Courir par -10°c : Vos Expériences ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir par -10°c : Vos Expériences ? par Luneray (membre) (195.93.102.xxx) le 02/03/05 à 12:07:54

J'ai battu mon record de course par "grand" froid (tout est relatif, vu le Quebec par ex.) ce matin : -10°c et super beau temps ! J'apréhendais un peu mais finalement c'est bien plus vigorifiant et agréable que de courir avec 2 ou 3°c et une pluie glacée dans la tronche ;-)
J'ai eu juste un peu foid aux cuisses au début mais cela s'est vite estompé. La forêt enneigée et le silence, c'était génial, pas un chat, quelques oiseaux, et une lumière douce à souhait (7h30) ! J'ai bien fait de commencer ma saison début janvier, d'habitude je commence en Mars ...
et vous quels sont vos expériences ??

Courir par -10°c : Vos Expériences ? par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 02/03/05 à 12:21:35

-5 pour moi ce matin, mais un super soleil.
Je préfére effectivement ce climat a la pluit.

Courir par -10°c : Vos Expériences ? par k\'you (invité) (81.56.227.xxx) le 02/03/05 à 16:22:27

Ma meilleure perf cette année sur cross fut dans la neige par -9°C ! C'était trop poilant de courir la dedans ! Il suffit d'être très motivé et d'apprécier de courir en short au moins par grand froid ! Ca forge le mental :p

Courir par -10°c : Vos Expériences ? par LA CAGOUILLE 79 (invité) (invité) (83.200.140.xxx) le 02/03/05 à 17:26:27

Ca m'est arrivé une fois de courir un 10 km par -5° dans le Marais poitevin (faut le faire...) c'est très dur de démarrer, mais aprè ça roule. Sincérement je préfère la pluie, mais pas trop froide.

Courir par -10°c : Vos Expériences ? par Erik (invité) (invité) (81.50.89.xxx) le 02/03/05 à 17:51:49

Justement, une question que je me pose, maintenant que je vieillis et que je deviens un peu plus frileux.
Est ce que l'on est pas une plus performant en se couvrant un peu, plutôt qu'en courant presque "à poil".
par expérience je me souviens d'avoir couru en short dans la neige par - 5°, hormis le fait que c'est désagréable et qu'en rentrant j'ai eu très mal en me réchauffant les c..., je pense que les idées reçues du genre ça forge le mental ou ça fait courir plus vite , sont fausses et que l'on court bien mieux si le corps est à une température normale.
Qu'en pensez vous??
En résumé j'adore toujours courir dans le grand froid, mais je me couvre en conséquence, juste pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid.

Courir par -10°c : Vos Expériences ? par Luneray (membre) (195.93.102.xxx) le 03/03/05 à 19:22:22

Oui je suis d'accord ! J'étais en collant et pas question de short avant 5 ou 6 degrés ! Je n'ai jamais fait de compet par grand froid mais ce que j'apprécie, c'est quand il n'y a pas de vent et qu'on ressent bien mieux son corps qui travaille et c'est super agréable (enfin je pense)
Je pense qu'en compet il faut s'échauffer correctement car on se refroidit très vite avec ces températures !
Moi je suis adepte des trois couches : un justeaucorps qui laisse passer la sueur, une polaire de course et un coupe vent, je n'ai jamais eu froid au corps avec ça (avec bonnet et gants bien sûr !)

Courir par -10°c : Vos Expériences ? par daffy90 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 04/03/05 à 20:58:32

Vous êtes des petits joueurs ! :-D .... Ce matin, sortie à jeun de 1H15 avec un petit -16°C dans les rues de Belfort et une forte bise (qui n'avait rien d'érotique !) ... Pas évidente la prépa du marathon de Paris cette année !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge