramètres qui font qu'actuellement la course à pied est devenu un sport trop "violent" pour moi. C'est dur, parce que je ne retrouve pas le même plaisir dans un autre sport.Mais comme je vous disais, je n'encaisse plus du tout mes sorties. Un simple footing me mets HS sur 3 jours. Je ne pense pas être carencée mais plutôt saturée (c'est le terme que t'avais employé serge). Bref, j'ai essayé de mener de front course et boulot et j'ai des horaires chelou (je ne fais pas que guide), je dois être disponible souvent et j'ai de très grosses journées.
C'est vrai que j'ai besoin de décompresser aussi mentalement... j'essaie de "compenser" même si rien ne compense la course à pied réellement.
Enfin voilà! @ bientôt!

quand la course à pied nous affaiblit.... par (invité) (176.179.218.xxx) le 04/07/15 à 18:57:49

Salut Soso,

Visiblement tu es dans une saison de ta vie où tout s'accumule et où tu ne sais plus où donner de la tête... Pas facile à gérer, l'équilibre entre toutes les activités et occupations étant très souvent ténu.
En tout cas, il me semble important de considérer plusieurs choses. Côté sport, le fait qu'un footing t'epuise 3 jours me paraît assez anormal. As-tu fait des examens de santé récents (notamment sanguin) ? Si courir est trop dur, est-ce que la marche ne serait pas une alternative pour cette période où il t'est difficile de courir ? Si tu as des horaires décalées, je crois que ta pratique sportive (piscine, salle de sport, etc.) est plutôt limitée. Personnellement j'ai des collines en face de chez moi et marcher le matin tôt à la fraîche, quand personne n'est là pour te faire chier, est ressourçant intérieurement et entretient la forme. A voir.
Ensuite pour l'équilibre de vie, il va sans dire que la période que tu traverses ne pourra pas s'éterniser : tu risques d'arriver à l'épuisement. Il faudra donc tôt ou tard, le plus tôt étant le mieux tout de même, poser tout à plat et faire le point.

Bon courage!

quand la course à pied nous affaiblit.... par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 04/07/15 à 19:47:51


Le mieux pour faire une coupure c'est encore l'opinel.

quand la course à pied nous affaiblit.... par soso (invité) (77.149.234.xxx) le 05/07/15 à 14:33:43

oui c'est tout à fait ça!!!
J'aime marcher, c'est sûr que ce n'est pas courir, mais ça aére, c'est le cas de le dire:-)
En effet, il se pourrait que je vive des changements, je ne tiendrai pas mon rythme actuel si longtemps.
Sinon j'ai fait des exams sanguins, RAS. Le boulot m'épuise aussi, donc boulot plus course, je n'encaisse pas, c'est mon explication pour avoir autant de difficulté à récupérer. Mon travail me demande beaucoup de manipulation, je "cours" partout....
Merci encore,à bientôt!

quand la course à pied nous affaiblit.... par Richard (invité) (84.99.20.xxx) le 05/07/15 à 17:53:51

Bonjour,

Je t'invite à intercaler un peu de méditation dans ton emploi du temps surchargé. Ça te permettra de faire petit à petit le tri entre le nécessaire et le reste, d'être aussi un peu plus en paix, car je lis de la frustration voire de la détresse.

À bientôt !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge