home trainer / cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

home trainer / cap par ricou (invité) (62.244.85.xxx) le 07/07/15 à 06:51:43

bonjour,

j'ai une petite fille en bas age que je garde tout le week quand sa mere bosse. du coup, plus d'entrainement CAP possible.
pensez vous que le Home trainer ( velo sur rouleau) puisse etre d'une aide substantielle ? j'ai essayé un home trainer de chez décathlon, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'on force beaucoup la dessus.
est-ce identique a une sortie velo ?
comment pourrais je m'en servir en complément de 3 sorties course et une de piscine.

merci

home trainer / cap par Hatz' (invité) (92.194.145.xxx) le 07/07/15 à 07:49:23

t'as sûrement déjà pensé aux poussettes sport course à pieds... bon ça ne permets pas de fractionner mais pour un footing de 45'-1h ça doit être pas mal...

par contre ils la donne pas gratuitement putain !!
sinon vélo d'appart en réglant la résistance... t'as raison pas trop le choix :/

home trainer / cap par ricou (invité) (62.244.85.xxx) le 07/07/15 à 08:23:53

poussette, je trouvais ca pas mal mais c'est peut être un peu égoïste quand même.
et en ce moment avec le soleil, c'est pas la solution non plus

home trainer / cap par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 07/07/15 à 09:17:38

en ce moment oui c'est clair, mais il ne va pas faire 35-40°C pendant 3 mois... (enfin j'espère)

home trainer / cap par Diadora57 (invité) (83.196.201.xxx) le 07/07/15 à 21:32:32

@ ricou , je fais pas mal de home trainer entre octobre et mars ( 500 km environ ) .Pour moi c'est un bon complément et / ou remplacemenr de seance CAP .Mais j'ai un velo bloqué par la roue arriere et je regle l'intensité avec les viresses du vélo et c'est tres bien ( bon apres 1h15' je sature un peu ....).Et je fais principalement de l'endurance .

home trainer / cap par Greg (invité) (155.250.255.xxx) le 08/07/15 à 15:21:39

Hello Ricou!
J’ai fait pas mal de home trainer l’année dernière après la naissance de mon premier enfant et en remplacement de la cap à cause d’une douleur persistante au tendon d’Achille. Ça m’a permis deux choses essentiellement: conserver les acquis au niveau cardio et éviter de prendre trop de poids sans courir. Le côté ludique c’est que tu peux le faire quand ton gamin dort en étant à la maison, et donc rester disponible si il ou elle a besoin de toi. Le coté négatif c’est que c’est…monotone a souhait ! Même devant la tv il faut quand même bien se motiver pour faire une heure en continu. Il y a des vidéos de cyclistes que tu peux trouver sur internet genre sufferfest qui te motivent un peu plus mais ça ne vaut clairement pas une sortie sur route dehors. Autre conseil si tu investis dans un trainer penses a bien couvrir le sol et aussi ton vélo car tu vas suer des litres.
Perso j’ai le turbo muin de elite, c’est un modèle sur lequel tu clipses directement ton vélo. En ce qui concerne la résistance je suis (très, très) loin d’avoir exploiter les capacités du bousin. Donc pas d’inquiétude à avoir quand a un éventuel manque de résistance…
Cdt,
Greg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge