Point de côté malgré entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté malgré entrainement par Pierrick (invité) (93.31.229.xxx) le 14/07/15 à 16:35:22

Bonjour à tous,

Mon frère a régulièrement des points de côté passé une certaine distance. Quand il fait de la VMA sur 400m, ça va. Mais dès qu'il dépasse une certaine distance, il est bloqué par un point de côté. En compète il est obligé de partir cool, et même tranquille, il dit que son point de côté apparaît au bout de 5 minutes de course. Il s'entraine pas énormément mais régulièrement. Il roulait en 1ère caté en vélo, il a jamais eu ce problème. Il a plus mal dans les descentes que dans les montées. Est-ce une irritation, un mauvais placement du diaphragme, autre chose ?

Point de côté malgré entrainement par pp (invité) (37.162.4.xxx) le 14/07/15 à 17:57:18

Son point de côté est peut-être la résultante d'une timidité excessive...

Point de côté malgré entrainement par la fontaine (invité) (37.174.133.xxx) le 14/07/15 à 18:22:29

Si ce n'est toi,c'est donc ton frère.

Point de côté malgré entrainement par (invité) (217.108.170.xxx) le 15/07/15 à 17:40:08

Ce dévouement fraternel, c'est beau, ça m'émeut.

Point de côté malgré entrainement par Pierrick (invité) (93.31.229.xxx) le 15/07/15 à 23:21:32

Merci les gars pour ses nombreux conseils ! La fraternité, un mot qui se perd malheureusement.

Point de côté malgré entrainement par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 16/07/15 à 06:14:24

Salut,

Est-ce qu'il ne va pas trop vite justement...?

Son entraînement a t'il bien été progressif et régulier.

Perso depuis que je respecte EF 80% de mon temps hebdo, 15% Résistance douce et 5% dur, je n'ai plus eu de problèmes de points de côtés. Ces points peuvent apparaître souvent en période de reprise quand je ne respecte pas la progressivité, et que dès les premières semaines je fais de la vitesse.

Après s'il est bien entrainé... à voir avec son médecin !

Point de côté malgré entrainement par Pierrick (invité) (93.31.229.xxx) le 16/07/15 à 16:23:28

Il s'entraine pas énormément mais fait sa séance de VMA par semaine + 1 ou 2 footing depuis le début de l'année. Il part de plus en plus tranquille en compète mais apparemment il n'y a rien à faire. Faudrait qu'il teste une côte en vélo sur 10 minutes pour voir. Il va aller voir un doc.

Point de côté malgré entrainement par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 17/07/15 à 05:46:58

Cher Pierrick,

1 séance de VMA pour 1 footing. voir 2, c'est déjà trop.

L'idéal pour une séance de VMA c'est d'avoir au minimum 2 footings voir 3.

Dis lui d'essayer de mettre de côté la vma pendant 2 semaines de faire uniquement 3 footings bien cool (surtout avec la chaleur).

Et ensuite de refaire un essai dans 3 semaines après 1/2 footing sa séance vma & après un footing récup.

Point de côté malgré entrainement par Pierrick (invité) (93.31.229.xxx) le 25/09/15 à 19:12:00

Ok je vais lui dire merci. En fait il me dit qu'en côtes il a à quasi pas mal mais qu'il sent encore plus la douleur en descente que sur le plat. J'ai plus l'impression que c'est un mauvais placement des viscères. Malgré mon peu d'entrainement, je n'ai pas de point de côté. J'ai fais une séance au seuil avec lui, il était loin devant. Bizarre.

Point de côté malgré entrainement par (invité) (176.189.96.xxx) le 26/09/15 à 00:17:44

Ça m'a fait la même chose quand j'ai commencé à courir après avoir fait pas mal de vélo. C'était un problème de posture et de gainage.
En gros, quand tu fais du vélo, tu développes plein de trucs utiles pour la course à pied mais pas la capacité à respirer malgré les chocs de la course. T'es juste habitué à respirer posé sur ta machine. Du coup quand tu passes à la cap, t'es assez fort direct mais la technique de respiration suit pas, et quand tes jambes s'habituent au mouvement, le problème est encore plus présent vu que la respiration met plus de temps à s'adapter. Faut qu'il fasse vraiment gaffe à courir avec le buste droit, et se concentrer sur sa respiration (c'est con à dire mais bon ...) et être patient, en quelques semaines/mois, ça passe tout seul.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge