Douleur sur le côté externe du genou gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur le côté externe du genou gauche par Fred78 (invité) (invité) (62.161.71.xxx) le 02/03/05 à 10:07:57

Bonjour à tous,
Pratiquant l'athlé de compétition depuis 14 ans, j'inaugure cette année une douleur insidieuse et inquiétante sur le genou gauche. Pour résumer, il s'agit d'une douleur diffuse sur le côté externe qui ne se manifeste que dans la course avec sensation d'avoir la jambe qui se dérobe. Cette douleur finit par m'empêcher de courir et ne disparait donc pas (au contraire) au fur et à mesure de l'échauffement. Bizarrement, les exercices de renforcement avec contraction du genou ne font pas mal. Ce qui me fait dire que seuls les chocs sont à l'origine de la douleur. J'ai tout de suite incriminé des chaussures que j'ai gardées trop longtemps (6 mois). Quelqu'un a t'il une explication?

Douleur sur le côté externe du genou gauche par Damien (membre) (invité) (82.253.111.xxx) le 02/03/05 à 10:45:38

Salut,

Voici tout d'abords un bon site pour savoir de quoi il s'agit comme blessure car ici c'est pas facile à analyser :

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm

Sinon il faut te reposer, glacer, mettre de 'anti-inflam., voir un doc du sport (très important, un bon qui connait la CAP) et aussi faire le point niveau statique chez un bon ostéo...et enfin...passer voir le post des "tiendus" car on y parle blessure, reprise, etc...soutien moral des blessés!!!

Courage, il faut connaître les raisons de ton mal et prendre les choses en mains pour vite recourir.

Sportivement
A+

Douleur sur le côté externe du genou gauche par Fed78 (invité) (62.161.71.xxx) le 02/03/05 à 10:57:42

Merci pour la réponse et les encouragements.
A la lecture du forum sur le genou et d'autres sites, ma pathologie ressemble tout de même fortement à une TFL. Le froid de ces derniers jours, de grosses séances et ces chaussures que j'ai eu la flemme de changer (alors que je sentais l'amortis complètement cuit)n'ont pas dû m'arranger. Je vais tenter pour la semaine qui vient le meilleur des remèdes: abstinence de course. Et ronger mon frein car, vous le savez tous, la course à pied est la meilleure des drogues.

Douleur sur le côté externe du genou gauche par (invité) (213.245.32.xxx) le 02/03/05 à 15:48:13

pour un gars qui a 14 ans d d'hatlé , bizarre que tu ne comprennes pas que tes menisques sont peut etre un peu douloureux

Douleur sur le côté externe du genou gauche par Fred78 (invité) (62.161.71.xxx) le 02/03/05 à 17:43:32

Mes articulations et mes tendons ne m'ayant jusqu'à présent jamais posé de problème après tant d'années sur les pistes, j'avoue ne m'être pas trop penché sur l'origine de douleurs que je n'ai jamais éprouvées. Courir, et courir longtemps (en intensité comme en années), n'est pas toujours synonime de bobos et n'oblige pas à être une encyclopédie des traumatismes (heureusement...). C'est pour ça aussi que je viens chercher les conseils de ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Douleur sur le côté externe du genou gauche par Fred78 (invité) (62.23.155.xxx) le 02/03/05 à 17:52:34

Durant toutes ces années sur les pistes, mes articulations ainsi que mes ligaments ne m'ont jamais posé de problème. Aussi j'avoue ne m'être pas intéressé à l'origine de douleurs que je n'ai jamais éprouvées. Courir longtemps (en intensité comme en année)n'est pas toujours synonime de bobos qui obligent à devenir une encyclopédie des traumatismes. C'est pour ça que je viens chercher les conseils de ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge