Endurance ou fractionné ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance ou fractionné ? par LFG (invité) (90.57.18.xxx) le 12/07/15 à 18:01:26

Bonjour à tous ! :)

Je compte bientôt commencer la boxe Anglaise mais avant ça j'aimerais juste améliorer ma condition physique donc j'hésite entre courir longtemps mais à vitesse normale ( Genre 1 heure à 10 Km/h ) ou bien faire du fractionné. Qu'est ce qui me convient le mieux à votre avis ? Les deux ? ;)

Dans tout les cas j'adore courir, c'est ma passion, donc l'un ou l'autre tant que je cours, no problemo comme dirait l'autre ^^

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre.

Endurance ou fractionné ? par LFG (invité) (90.57.18.xxx) le 12/07/15 à 18:04:10

Tant qu'on y est, je tiens à vous préciser que je cours au '' feeling '', avec les chiffres et tout, j'y arrive pas, je me perds lol, je connais pas ma fréquence cardiaque, ni ma VMA.. :)

Tant que je crache mes poumons c'est que c'est bon signe !

Endurance ou fractionné ? par LFG (invité) (90.57.18.xxx) le 12/07/15 à 18:05:00

Du moment ou que je crache *

Endurance ou fractionné ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 12/07/15 à 18:21:12

En principe il ne faut pas cracher c'est poumon et surtout pas a l'entrainement ! mdr

Endurance ou fractionné ? par LFG (invité) (90.57.18.xxx) le 12/07/15 à 18:39:37

Si il faut cracher ses poumons !!!!! Faut avoir envie de vomir à la fin de l'entrainement ! Si tu forces pas, tu t'améliores pas :)

Endurance ou fractionné ? par Elisa (membre) (92.136.57.xxx) le 12/07/15 à 19:13:59

Et tu sors ça d'où ?

Endurance ou fractionné ? par (invité) (90.29.255.xxx) le 12/07/15 à 19:46:30

Des plus grands sportifs

Endurance ou fractionné ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 12/07/15 à 20:25:21

je veux bien admettre ça pour uen séance de fractionné dur, mais c'est maximum 2 fois par semaine ! perso quand je courrais comme un malade je crachais mes poumons comme tu dis, mais maintenant, même en course ça ne m'arrive pas, vu que je fais en ce moment une course par semaine ça me permet de bien enchainé, je choisi plutôt la constance plutôt que de me carbonisé sur une course et me dégouté des course derrière comme ça m'est déjà arrivé ! Je dois perdre quoi aller 10 secondes sur 5 km même pas !

Endurance ou fractionné ? par (invité) (90.23.254.xxx) le 12/07/15 à 23:08:15

encore du haut niveau ce sujet ....

Endurance ou fractionné ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 12/07/15 à 23:19:26

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Endurance ou fractionné ? par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 12/07/15 à 23:45:40

Les premiers mois, courir en aisance respiratoire. Les progrès sont moins rapides mais plus durables. En plus, tu risques moins de te blesser ou de te dégoûter.

Dans la mesure où la boxe est déjà en soi un travail de type fractionné, j'imagine qu'un bon complément est le footing à allure cool de toute façon.

Endurance ou fractionné ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 13/07/15 à 12:52:51

Uniquement de l'endurance fondamentale c'est à dire en aisance respiratoire. Préparer le cœur à l'endurance (gros coeur).
Le fractionné c'est bon pour ce blesser si on n'est pas prêts

Endurance ou fractionné ? par cedk (invité) (92.136.145.xxx) le 13/07/15 à 14:43:40

D'accord avec Andin. Ayant pratiqué le noble art dans ma jeunesse,c'est un sport intensif donc je préconiserais aussi le footing a allure tranquille. Ca ne t'empêche pas pour te faire plaisir de temps en temps à monter dans les tours...

Endurance ou fractionné ? par LFG (invité) (90.57.18.xxx) le 13/07/15 à 16:52:55

Merci bien de vos réponses :)

Je comprends ce que vous voulez dire, en effet courir de manière aisée ( Bon pas trop quand même, il faut quand même que ça tire lol ) pourrait permettre à mon coeur de se préparer ainsi que mes jambes aussi car ça fait quand même longtemps que je ne cours plus ( Presque 1 an ) :)

Je vais donc du côté de l'endurance pour l'instant, merci à vous ^^

Endurance ou fractionné ? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 13/07/15 à 18:32:16

"Bon pas trop quand même, il faut quand même que ça tire " ça je pense que c'est l'erreur qu'on a tous commise moi le premier ! Pensez qu'il est nécessaire d'avoir mal chaque fois pour progressé ! Au contraire le but est de faire le plus de kilomètre possible et a la meilleur vitesse possible, mais en étant relativement facile, je pense que c'est ça le but de l'endurance ! Je ne sais pas si tu regarde le tour de France, mais quand on dit qu'un tel est facile, ça ne veut pas dire que le type est largué et ne fait pas d'effort ça veut dire qu'il peut suivre a une allure élevé en étant capable d'aller plus vite s'il le souhaite, c'est ça l'idéal je pense dans les sports d'endurance ! Surtout pour ceux qui font de longues distances !

Endurance ou fractionné ? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 13/07/15 à 18:35:47

Je pense que c'est ça la vrai force dans les sport d'endurances et le but ultime étant d'arrivé a pouvoir gagner en ayant une marge et non pas forcement de tout donné ! La seul différence en fait c'est que le mec facile pourra choisir plus ou moins quand il donne tous, le mec qui galère subira toutes ces courses !

Endurance ou fractionné ? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 13/07/15 à 19:01:31

et nous on fait avec le merveilleux phrasé de notre ami...;-)

Endurance ou fractionné ? par mimii (membre) (86.199.89.xxx) le 13/07/15 à 19:32:27

tu vas aller en club?
Au club de boxe anglaise que je connais, il y a de la cap dans l'entrainement ( dans le cadre de PPG), ils travaillent essentiellement sur des séquences courtes. Beaucoup plus de fractionnés que du long. L'entraineur préconise au plus long de faire du 5000. Apres je pense que travailler plutot ton endurance avant de commencer l entrainement de boxe en lui même, ne peut t apporter que du bénéfice.

Endurance ou fractionné ? par (invité) (176.179.218.xxx) le 13/07/15 à 22:25:50

Salut LFG,

J'ai pratiqué la boxe pendant plusieurs années : tu auras largement l'occasion de faire des footings :)
Tu peux déjà commencer maintenant : cours lentement.
Si tu veux ajouter des exercices : fais toi des escaliers de temps en temps, de la corde à sauter, et surtout des pompes et du gainage. Ca te sera utile !
J'espère que tu prendras autant de plaisir à pratiquer ce sport que j'en ai eu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge